fano a écrit:Même si elle n'est pas dédiée au trail, j'aurais espérer vu le prix et son positionnement qu'elle me donne un dénivelé à peu prêt correct, la moindre des choses…
La Garmin 610, vieille de quelques années me renseigne avec exactitude, ce n'est donc pas un problème de technologie !
Je suis bien d'accord avec toi sur les problèmes de D+ D- quelque soient les montres mais le problème ne vient pas toujours de là. Chaque constructeur ou site utilise des algorithmes différents et l'altitude mentionnée n'est jamais la même en fonction des sites. Pour info, étant franchement un gros "geek", je poste mes runs (en automatique pour la plupart je te rassure ) sur movescount, strava, garmin connect, training peaks, endomondo, runkeeper, smashrun, veloviewer, sportstracks, runsaturday et aucun ne donne la même valeur !!!! C'est pourquoi j'ai tendance à faire plus confiance à l'altimètre barométrique (sauf grosse variation de pression lors du run)
Mon dernier run avec un peu de D+ les valeurs en fonction des sites allaient de:
466m ==> Runkeeper
305m ==> Strava
292m ==> Garmin training center
262m ==> Movescount (valeur baro de la montre)
236m ==> Training Peaks
229m ==> Veloviewer
212m ==> Sporttracks
197m ==> Endomondo
Sans être "chauvin", je pense que movescount est plutôt dans le vrai
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)