Je possède une Ambit1 et bien entendu, je synchronise mes moves grâce à l'unique solution "MOVESLINK2" sur un ordinateur à la maison.
Il est dommage, qu'en 2014, Suunto n'ait pas "encore" proposé une solution nomade pour au moins sauvegarder ses moves en itinérance : on n'a pas toujours accès à un son ordinateur toutes les 15 heures pour vider sa montre, par contre il y a des solutions pour la recharge de la batterie (bientôt dans l'ambit3

On est donc condamné, soit :
1- à prendre son PC
2- à trouver un PC sur la route, avoir internet, installer Moveslink2 (si le propriétaire est d'accord), synchroniser ses moves.
Sans internet, pas d'installation et pas d'installation, pas de déchargement des moves de l'ambit.
Bref, avant d'avoir une appli "Moveslink" pour Smartphone, je vous propose une première solution.
J'ai transformé "Moveslink2" pour windows, en une version portable.
On la copie sur une clé USB, ou tout autre support amovible, et on peut lancer cette appli depuis le support et avoir toujours sur soi de quoi "décharger" les moves de son ambit, sous réserve de trouver un PC en route (mais pas besoin d'internet, et pas besoin d'installer quoi que ce soit). Le PC du voisin, celui du gite, du refuge, du cybercafé, de l'organisateur de la course, etc...
Ca à l'air bien, non ?
Bon, maintenant, je ne suis pas un pro de ce genre de manip et il y a quelques bugs :
1- lors de la première utilisation, RAS.
2- ensuite, tout du moins chez moi, une fenêtre indiquant que "Moveslink2 à un problème et doit être fermé". Mais si on laisse faire quand même, sans fermer, tout fonctionne. C'est relativement lent, mais tout roule, les moves xml se retrouvent sur la clé.
Chouette ?
Je veux bien partager cette appli portable, mais :
1- je ne suis pas sur que ce soit "Suunto"correct, j'attends donc un feu vert ou non d'un modo.
2- si un pro peut réussir à faire une version "non bugguée", ça serait encore mieux.
3- si ça donne des idées pour rendre cela encore plus "nomade", allons-y.
Sinon, voici une copie d'écran du "bug" : Moveslink2 fonctionne après que le message se soit affiché si on ne touche à rien. Etrange.
