Moveslink2 en version portable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Moveslink2 en version portable

Messagepar cap73 » 03 Fév 2014, 17:40

Salut,
Je possède une Ambit1 et bien entendu, je synchronise mes moves grâce à l'unique solution "MOVESLINK2" sur un ordinateur à la maison.

Il est dommage, qu'en 2014, Suunto n'ait pas "encore" proposé une solution nomade pour au moins sauvegarder ses moves en itinérance : on n'a pas toujours accès à un son ordinateur toutes les 15 heures pour vider sa montre, par contre il y a des solutions pour la recharge de la batterie (bientôt dans l'ambit3 :mrgreen: )

On est donc condamné, soit :
1- à prendre son PC
2- à trouver un PC sur la route, avoir internet, installer Moveslink2 (si le propriétaire est d'accord), synchroniser ses moves.
Sans internet, pas d'installation et pas d'installation, pas de déchargement des moves de l'ambit.

Bref, avant d'avoir une appli "Moveslink" pour Smartphone, je vous propose une première solution.
J'ai transformé "Moveslink2" pour windows, en une version portable.

On la copie sur une clé USB, ou tout autre support amovible, et on peut lancer cette appli depuis le support et avoir toujours sur soi de quoi "décharger" les moves de son ambit, sous réserve de trouver un PC en route (mais pas besoin d'internet, et pas besoin d'installer quoi que ce soit). Le PC du voisin, celui du gite, du refuge, du cybercafé, de l'organisateur de la course, etc...
Ca à l'air bien, non ?

Bon, maintenant, je ne suis pas un pro de ce genre de manip et il y a quelques bugs :
1- lors de la première utilisation, RAS.
2- ensuite, tout du moins chez moi, une fenêtre indiquant que "Moveslink2 à un problème et doit être fermé". Mais si on laisse faire quand même, sans fermer, tout fonctionne. C'est relativement lent, mais tout roule, les moves xml se retrouvent sur la clé.

Chouette ?

Je veux bien partager cette appli portable, mais :
1- je ne suis pas sur que ce soit "Suunto"correct, j'attends donc un feu vert ou non d'un modo.
2- si un pro peut réussir à faire une version "non bugguée", ça serait encore mieux.
3- si ça donne des idées pour rendre cela encore plus "nomade", allons-y.

Sinon, voici une copie d'écran du "bug" : Moveslink2 fonctionne après que le message se soit affiché si on ne touche à rien. Etrange.
Image
cap73
Kikoureur ki trottine

Re: Moveslink2 en version portable

Messagepar jack91290 » 03 Fév 2014, 18:49

Bon boulot. A suivre.

jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar steF4 » 03 Fév 2014, 19:18

C'est en effet assez délirant qu'à l'heure actuelle il n'y ait toujours pas un moyen de pouvoir transférer directement les données de sa montre vers Movescount via son smartphone.
Sujet très intéressant !
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 03 Fév 2014, 22:49

steph04 a écrit:C'est en effet assez délirant qu'à l'heure actuelle il n'y ait toujours pas un moyen de pouvoir transférer directement les données de sa montre vers Movescount via son smartphone.
Sujet très intéressant !

Merci pour cette belle initiative.
+1 pour le transfert via mobile , c est quand même gênant

Tiens au passage quelqu un se souvient combien de données Max on peut stocker sur la montre ?
En heure ( j imagine que ça varie en fonction des 3 modes : 1s. 10s 60s)

Y a t il un manip à faire avant de partir en rando sur plusieurs jours pour être sur de partir la mémoire vide ?
D avance merci !
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar polosh » 04 Fév 2014, 08:17

Ah oui un grand +1!!
Tu peux peut-être aussi contacter directement Suunto via leur formulaire de contact pour poser la question?
Après tout, ce que tu as lancé pourrait très bien être "repris" par leurs développeurs rapidement (ou pas...)!
En tout cas super initiative!

olafmax a écrit:Y a t il un manip à faire avant de partir en rando sur plusieurs jours pour être sur de partir la mémoire vide ?
D avance merci !

L'été dernier, 7 jours de rando (soit environ 42h pour 7 moves en mode 1s), je n'ai rien fait de particulier: les anciens moves ont été tout simplement effacés par les nouveaux. Par contre au bout du 7ème jour j'étais à la grand limite, 1h de plus et ça coupait ;-)
Si d'autres peuvent confirmer :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 04 Fév 2014, 09:36

olafmax a écrit:Tiens au passage quelqu un se souvient combien de données Max on peut stocker sur la montre ?
En heure ( j imagine que ça varie en fonction des 3 modes : 1s. 10s 60s)

sur ambit2,
quelqu'un avait fait un test, publié sur watchuseek :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=28090#p614802
gps 1s , enr 1s, HR ~ 25h
gps 1s, enr 10s, no HR ~ 120h
Actuellement, j'ai 16h30 dans mon journal et le dernier exo effacé fait 2h40
donc je dirais plutôt : gps 1s, enr 1s, HR ~ 18h
(ça dépend aussi du nombre d'app enregistrées.

Les données HR , notamment R-R consomment bcp d'espace.

Sur Ambit1 pas de chiffre connus
(on peut l'estimer en regardant la durée du journal stocké et extrapoler a partir de la taille d'un exo type gps 60s sans HR...
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 04 Fév 2014, 10:21

Intéressant !
Merci pour vos réponses !
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar xxpikaxx » 27 Nov 2014, 15:19

Salut, je déterre ce post car je serai assez intéressé d'avoir MovesLink2 en version portable... Comme je change souvent de client, donc de PC portable : ça me serait bien utile pour télé-décharger mes moves via l'appli sur clef usb.

Et si le sujet n'a pas mieux avancé... tant pis :(

Pika
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine

Messagepar cap73 » 28 Nov 2014, 06:55

Il faudrait que je retente le coup avec les nouvelles versions de Moveslink.
Je ne suis pas un pro du truc, mais ça tournait chez moi (si on se faisait au quelques bugs).
Si des doués du système peuvent reprendre le flambeau.
Mais si j'y arrive de nouveau, je poste.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar MatthieuM » 10 Avr 2015, 15:16

Bonjour,

Je re-déterre ce post, qui m'intéresse au plus haut point... J'ai une autre problématique que d'avoir besoin de décharger mes moves sur plein d'ordi différents : j'aimerai pouvoir décharger mes sorties du midi sur l'ordi de mon boulot pour pouvoir faire le debrief' juste après, mais l'administrateur réseau a bloqué via un modérateur (Olfeo) l'accès à movescount. Et impossible non plus d'installer moveslink2...

D'où l'intérêt pour moi d'avoir une version portable, que je puisse extraire les .sml, les convertir en .gpx puis les lire à l'aide d'Endomondo par exemple...
Est-il possible cap73 d'avoir une version de ton moveslink2 portable ?

Autre interrogation sur un sujet équivalent : est-il possible d'importer dans l'Ambit 2 un parcours (format gpx par exemple) sans passer par movescount ?
Peut-être en convertissant un gpx en sml, et en arrivant à trouver dans quel dossier le copier pour qu'il se retrouve dans les itinéraires de la montre...

Merci d'avance !
MatthieuM
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel