quelles nouvelles chaussures choisir?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quelles nouvelles chaussures choisir?

Messagepar Juanma » 09 Nov 2014, 19:43

runnings.jpg
runnings.jpg (137.46 Kio) Consulté 537 fois

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos précieuses lumières pour m'éclairer sur le choix de mes nouvelles chaussures car les miennes arrivent en bout de course (je sais c'est facile...).
Pour l'année à venir, je compte faire de courses n'excédant la distance semi. En revanche, je vais sur tous les terrains (goudron, sentier, chemin). Je mesure 1m80 pour 70kg. Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine. J'ai eu des problèmes assez importants de dos (avant de commencer la cap) et les mizuno wave fortis 5 m'ont très bien convenues à ce niveau là (peu de douleurs cette année). Je suis aussi sujet aux tendinites du genou (2 cette année). Mon budget maxi est de 100€ et j'aimerais bien rester dans la gamme Mizuno. J'ai débuté la cap, il y a 1 an. Je vous joins une photo ( de piètre qualité...) de mes chaussures, les cercles correspondent aux endroits de la semelle où l'usure est la plus marquée.
Merci de votre aide.
Juanma
Kikoureur ki kour

Re: quelles nouvelles chaussures choisir?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Nov 2014, 14:48

Les Wave Rider te conviendront pour ce poids et cette distance. Un conseil, si tu peux, alterne les chaussures chaque entraînement. Perso, je ne cours jamais deux fois de suite avec la même paire (de pompes ! ;-))
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Juanma » 10 Nov 2014, 16:49

Ok merci pour le conseil. Je vais me renseigner sur ces chaussures. Pourquoi vaut-il mieux alterner les paires? Dois-je alterner avec mes anciennes paires?
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 10 Nov 2014, 16:58

Pour ne pas solliciter tes muscles et tendons toujours de la même manière. Ce n'est pas scientifiquement prouvé mais cela pourrait éviter les blessures.
Le mieux est de renouveler ses chaussures lorsqu'elles ne sont pas complètement mortes, comme ça tu peux continuer à les utiliser, tout en introduisant progressivement les neuves. Et tu recommences à chaque fois la manipulation.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Juanma » 10 Nov 2014, 17:15

Compris :D Merci
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Juanma » 10 Nov 2014, 17:52

Je viens de regarder, j'ai trouvé les Mizuno Wave Rider 17 à -30% soit 97€ (donc dans mon budget maxi). Sont elles bien et correspondent-elles à mon niveau ou les modèles antérieurs (et moins chers) sont-ils suffisants?
Juanma
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel