Help sur les frontales !!!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Help sur les frontales !!!!

Messagepar TiFanch » 12 Oct 2015, 22:25

Bonjour à tous !

Je suis désolé j'ai pas trouvé de post ou se présenter...
Donc je viens de me mettre à courir et vu que les journées sont de plus en plus courtes et que je cours après le boulot, je rencontre un problème d'ordre lumineux...

Je cours dans un bois ou il y a quelques descentes à prendre avec précaution et j'y vois plus grand chose.. du coup je veux m'acheter une frontale mais c'est comme la Guinness ce truc là! Ya à boire et à manger!!
Du coup vu que je cours 3 fois dans la semaine environ 1h est ce que quelqu'un aurait qqch à me conseiller...
J'ai écumé les sites donc je commence à avoir une idée de ce qui se fait mais je n'arrive pas à cibler ce qu'il me faut par rapport à mon besoin. Pour me faire une idée ce soir j'ai été chez Intersp*rt (on ne cite pas de marque) et j'ai vu la gamme led lenser par exemple mais je ne sais pas ce qui correpond, une 3 serait elle juste? une 5 le bon plan ? une 7 surdimensionné ou je me plante complètement...

Merci d'avance!
Je suis pas raciste une petzl ou autre pourrait le faire mais toujours le même porblème, la myo est elle trop, la tikka le bon plan.

Bref je suis pommé donc j'espère que qqn pourra m'aider!
Merci d'avance!
TiFanch
Kikoureur timide

Re: Help sur les frontales !!!!

Messagepar mico34 » 13 Oct 2015, 06:24

viewtopic.php?f=22&t=19523

Tu as de la lecture pour les longues soirées d'hiver :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar TiFanch » 13 Oct 2015, 07:26

Merci beaucoup, j'ai déjà pas mal parcouru ce topic mais les personnes ne disent pas leur utilisation, donc je sais que la myo rxp par exemple est très bien mais est ce que c'est pas surdimensionné pour moi...
Du coup ma question c'était plus histoire qu'on me dise moi j'ai ça pour faire ça et c'est très bien (ou très nul :wink: )
TiFanch
Kikoureur timide

Messagepar jseb » 13 Oct 2015, 10:17

TiFanch a écrit:Merci beaucoup, j'ai déjà pas mal parcouru ce topic mais les personnes ne disent pas leur utilisation, donc je sais que la myo rxp par exemple est très bien mais est ce que c'est pas surdimensionné pour moi...
Du coup ma question c'était plus histoire qu'on me dise moi j'ai ça pour faire ça et c'est très bien (ou très nul :wink: )

J'ai du mal avec le concept de surdimensionnement ! :lol:
Je pense qu'il faut partir du début..... Quel budget puis quel usage.
Le budget permet déjà de faire le tri de manière conséquente.
Donc quel est-on budget et après on pourra te donner des exemples rentrant dans tes critères.
Dis toi que si une lampe répond à ton critère de prix mais quel va au delà de tes autres critères .... C'est encore mieux !!!!!!!
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 13 Oct 2015, 10:25

Surtout ce serait préférable que tu pose ta/tes questions dans le fil dedié (que tu connais donc :wink: )
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar TiFanch » 13 Oct 2015, 11:07

@ jseb : la suite http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523 merci ;)
@ rem : chose faite !
TiFanch
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel