Calcul du dénivellé (tracedetrail.fr)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Calcul du dénivellé (tracedetrail.fr)

Messagepar wiwi » 10 Sep 2015, 09:27

Bonjour à tous,

Ne disposant pas de montre GPS, je visualise et prépare mes sorties à l'aide du site
http://tracedetrail.fr

Je débute la course hors stade (et je fais également mes premiers pas sur ce forum par la même occasion), et n'ayant encore jamais fait de course, j'essaye de comparer les dénivelés que je fais à l'entrainement avec ceux proposés lors des courses.

Suivant les paramètres suivants :

Seuil de dénivelé : x m
Seuil de distance : x m
Lissage : Oui ou non

on obtient des résultats très différents.

Par défaut, les valeurs sont les suivantes :

Seuil de dénivelé : 1 m
Seuil de distance : 30 m
Lissage : Oui

Ainsi, sur le parcours suivant :

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/11263

J'ai D+ 178 m D- 187 m

Et avec :

Seuil de dénivelé : aucun
Seuil de distance : aucun
Lissage : Non

J'ai D+ 297 m D- 306 m

Concernant les parcours des courses, le calcul des dénivelés est-il normalisé ? Et si oui, selon quelle norme ?

En ce qui concerne mon exemple, je crois comprendre que la grosse différence vient du seuil de distance à 30 m, car ce parcours comporte des petits coups de cul très courts mais assez raides. enfin, c'est empirique, car je n'y connais pas grand chose !

Si vous avez des compléments d'informations sur le sujet, n'hésitez-pas !

En vous souhaitant une bonne journée,

wiwi
Débutant sur les sentiers
wiwi
Kikoureur ki trottine

Re: Calcul du dénivellé (tracedetrail.fr)

Messagepar Aurely42r » 10 Sep 2015, 11:59