info équipement complet pour climat tropical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

info équipement complet pour climat tropical

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 12:10

bonjour je pars bientôt a l'étranger , dans un pays avec un climat tropical ....chaud et humide
je cherche donc a m'équiper pour du running

j'hésite beaucoup au niveau corsaire , cuissard , collant car j'ignore s'il mon activitée se fera le matin de bonne heure ou en fin d'après midi

tshirt /maillot(thirt plus épais) ...

je n'ai encore jamais couru sous forte chaleur et humidité

que me conseillez vous ?

merci
johndu34
Kikoureur timide

Re: info équipement complet

Messagepar cedricmtpl » 26 Sep 2014, 12:20

Pa moyen de s'équiper sur place? Tu pars ou?

Pays tropical, donc il fait chaud même le soir, donc je ne comprends pas trop la question, il faut juste prendre des habits légers pour temps chaud. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Re: info équipement complet pour climat tropical

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 13:00

si possible

en asie , en thailande

je n'est jamais porter de corsaire ou de collant
donc j'ignore si c'est utile le matin ou le soir quand il fait moins chaud
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 14:34

je comprends pas trop les personne qui regarde le post (77 vues) et ne repondent rien

a croire que seul cedric a pris 30 secondes pour répondre

quon ne me dise pas quel ne savent pas , car le sujet est noté dans le titre
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar cedricmtpl » 26 Sep 2014, 14:38

Je pense que pas mal de monde ne sait pas quoi répondre, ne t'inquiète pas c'est toujours un peu comme ça, il y a un delta important entre les vues et les réponses.

Ce que je ne comprend pas c'est que si tu n'a jamais mis de collant en France, pourquoi il te vient à l'idée d'en porter dans un pays tropical? :?:
En France, à part l'hiver un collant ne sert à rien, alors en Thaïlande, même juste avant le lever du soleil, tu dois pourvoir t'en passer. A moins qu'il y ait du vent, je ne met jamais de collant s'il fait plus de 5 ou 6°, températures que tu ne devrais pas trop rencontrer la bas.

A ta place, j'essayerais plutôt de savoir si ça se fait d'y courir torse nu!

En tout cas tu pourras t'équiper sur place, c'est la bas que presque tous les textiles et chaussures de sport sont fabriqués.
Dernière édition par cedricmtpl le 26 Sep 2014, 14:44, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 26 Sep 2014, 14:39

johndu34 a écrit:je comprends pas trop les personne qui regarde le post (77 vues) et ne repondent rien

Ben on pensait que tu nous donnais des infos, pas que tu en demandais :mrgreen:

Un short ou cuissard court, un t-shirt ou débardeur, de l'eau, et voilà...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Søren » 26 Sep 2014, 14:56

johndu34 a écrit:je comprends pas trop les personne qui regarde le post (77 vues) et ne repondent rien

Parce que t'as pas la carte Kikourou Premium (forfait à 5€/mois).

Ou parce que les gens font selon leur envie.

Ou parce que la question ressemble à du n'importe quoi. T'as déjà couru ?
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 16:07

tout simplement car j'ai pas envie d'être emmerder las bas
je préfère tout acheter ici
et vu que je cours principalement l'´été (mai ...>septembre) , je me posais la question pour le pseudo hiver la bas marges les temperatures

puis ne connaissant ni le corsaire ni le collant peut être avait il certains avantages

je vais suivre vos conseil

prendre mon cuissard craft et acheter quelques t-shirts

concernant la gourde , il n'existe pas des tout petit "flacon " d'eau ?
car je ne supporte pas quand ça bouge dans tous les sens ...
ou les "ploc ploc" de l'eau
ou avoir quelques choses dans la main
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar Søren » 26 Sep 2014, 16:18

johndu34 a écrit:concernant la gourde , il n'existe pas des tout petit "flacon " d'eau ?

Si. Côté ceintures de marathon. Petites gourdes de 250ml ou des petits flacons de 125ml. Exemple.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 16:19

j'ai l'impression de partir en voyage avec ce machin

impossible de courir avec ça !
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar huralp » 26 Sep 2014, 17:13

En tout cas je te conseille plutôt de courir le matin que le soir, il fera plus frais.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 26 Sep 2014, 17:25

J'ai vécu en Guadeloupe deux ans dans les années 1990.
Footing le matin à la fraîche, 20,25°vers 6h du matin, le soleil se lève tôt. J'allais dans les mornes(petites collines)autour de pointe à pitre.
dès 7h du matin, il fait chaud.
Le soir, il fait nuit tôt mais la température reste chaude jusque tard dans la nuit.
Donc, vaut mieux courir le matin.
Bien s'hydrater, avant, pendant, et après.Beaucoup plus qu'en métropole car on perd beaucoup d'eau et on se déshydrate beaucoup en milieu tropical.
Attention à la clim dans les voitures et les bureaux après avoir couru. Le risque de chaud froid n'est pas négligeable.
Sinon je conseille comme tout le monde tenue légère et respirante, éviter le coton ou la laine.
Rien de particulier sinon.Après tout dépend du lieu, de la durée des footings, s'ils sont fait en nature ou sur route etc
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 26 Sep 2014, 18:59

Søren a écrit:
Ou parce que la question ressemble à du n'importe quoi. T'as déjà couru ?
[/quote]

Johndu34 est en fait un joggeur estival mais c'est vrai que la question est quand même un peu surréaliste! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 19:20

merci beaucoup pour cette expérience très intéressante

je vais suivre le conseil de courir le matin

par contre autant m'hydrater avant et après ce n'est pas un pb
autant pendant c'est un vrai pb
je supporte pas trop d'avoir des gadgets , ou me trimballer une gourde (suis plus a l''armée)

je pensais a un truc du genre
http://www.cham3s.com/images/photos/big-zip.jpg
mais je vois pas comment le fixer " "

sinon j'ai trouver cela
je ne sais pas trop ce que cela vaut , ni le cout
http://www.jiwok.com/blog/wp-content/up ... a-pied.jpg

etes vous au courant d'autres innovation ?

ps/je ne suis pas un coureur uniquement estival , maisdison que je souhaite augmenter les séances et courir par tout temps et a tout moment

donc rien de surréaliste , simplement une ou deux question ,
désolé si je n'ai jamais couru sous les 35 dégrées dans un pays tropical

emilcioran a tres bien compris ma question
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar leptitmichel » 26 Sep 2014, 20:11

Pour les gadget que tu présente laisse les de coté...

Tenue de course. Pas de tenue spéciale si c'est pour courir sur la plage ou en zone dégagée, short, cuissard corsair... tee shirt ou debardeur. Aucune importance en dehors de ce que tu aimes porter.

Si tu rentre un peu plus dans des zones boisées, il faut penser à te couvrir les jambes et basta

Là tu as le lien avec la fiche équipement que j'avais faite pour le raid Amazonie
http://www.lesitedemichel.fr/mescourses ... pement.htm

Ensuite, Au dela de 20° avec un fort taux d'humidité, tu dois t'hydrater.
Les remarques du genre "je veux pas de gourde je suis pas a l'armée" remet les dans un tiroir avec une serviette par dessus.

Tu pars avec un bidon ou un petit camelbag (genre 1 litre) et tu verras que tu seras bien content de les avoir.

Le truc de Cham3S que tu montres est une poche à eau à mettre dans un sac, donc ca revient au camelbag...
Quand au gadget jiwok, je suis curieux de savoir combien tu vas mettre dedans... 15 cl... Mouais... par temps chaud et humide tu dois boire, pas juste t'humecter les lèvres.

Bonne virée !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Søren » 26 Sep 2014, 20:34

Sinon y'a des mini-filtres à eau, sous forme de paille, qui te permettront de boire dans les flaques d'eau et les citernes à l'eau croupie. Aquamira par exemple. Ça donne un style. 8)

Sinon y'a le billet coincé dans le short, pour s'acheter à boire si tu coures en ville.

Sinon tu files une pièce à un gosse pour t'accompagner (en vélo ou scooter) et porter ta gourde.

Sinon courre sans bouteille, comme t'as envie. Rien ne vaut l'expérience pour comprendre ses limites.
Dernière édition par Søren le 26 Sep 2014, 20:42, édité 1 fois au total.
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 20:41

actuellement j'aime mon cuissard , et un t-shirt 100% polyester

merci pour ton lien , très utile

concernant ma remarque ce n'est pas je suis pas a l'armée, mais plutôt je n'y suis plus
donc ceinturon , gourde et compagnie je n'en veut plus

je comprends que je dois m'hydrater , mais je ne veux pas que ce soit une gene

concernant ton sac je vois pas bien comment tu le fixe sans être emmerdé

pour le brassard gourde on est sur du 200ml

la paille c'est pas le top
le billet pourquoi pas mais le but était surtout d'éviter les pauses

effectiveent le but est de connaitre ses limites
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar Søren » 26 Sep 2014, 20:44

Pour le sac à eau, dans les magasins de running ou sport. Par exemple, ça chez D4. Parfait pour ton besoin.

Il te faut aussi une casquette, un chapeau, une visière ou un buff pour protéger la tête ou le visage du soleil, à mouiller éventuellement pour gérer la surchauffe. Pour la casquette, le mieux c'est une casquette running, légère et en tissu aérée.
Éventuellement, lunettes de soleil où l'air circule (à cause de sueur/condensation).
Aussi des chaussettes de running en synthétique (pas coton), à moins de courir en sandales.
Une photocopie de ton passeport, pour les tracas.
Une photocopie de plan ou un papier avec l'adresse de ta résidence, pour quand tu seras complètement perdu. :P
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 26 Sep 2014, 23:51

comme je l'ai dis , je ne supporte pas les accessoires , sac et compagnie

encore moins la casquette (qui laisse des marques ), chapeau, visière ou "buff"

lunette de soleil ça par contre ui j'ai et surement un sere tete

des chaussettes en synthétiques je connaissais pas

je ne pense pas me perdre , et j'espère pas perdre du temps pour les tracas
si on peut meme plus courir lol

merci pour ta réponse
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar huralp » 27 Sep 2014, 07:48

Effectivement surréaliste !!!
Le gars qui demande des conseils et qui raye d'un trait ceux qu'on lui donne !!!
Je ne veux pas de gourde, je ne veux pas de casquette, je ne veux pas m'encombrer d'accessoires, je ne pense pas me perdre etc....
Sache que la photocopie de ton passeport ou l'adresse de ton pied à terre, peut t'éviter de passer des heures dans un commissariat de police à attendre que ton identité soit confirmé par l'ambassade parce que tu es tombé sur un flic zélé. En plus si c'est samedi cela peut t'éviter d'avoir à attendre jusqu'à lundi derrière les barreaux, car l'administration Française le week-end ce n'est pas le top.
De plus sans pour autant te perdre, tu peux te faire cogner par un scooter en traversant une route ou te blesser en courant, dans toutes ces circonstances mieux vaut que tu puisses être identifié et prouver ton identité rapidement.
Il y a une règle de base à l'étranger, je ne me déplace jamais sans mes papiers.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 27 Sep 2014, 09:29

Sinon pour info, évite de courir torse-nu en Thaïlande, c'est très mal vu et je n'ai jamais vu personne le faire à part des touristes sur la plage (là ça peut passer à la rigueur). Donc, un t-shirt technique qui évacue bien la transpiration sera le top (même si ça laisse des marques :lol: )
Sinon, je trouve que les réponses de Søren sont la base pour courir en sécurité en Thaïlande. Ne pas prendre d'eau c'est débile. Même tôt le matin après une petite demi-heure j'étais tout sec et la carte d'identité est indispensable également surtout si tu cours en bord de route...
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2014, 11:27

vinch64 a écrit:Sinon pour info, évite de courir torse-nu en Thaïlande, c'est très mal vu et je n'ai jamais vu personne le faire à part des touristes sur la plage (là ça peut passer à la rigueur). Donc, un t-shirt technique qui évacue bien la transpiration sera le top (même si ça laisse des marques :lol: )
Sinon, je trouve que les réponses de Søren sont la base pour courir en sécurité en Thaïlande. Ne pas prendre d'eau c'est débile. Même tôt le matin après une petite demi-heure j'étais tout sec et la carte d'identité est indispensable également surtout si tu cours en bord de route...

+1
Et je rajouterai :
- Avant de partir à "l'aventure" faire ton footing, renseignes toi auprès de l'ambassade ou consulat, s'il est autoriser de faire son footing en bord de route...
Pour anecdote, dans certains pays ce n'est pas le cas et notamment états des USA ou un collègue s'est fait ramasser par une patrouille de police de façon assez rude... (du coup les papiers c'est utiles)
- De même, renseignes toi si des zones sont à éviter... sans tomber dans la paranoïa, la ThaÏlande c'est pas Disney...
- Et pour rejoindre les post plus haut, adopter la tenue vestimentaire sportive locale est judicieux, cela évite d'attirer les convoitises...
- Sans oublier les recommandation d'hygiène de base concernant l'hydratation pour éviter de futures problèmes intestinaux.. :mrgreen:

Bonne course
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 11:45

huralp , faux ! je ne raye pas d'un trait , certaine choses je prends d'autres non

a la limite la photocopie du passeport ok si cela rentre dans la poche de mon cuissard
je peux comprendre

quand a la casquette je le supporte pas
alors quelle est la solution ne plus courir du tout ?

vinch je veux bien prendre de l'eau , mais je veux pas de ceinturon avec des gourdes
ce n'est pas pour cela que je ne cherche pas une solution

hum galate , je poserais la question au cas ou effectivement ,
meme si bizarrement je n'ai jamais eu de soucis en californie ...
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar Galaté57 » 27 Sep 2014, 12:44

johndu34 a écrit:huralp , faux ! je ne raye pas d'un trait , certaine choses je prends d'autres non

a la limite la photocopie du passeport ok si cela rentre dans la poche de mon cuissard
je peux comprendre

quand a la casquette je le supporte pas
alors quelle est la solution ne plus courir du tout ?

vinch je veux bien prendre de l'eau , mais je veux pas de ceinturon avec des gourdes
ce n'est pas pour cela que je ne cherche pas une solution

hum galate , je poserais la question au cas ou effectivement ,
meme si bizarrement je n'ai jamais eu de soucis en californie ...

C'est bien pour cela que je mentionne "certains états d'USA" la Californie est loin d'être représentative de la mentalité aux USA..

Idem, une tenue trop seyante genre cuissard ou torse nu pour un homme peut être vécue comme une provocation au travers de certaines cultures.
Le touriste français oublie trop souvent qu'il convient de s'adapter à la culture du pays hôte et non l'inverse...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 12:50

d'après les infos recoltée

un cuissard et t-shirt (je deteste le sans manche) ne gene pas

mais effectivement une photocopie du passeport et du lieu de séjour peut être utile
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 15:13

au niveau montre

je cherchais une montre avec compte a rebours

un modele en particulier ?
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar soleilrare » 27 Sep 2014, 15:42

Pour info, à Bangkok le matin en octobre, il doit faire 35 degrés vers 8h. 100% d'humidité. Sans eau, tu meurs. De toute façon, tu meurs rien qu'en respirant. Donc j'espère que tu ne vas pas à Bangkok.
soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 16:55

si justement

:)
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar Søren » 27 Sep 2014, 16:59

Toute manière, il ne courra pas. Un néophyte (voyage, hydratation et le reste), ignorant mais sûr de lui, dans ces conditions, il se cramera en 10 minutes puis fera demi-tour. Et les histoires militaires... :roll:

Internet...
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 27 Sep 2014, 17:03

Si tu cours à Bangkok, il y a le Parc Lumphini. A l'aube, l'ambiance est top, beaucoup de monde se retrouve là bas que ce soit pour du jogging, du tai chi, de la gymnastique avec musique à fond ou juste marcher et discuter. En plus, tu croiseras des varans et des tortues. Puis si tu as faim, tu trouveras de la street food ou des fruits à toutes les sorties. La boucle longue doit faire 2,5km.
J'ai vraiment adoré cet endroit! 8)
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 19:44

soren , au lieu de tout savoir sur tous le monde , pourquoi ne pas accepter que certain fonctionne différemment ?
pourquoi obligatoirement suivre le troupeau ?
tu as la science infuse ? tu connais tout ? on te ressemble tous ?

j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir m'encombrer avec des accessoires qui me font plus chier qu'autres choses ?et qui vont a coup sure me dégoûter ..
ça c'est sure si je cours avec la casquettes, le ceinturon et la gourde et le portable et les clef et le reste ...la oui je vais vite rebrousser chemin
alors ui ce n'est pas bien pour la santé , mais je préfère cela plutôt que rien faire du tout
quand au cotée militaire , tu ignore tout alors ne remue pas la queue ...

vinch je te remercie pour cette expérience partagée

j'ai regarder un peu au niveau de google image cela a l'air super sympa
par contre j'ai cru comprendre que les varans ont "accès libre" au parcours.....
dois je amener mon cudeman a la cheville ?
ca craint pas un peu ?
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar asmatman974 » 27 Sep 2014, 20:04

Pour l'eau tout dépend de la durée de tes sorties .... perso quand j'étais sous les tropiques ... je ne courais jamais avec de l'eau sur moi sauf pour mes sorties longues. Par contre je prévoyais tjs une serviette et de l'eau dans la voiture pour le retour.

sinon pour l'eau et pour les entraînements quotidiens ( tjs hors sorties longues), j'suis pas fan non plus des portes bidons chargé de tout un tas de truc qui me servent à rien... alors quand il fait très chaud j'utilise un flask que je tiens dans la main, l'avantage c'est que t'a pas le bruit de l'eau, par contre l'eau à tendance à chauffer un peu rapidement, mais une fois bu, ça rentre dans la poche de mon short.... car oui je cours quasi exclusivement en short et uniquement avec mes clés de voiture .
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 27 Sep 2014, 20:14

Héhé, rien à craindre avec les varans. Ils sont craintifs et si tu ne t'occupes pas d'eux, ils ne s'occuperont pas de toi. Sur des sorties de moins d'une heure, j'en voyais une bonne dizaine à chaque fois.

Lors d'une sortie, j'avais amené un petit appareil photo. Pas très satisfait du résultat final mais j'ai quand même réussi à capter quelques moments de vie étonnant pour des occidentaux.

IMGP1723.JPG
IMGP1723.JPG (1.99 Mio) Consulté 1646 fois

IMGP1725.JPG
IMGP1725.JPG (2.03 Mio) Consulté 1646 fois

IMGP1721.JPG
IMGP1721.JPG (2 Mio) Consulté 1646 fois
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 27 Sep 2014, 20:17

Et voilà une photo de varan quand même! :mrgreen:

IMGP1716.JPG
IMGP1716.JPG (2.07 Mio) Consulté 1646 fois
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 20:21

asmat , ui c'est sure que je ne suis pas inconscient non plus
je vais pas courir 5h sans eau
pour l'eau et la serviette a mon retour pas de soucis aucun problème
et avant meme chose

moi aussi j'apprécie courir uniquement avec mon cuissard et mon t-shirt (chaussette basket)
la éventuellement mes clef ou carte de l'hôtel

ok pour les varan , c'est une route ? ou la piste ?
ca me rassure de courir sur une route avec du peuple que de faire un détour de émettre pour les éviter lol
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 20:25

c'est plus cela qui me fou un peu les boules

Image

en plus d'apres ce que je lis c'est une espèce protégée donc peut meme pas courir avec mon poignard a la cheville pour me défendre lol
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar vinch64 » 27 Sep 2014, 20:25

Le circuit dans le parc Lumphini, c'est du bitume avec plein de monde. Les varans sont dans l'eau ou sur la berge. J'en ai vu un sur la route une seule fois et il a détalé en me voyant arriver. :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar johndu34 » 27 Sep 2014, 20:29

ca va tu me rassure un peu >>>

je ne suis pas très friand de ce genre d'animal mais je respecte
johndu34
Kikoureur timide

Messagepar Søren » 28 Sep 2014, 00:01

johndu34 a écrit:soren , (...) tu as la science infuse ? tu connais tout ? on te ressemble tous ?

Non. Mais j'ai du flair, l'expérience.

dois je amener mon cudeman a la cheville ?

Bingo ! :lol:
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar johndu34 » 28 Sep 2014, 00:28

l'expérience sera differente pour 100 personnes qui font la meme chose
alors bon ....
johndu34
Kikoureur timide

Suivant Retour vers [Matos] Matériel