Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde du trail, j'avoue être un peu perdu au milieu de tous ces modèles de chaussures, sans compter que je suis parfois également perplexe devant le prix de certains modèles...
Je cours depuis le mois de juin avec une paire de Ascics Trabuco3 plutôt sur chemins/sentiers, avec un peu de goudron de temps en temps. Cet hiver, avec la gadoue, j'ai senti les limites de la chaussure. Néanmoins, j'en suis très satisfait pour l'usage que j'en ai (notamment le confort et l'amorti), sachant que je ne me suis pas retrouvé dans un pierrier à 2 500 m d'altitude sur des sorties de plus de 40 km.
Je me posais la question de m'acheter des chaussures orientées plus "montagne" et "longues distances" pour cet été. Et j'ai été surpris de trouver dans le magasin près de chez moi des modèles exclusivement avec un soutien de la voûte plantaire, ce qui pour mes pieds plats est difficilement envisageable. Existe-t-il d'autres alternatives ?
En demandant un modèle qui pourrait me servir pour faire du trail et aussi un peu de route, On a voulu me refourguer des adidas machin truc boost à 150 euros, avec un rebondi pas possible, et j'avoue hésiter.
Je me demande si je ne devrais pas garder mes trabucco pour le chemin/route/trail pas trop technique et pas long" et chercher autre chose pour la "montagne".
Et en passant, existe-t-il des modèles proches du "chausson" trabuco qui seraient plus orienter route ?
Car à terme, j'ai peut-être intérêt à avoir trois paires de chaussures :
1. une route pas trop cher.
2. une mixte chemin/sentiers/trails courts pas trop techniques
3. Une bonne chaussure pour les trails difficiles
Voilà où j'en suis dans mes réflexions. Si votre expérience peut m'aider, n'hésitez-pas à m'en faire part.
Bonne journée,
wiwi