choix 2eme paire chaussure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix 2eme paire chaussure

Messagepar elgringo25 » 12 Oct 2015, 19:55

salut a tous,

je suis actuellement en convalescence donc, j'ai pas mal de temps pour lire des articles un peu sur tout et surtout sur la CAP.

J'ai lu plusieurs fois qu'il etait bien d'avoir 2 paires de chaussures , pour sorti longue et fractionne.

J'ai actuellement des saucony kinvara 5 , vous pensez qu'il me faudrait quoi comme seconde paire.
j'aime bien le drop 4mm , j'essaie au max de courir medio pied, donc vous l'aurez compris drop max 6mm mini pourquoi pas 0mm.

Mes objectifs , marathon du sauternes debut juin 2016, mon 1er et oui 42 an = 42km.
donc apres convalescence, reprise EF pendant 3 semaines, pius VMA sur mini 8semaines (suivant le plan que je trouverais), apres je sais pas trop.

dans mes kinvara je suis bien aucunes douleurs plus rien.

merci
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Re: choix 2eme paire chaussure

Messagepar Nultymo » 12 Oct 2015, 20:32

Hello,

Oui c'est bien d'avoir deux paires de chaussures. Ta deuxième paire doit servir pour quoi ? Le factionné ou les sorties longues ? Car avec des Kinvara, tu peux déjà tout faire, même du marathon. Et elles se comportent bien sur du fractionné.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar elgringo25 » 12 Oct 2015, 20:57

c'est vrai que je suis bien pour tout avec les kinvara, elles ont 400km au compteur donc je pense que je reprendrais des kinvara 5 ou 6 selon le prix.

je pense pour la 2eme paire plus type fractionnee. ou long, je suis un peu perdu
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar oeufmollet » 13 Oct 2015, 07:01

Vu qu'elles sont déjà pas mal amorties, et bien polyvalentes, je vois 2 possibilités :
- vu que tu vises un marathon, si tu penses faire ce marathon en kinvara, ou au moins les sorties longues prévues pour ton entrainement, tu peux partir sur un modèle bcp plus light, pour travailler ta foulée. Pas forcément une drop zéro amorti zéro, mais pas loin. Ex : NB minimus (amorti très light), Asics gamme 33 (DFA/FA en fonction de l'amorti un peu plus important).
- sinon, viser un modèle plus typé confort pour les sorties longues (et le marathon), là t'as le choix, pas mal de fan de Hoka sur le forum (en + t'es déjà habitué au drop light), mais il y en a d'autres qui se mettent au gros amorti avec drop light ...

A ta place, je viserais plutot la 2e solution quand même, tu vas bouffer pas mal de km jusqu'au marathon, donc autant te protéger un peu plus avec un amorti plus important
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 13 Oct 2015, 07:45

elgringo25 a écrit:c'est vrai que je suis bien pour tout avec les kinvara, elles ont 400km au compteur donc je pense que je reprendrai des kinvara 5 ou 6 selon le prix.

Dans ce cas pourquoi vouloir un autre modèle ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 13 Oct 2015, 08:02

oeufmollet a écrit:Vu qu'elles sont déjà pas mal amorties, et bien polyvalentes, je vois 2 possibilités :
- vu que tu vises un marathon, si tu penses faire ce marathon en kinvara, ou au moins les sorties longues prévues pour ton entrainement, tu peux partir sur un modèle bcp plus light, pour travailler ta foulée. Pas forcément une drop zéro amorti zéro, mais pas loin. Ex : NB minimus (amorti très light), Asics gamme 33 (DFA/FA en fonction de l'amorti un peu plus important).
- sinon, viser un modèle plus typé confort pour les sorties longues (et le marathon), là t'as le choix, pas mal de fan de Hoka sur le forum (en + t'es déjà habitué au drop light), mais il y en a d'autres qui se mettent au gros amorti avec drop light ...

