Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Messagepar Gazellebleue » 30 Oct 2014, 13:11

Bonjour à tous!

Je me suis mise au running sur route depuis février et j'ai acheté en juillet dernier une paire d'Asics Nimbus 15 en taille 40 (je chausse du 39) dans laquelle je me sens très bien.
Voulant me mettre au trail, j'ai décidé d'acheter une paire d'Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX. J'ai d'abord acheté une paire en 40 (puisque mes Nimbus sont du 40) mais je trouvais que j'étais trop à l'étroit et après une course de 8 km, j'avais le gros orteil du pied droit comme engourdi.
J'ai donc revendu cette paire en 40 et racheté la même en 40,5 ( pas de 41 car cela sera trop grand en longueur, j'ai des pieds courts mais larges). Je viens de recevoir cette paire en 40,5 et je me sens toujours plus à l'étroit qu'avec mes Nimbus.
Je me pose donc des questions:
-Est-ce normal que je me sente plus à l'étroit dans les Trabuco que dans mes Nimbus sachant que les Trabuco sont 1/2 taille plus grandes?
-Est-ce le fait qu'elles soient Gore-tex?
-Vont-elles s'assouplir avec le temps?

Pour l'instant, je ne fais que des trails d'une dizaine de km mais j'aimerai par la suite en faire des plus longs (moins de 20 quand même). Dois-je garder mes Asics Trabuco ou partir dans une autre marque?

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Perrine
Gazellebleue
Kikoureur timide

Re: Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Messagepar saco64 » 30 Oct 2014, 14:14

salut , La membrane gore-tex fait un chaussant plus petit que sur des trabuco classique .En centimètre la mesure de tes pieds fond combien ,mes pieds mesure 24 cm je prend du 25.5 cm en asics ,saucony ,new balance, donc 40.5 pour les saucony en gore-tex 26 cm donc 41 j ai les pieds large.
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2014, 15:06

saco64 a écrit:salut , La membrane gore-tex fait un chaussant plus petit que sur des trabuco classique .En centimètre la mesure de tes pieds fond combien ,mes pieds mesure 24 cm je prend du 25.5 cm en asics ,saucony ,new balance, donc 40.5 pour les saucony en gore-tex 26 cm donc 41 j ai les pieds large.
sportivement

[Mode modo on/]
Bonjour,
C'est bien de répondre aux sollicitations mais encore faut-il que l'on comprenne les explications ! Est-ce que tu peux reformuler ta phrase de manière compréhensible pour tous (ponctuation, phrass construites, etc...) ?
On y gagnerait tous ! :)
[Mode modo off/]
Ce que je comprends de cette réponse et qui est tout à fait judicieuse c'est que la membrane rend le chaussant plus petit donc ne pas hésiter à prendre un peu plus grand. Dans ton cas, le 41 aurait été peut être plus adapté.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 30 Oct 2014, 19:04

Malheureusement il est assez difficile de te répondre parce que les modèles changent chaque année. Et les chaussures évoluent à chaque version.

la fuji trabuco 2 était une chaussure plutôt étroite, avec une durée de vie assez courte (mesh qui se déchire). La fuji trabuco 3 vient de sortir , il y a peu de retour.

Aujourd'hui, il faut passer du temps chaque année à aller essayer les nouveaux modèles en magasin pour trouver celle qui va bien au pied. Fini le bon vieux temps où l'on pouvait racheter par internet le même modèle à chaque fois. :(
fred_1_1
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel