big test shoes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

big test shoes

Messagepar gabagut » 02 Mai 2015, 06:33

Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous peut il me donner les résultats (podium) du big test shoes 2015?
Merci à vous, sportivement.
gabagut
Kikoureur ki trottine

Re: big test shoes

Messagepar guigue » 06 Mai 2015, 05:04

et bien moi je vous livre mes choix , si je devais m en tenir au BIG test SHOES :mrgreen:

ROAD and TRAIL :
HOKA CHALLENGER ATR

ALL TRACKS :
NEW BALANCE MT 12010 LEADVILLE

MOUNTAIN TRAIL :
HOKA RAPA NUI 2S :mrgreen:

RACING
BROOKS PURE GRIT
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 06 Mai 2015, 11:20

De mon côté je suis assez impressionné par les résultats de la XT5 décathlon
à 79€ le modèle, c'est clair que je vais tester car marre de mettre 150€ dans des modèles pas forcément supérieurs...
Je suis toujours resté fidèle à Asics de peur de me blesser, ou je ne sais quoi en changeant de modèle, mais là je pense qu'il faut tenter le coup

Par ailleurs, le Big test Shoes est assez raide avec Salomon et notamment la speedcross, jugée "chaussure qui a largement fait son temps". N'ayant jamais testé Salomon, je n'ai pas d'avis sur le sujet.
A l'inverse HOKA, sort assez gagnant du test de manière générale tant chez les hommes que les femmes
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 06 Mai 2015, 11:38

J'ai un pote qui a fait le big test shoes qui adore les XT5. Il a fait le radicassant avec et n'a pas senti le besoin de changer au milieu. Si ton pied y rentre, c'est niquel.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 06 Mai 2015, 12:49

Gilles45160 a écrit:De mon côté je suis assez impressionné par les résultats de la XT5 décathlon
à 79€ le modèle, c'est clair que je vais tester car marre de mettre 150€ dans des modèles pas forcément supérieurs...
Je suis toujours resté fidèle à Asics de peur de me blesser, ou je ne sais quoi en changeant de modèle, mais là je pense qu'il faut tenter le coup

Par ailleurs, le Big test Shoes est assez raide avec Salomon et notamment la speedcross, jugée "chaussure qui a largement fait son temps". N'ayant jamais testé Salomon, je n'ai pas d'avis sur le sujet.
A l'inverse HOKA, sort assez gagnant du test de manière générale tant chez les hommes que les femmes

Merci pour ce test ! Je présume que l'ont peu considérer que les modèles Femmes et Hommes sont les quasi identiques ?[/quote]

les models homme et femme sont les memes , mais le ressenti ne l est pas , enormement de models qui ont plu aux hommes , on été nettement moins aprecié par les femmes , allez savoir pourquoi ?

j essayes a chaque fois , que ce soit le model quachua ou kalenji , et je dois dire que la rt360 ou l XT4 ne m ont pas du tout convainque , donc je n ais pas retentè avec l XT 5.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar ringo73 » 06 Mai 2015, 15:01

La Brooks pure grit classée en racing vu son poids je comprends.
Mais je sais pas pour vous mais elle à l'air assez protectrice quand même (je l'ai pas testé), et moi je l'enmenerai bien sur du long même... non?
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 06 Mai 2015, 15:08

ringo73 a écrit:La Brooks pure grit classée en racing vu son poids je comprends.
Mais je sais pas pour vous mais elle à l'air assez protectrice quand même (je l'ai pas testé), et moi je l'enmenerai bien sur du long même... non?

Protectrice, je ne dirais pas ça. Mais certains l'emmènent sur du long en effet.
Perso je ne l'ai jamais emmenée sur des courses > à 35 km, et je l'ai depuis remplacée par la Peregrine, aussi légère & dynamique mais avec une vraie semelle :roll:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar cooper34 » 06 Mai 2015, 15:54

J ai utilisé les pure grit sur le Maratrail catalan et j ai fini les pieds en feu à cause des caillasses alors que sur l ultra beaujolais avec les sense mantra j ai été protégé du début à la fin des pierres qui étaient bien présentes.
par contre le confort à disparu à partie du 80.

Par contre je suis intéressée par ta comparaison entre la pure grit et la peregrine

Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Traakhen » 06 Mai 2015, 16:13

J'ai lu le Big test shoes et je dois avouer qu'il me laisse perplexe.

Certaines chaussures ont d'excellentes notes mais sont qualifiées de moyennes sans plus dans les commentaires (la Saucony Peregrine homme par exemple). D'autres vont avoir des notes moyennes tout en se voyant décerner le "coup de coeur" des testeurs (la Peregrine version femme par exemple).

Par ailleurs, je trouve que la Cascadia aurait plus sa place dans la catégorie "all tracks" qu'avec les montagnardes pures.

Au final, l'intérêt me paraît surtout être de disposer d'un catalogue des modèles existants avec des infos sur le drop et la largeur de chaussant qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Traakhen
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 06 Mai 2015, 16:34

Traakhen a écrit:J'ai lu le Big test shoes et je dois avouer qu'il me laisse perplexe.

Certaines chaussures ont d'excellentes notes mais sont qualifiées de moyennes sans plus dans les commentaires (la Saucony Peregrine homme par exemple). D'autres vont avoir des notes moyennes tout en se voyant décerner le "coup de coeur" des testeurs (la Peregrine version femme par exemple).

Par ailleurs, je trouve que la Cascadia aurait plus sa place dans la catégorie "all tracks" qu'avec les montagnardes pures.

Au final, l'intérêt me paraît surtout être de disposer d'un catalogue des modèles existants avec des infos sur le drop et la largeur de chaussant qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.

:D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Nath_laurent » 07 Mai 2015, 18:52

Traakhen a écrit:J'ai lu le Big test shoes et je dois avouer qu'il me laisse perplexe.

Salut ayant participée aux tests, voici de mon point de vue les meilleures chaussures par catégories (bon c'est un point de vue de fille ):

Catégorie Road and Trail (Routes et sentiers)

New Balance WT980 Women: Bonne impression en test statique avec un bon maintien et modèle confortable. Un bon amorti et un bon déroulé du pied. Une moyenne de 8/10.

Salomon X-Scream 3D:
Bonne impression en statique, très confortable. Technique de laçage Salomon qui permet une bonne précision. En dynamique, le modèle offre une bonne stabilité, un bon déroulé du pied. Faible amorti sur l’arrière. Un moyenne de 8/10.

Catégorie All tracks (Tout Terrain):

Kalenji XT5 Kiprun Trail Women: Mauvaise impression en statique mais une bonne moyenne en dynamique (7,5/10): une très bonne accroche et stabilité, bon en amorti et qualité du déroulé, assez bien sur le déroulé du pied. Les points à améliorer seraient la tenue du pied et l’enveloppe de la chaussure qui semble être très fragile avec de nombreux points de pliures (à terme craquelures et blessures peuvent survenir).

Saucony Peregrine 5 Women: Au-dessus de la moyenne en test statique et juste en dessus de la moyenne en dynamique (6/10): tout est égal en matière d’amorti, stabilité, accroche, dynamisme, tenue et protection du pied.

Catégorie Mountain Trail (Montagne):

Asics Fuji Trabuco 3 Women: Modèle avec une moyenne générale de 8/10 que ce soit en test statique ou dynamique. Modèle confortable, très satisfaisant avec qui on peut avoir confiance, pour un pied féminin ‘’regular’

Scott eRide Grip 4.0 Women: Très bonne impression en statique avec une note de 8/10. Bonne note en test dynamique avec un 7/10 : très bon amorti, très bonne tenue et protection du pied, bonne stabilité, du dynamisme et un bon déroulé du pied.

Catégorie Race (Compétition)

Nike Air Zoom Terra Kiger 2 Women: Modèle excellent avec une note générale de 9/10. Excellentes sensations en statique (‘’une pantoufle’’). En test dynamique, très bonne note : amorti avant excellent, beaucoup moins d’amorti arrière, excellent dynamisme et déroulé du pied, excellente tenue du pied sur terrains non techniques. Souplesse et dynamisme qui donne envie d’aller de l’avant

Dynafit Feline SL Women: Une note de 9,5/10 en test statique, excellent confort immédiat et maintien du pied. Une moyenne de 8,6/10 en test dynamique : bon amorti arrière, amorti avant en dessous de la moyenne, tenue et protection du pied excellents, stabilité excellente et très bon dynamisme.

Voilà (j'espère que cette fois ci, mon message ne sera pas supprimé, car je fais aucune pub, mais donne des infos sur ce que je pense)

Nathalie
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine

Messagepar Scoubidou » 07 Mai 2015, 19:18

La fuji trabuco 3 est donnée comme chaussure pour foulée supinatrice, je suis très très sceptique :!:
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar snail69 » 07 Mai 2015, 21:21

Où on apprend qu'une certaine paire de baskets est qualifiée de "Gourmande". :roll:

Mais bon, effectivement, cela permet qd même d'avoir un bon panorama des modèles sur le marché, complété par des commentaires autres que celui de la marque, même si ceux-ci sont forcément subjectifs et consécutifs à un test sur une très courte distance.
snail69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel