Modérateur: Modos
Florian a écrit:Oui, on peut la comparer à la Speedcross... mais juste visuellement à mon avis
Elle me semble d'un bien meilleur niveau que les Salomon.
Je les ai depuis peu donc pas bcp de recul, mais elles sont super légères (292g par pied en 44 vérifié sur balance chez moi), très fermes (comme j'aime) avec une accroche démoniaque et bcp de dynamisme. On a vraiment envie d'envoyer avec ça aux pieds.
Je pense avoir trouvé la remplaçante de mes Ultra Raptor. Je les porterai pour l'Imperial Trail en septembre, j'en saurai plus sur leur comportement sur du long.
Florian
cooper77620 a écrit:Bonjour
Le chausson est pour pieds large ou fin?
Sportivement
pepo06 a écrit:Merci pour ton retour.
Il y a peu de parties roulantes sur la Montagn'Hard, il n'y en même q'une pour moi (entre Notre Dame de la Gorge et Les conta) donc comme tu dis, le manque de dynamisme ne serait pas préjudiciable!
Dernière petite question, elles taillent comment? A priori légèrement grandes.
dfaisy a écrit:pepo06 a écrit:Merci pour ton retour.
Il y a peu de parties roulantes sur la Montagn'Hard, il n'y en même q'une pour moi (entre Notre Dame de la Gorge et Les conta) donc comme tu dis, le manque de dynamisme ne serait pas préjudiciable!
Dernière petite question, elles taillent comment? A priori légèrement grandes.
Je pense pouvoir dire qu'elles taillent normalement... J'ai pris ma pointure habituelle, à savoir 42.5, qui est celle aussi de mes NB Leadville, NB1080v5, nb1080v6, Mizuno Hayate 2. Je fait du 43 chez Asics (ou 42.5 et 2E en largeur). Mais sur ce point, une phase de test/essayage est indispensable, on est tous différents
pepo06 a écrit:J'hésite entre la Ultra MT et la Ultra Endurance. Avec une petite préférence pour la MT qui est un peu plus légère. Mais convient-elle pour un Ultra type la Montagn'Hard?
Actuellement, elles sont toutes les deux à 65€ sur le site The North Face, ce qui vaut vraiment le coup!
Merci par avance à ceux qui ont l'une ou l'autre de m'aider dans mon choix
saco64 a écrit:salut pour les ultra endurance je prend du 40.5 en new balance leadville 1210 40.5 en asics 40.5 avec le centimètre en plus inclue , super chaussure a 65 euros avec les fdpc j ai craqué une paires en réserve.sportivement
saco64 a écrit:salut je possède que les ultra endurance bonne accroche sec ou mouiller, bon maintien du pied en montagne comme en plaine même après une sortie de 6h dans les Pyrénées.sportivement
huralp a écrit:J'ai pris cette chaussure en remplacement de mes NB Leadville.
Je les trouve vraiment parfaites aux niveaux: accroche, stabilité, confort et protection du pied.
J'ai pris la même taille que chez NB.
J'ai le pied large et un le coup de pied marqué, aucun désagrément de ce côté.
C'est une chaussure qui me semble solide, taillée pour l'ultra et ne conviendra pas à des coureurs en recherche de dynamisme pour des trails courts.
huralp a écrit:@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied.
dfaisy a écrit:huralp a écrit:@dfaisy
Tu verrais l'usure de mes NB Leadville, tu comprendrais que même avec elles, il est possible de courir en médio-pied.
Alors chapeau à toi! Je trouve que les semelles des Leadville sont tellement rigides, qu'il faudrait avoir des étaux en guise de pied pour plier en deux la chaussure
Charpente a écrit:dfaisy a écrit:huralp a écrit:@dfaisy
Alors chapeau à toi! Je trouve que les semelles des Leadville sont tellement rigides, qu'il faudrait avoir des étaux en guise de pied pour plier en deux la chaussure
Wah... on est décidément pas tous pareils... Pour moi, c'est du chewing-gum or so.
Une indic: ton poids ?
jseb a écrit:Cela dépend de tellement de facteurs
Exemple la pose du pied : Si on a un déroulé talon ou médio pied, on aura pas la même façon d'agir sur la chaussure. On la trouvera ainsi soit dur (à plier) soit normal. Idem pour l'amorti ou le dynamisme.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !