par valdes » 15 Mai 2015, 06:08
Oui énormément de problèmes depuis la nouvelle version Garmin Express à la place de Garmin Connect qui marchait très très bien. J'ai du désinstaller et réinstaller l'application plusieurs fois.
Une fois, pas de transfert dans Garmin Express alors que la sortie était bien sur Strava. J'ai donc Uploadé la sortie de Strava à Garmin Express et un mois après, surprise, ma sortie se transfère alors que je l'avais supprimée des fichiers de mon Garmin.
Pas plus tard que mardi, les 5 premiers kilomètres de ma sortie ne sont pas les miens. Clairement, je ne peux pas me téléporter de l'autre côté de l'autoroute alors qu'il n'y a pas de pont ...
Bizarre bizarre. J'ai donc appelé Garmin bien sûr. Toujours aussi peu aimable et commercial le personnel (genre tu les déranges) qui doit être assailli d'appels car après un sondage sur Facebook, 45 à 50% des utilisateurs de Garmin connaissent des problèmes depuis le basculement de Garmin Connect à Garmin Express. Ce que bien sûr Garmin n'avouera jamais. Certainement pas assez de tests, pas assez de contrôles qualité. Il faut mettre vite sur le marché. Bref, leur réponse :
1. Ce n'est pas leur faute
2. Ce n'est pas leur faute
3. Ce n'est pas leur faute
Ils recommandaient Chrome, maintenant ils ne le recommandent plus. Il faudrait reconfigurer nos PC avec Firefox ou Internet Explorer parce que ce serait de la faute de JAVA et patati et patatère ...
Jusqu'à la nouvelle version où alors, toujours la faute à JAVA et patati et patatère et il faudrait alors revenir à Chrome car avec Fireffox ou Internet Explorer, cela buguerait à nouveau.
Etrange qu'une aussi grosse boîte se permette d'être aussi olé olé avec ses clients. Vivement que la concurrence (Polar, Suunto, ....) nous proposent des produits aussi simples à utiliser, efficaces et avec un suivi des produits, y compris l'exploitation des données, un peu plus sérieux ...
Rappelons quand même qu'un CFM c'est quelque chose de l'ordre de 300 roros environ ou 2000 de nos anciens francs même si cela ne veut plus rien dire (moyenne entre le plus cher et le moins cher) : ce n'est pas donné et ce n'est pas un investissement que l'on fait tous les jours.