A ta place, je viserais plutot la 2e solution quand même, tu vas bouffer pas mal de km jusqu'au marathon, donc autant te protéger un peu plus avec un amorti plus important

Moi je prendrais plutôt la première solution. Les Kinvara sont très polyvalentes et tu pourras sans problème faire des sorties longues avec ce modèle. En plus, vu leur polyvalence, tu peux toujours changer d'avis pendant ta sortie.
Pour les fractionnés, j'avais une paire de Saucony Virrata. Moins de 200g et drop 0. Mais je crois que ce modèle ne se fait plus. Pour les remplacer, j'irais bien vers des Saucony Type A6 ou des Fastwitch.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar elgringo25 » 13 Oct 2015, 08:26

Marathonnerre a écrit:
elgringo25 a écrit:c'est vrai que je suis bien pour tout avec les kinvara, elles ont 400km au compteur donc je pense que je reprendrai des kinvara 5 ou 6 selon le prix.

Dans ce cas pourquoi vouloir un autre modèle ?

salut

histoire de varier les sensations.

je pense plus une type fractionne
pas encore convaincu par les hoka (mais jamais teste non plus) :lol:
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar tikrimi » 13 Oct 2015, 08:40

Hello,

Pour du faible drop, les Hoka sont très bien, et la gamme est large, tu peux trouver des chaussures allant de 200 à 300g suivant ce que tu veux faire.
Pour du zéro drop mais avec un gros amorti sur l'avant du pied, il y a les Altra. J'utilise des Olympus en trail, mais il doit y avoir des modèles équivalents pour la route.

Bonne préparation à toi.
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 13 Oct 2015, 11:58

Je conseillerais aussi les type A6 si tu veux rester chez Saucony. J'avais hésité à les prendre pour mes séances de qualité avant de m'apercevoir qu'en fait mes Kinvara 3 étaient beaucoup plus dynamiques que mes kinvara 5 :o .
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 13 Oct 2015, 13:05

saucony , j'aime bien mais une autre marque ne me derange pas.

hoka , je suis en train de regarder a droite a gaucke, mais j'ai quelque appréhension quand meme, il parait qu'il y a quand meme un moment d'adaptation, du fait de la hauteur ...
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar elgringo25 » 14 Oct 2015, 09:28

bon c'etait pas prevu mais je me suis pris une paire de minimus mt00, trouve par hasard neuve , j'ose pas le dire ....35€ sur LBC.

plus qu'a me trouve une paire pour la route maintenant
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 14 Oct 2015, 11:19

elgringo25 a écrit:bon c'etait pas prevu mais je me suis pris une paire de minimus mt00, trouve par hasard neuve , j'ose pas le dire ....35€ sur LBC.

Oulà attention car les MT00 sont hyper-minimalistes. Vas-y mollo avec, surtout si tu reviens de blessure et que tu es habitué à des kinvara!
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 14 Oct 2015, 11:21

elgringo25 a écrit:bon c'etait pas prevu mais je me suis pris une paire de minimus mt00, trouve par hasard neuve , j'ose pas le dire ....35€ sur LBC.

C'est cool ! Tu as raison d'essayer et tu verras bien si elles te conviennent.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar elgringo25 » 14 Oct 2015, 12:15

ce n'est pas un retour de blessure du a la course a pied, juste operation varices.

de toute façon, je compte y aller mollo, mais vu le prix :shock:
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 14 Oct 2015, 13:40

Très bon choix !
Je parle de LBC, c'est le paradis de la minimaliste à pas cher :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Nathkicourt » 14 Oct 2015, 14:25

Moi aussi j'alterne entre 2 paires, 1 pour la vitesse et 1 pour les sorties longues. Après j'avoue que si j'avais trouvé une chaussure qui convenait parfaitement aux 2 j'aurais pris, quitte à la renouveler plus souvent mais bon c'est bien aussi de changer,
Nathkicourt
Kikoureur débutant

Messagepar elgringo25 » 16 Oct 2015, 07:27

trouve la remplacente de mes kinvara 5 , j'ai pris les kinvara 6 sur LBC :lol:
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar Suliano » 16 Oct 2015, 07:45

Prend une 1/2 pointure au dessus pour la 6, elle taille plus petit que la 5

bonne journée
Suliano
Kikoureur débutant

Messagepar elgringo25 » 20 Oct 2015, 18:53

recu mes minimus et kinvara 6, les 2 me vont nickel et sont neuves :D

mais bon toujours pas ma 2eme paires, je cherche hoka pour route, faut bien essayer
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel