Ambit (2) vs Fenix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ambit (2) vs Fenix

Messagepar pitas » 07 Sep 2013, 06:38

Bonjour,

Je voulais savoir comment l'Ambit se comporte sur les domaines "faibles" de la Fenix, a savoir:

- manque de fiabilité GPS, c'est LE gros problème.
- problème d'accroche du signal (probleme sporadique a priori)
- Autonomie galvaudée (50h annoncé, mais en suivi "temps réel" on est plus autour des 10h qu'autre chose avec une Fenix).
- sourde oreille du support a certaines demandes

j'ai un peu "lu" en diagonale le post sur l'ambit, mais pas plu que ca. Donc pour les utilisateurs d'ambit (2) merci de laisser votre avis ici...
pitas
Kikoureur ki kour

Re: Ambit (2) vs Fenix

Messagepar PierreMontagne » 07 Sep 2013, 08:03

houai, moi aussi j'attends. Je commence à être déçu par la fénix.
Amis possédant une Ambit 2, vos commentaires et échanges sont les bienvenus
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 09 Sep 2013, 14:56

un petit UP au passage histoire que ça ne tombe pas aux oubliettes....
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2013, 16:35

Mon expérience :

J'avais une Ambit et je suis passé à l'Ambit 2 pour la natation :

En cas de perte GPS , tu as la fonction Fusespeed qui prend le relais.

Même en mode dégradé (1pt toutes les 60 s / enregistrement 10 s) sur l'UTMB cette année : j'ai 158,7 km pour 9 500 d+.
A la fin des 40h j'avais encore 40 % de batterie donc on dépasse largement les 50h.

Je suis donc hyper satisfait du produit d'autant plus que dernièrement, on a même des intermédiaires entre le 1pt/s et 1 pt/60s.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar bruno12 » 09 Sep 2013, 17:26

Ben comme vous j'étais énervé par la fenix. Je suis passé à l'ambit 2.

Pour l'accroche gps, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus rapide sur l'ambit et plus fiable.

L'autonomie dépend de l'utilisation. Pour moi sur le GRP après 36h de course il ne me restait que 17% de batterie sur l'ambit. J'affichais l'altimètre en continu. Je n'avais pas de pb d'autonomie avec la fenix (après 20h d'utpma, il me restait 65% de batterie). Je n'utilise pas le suivi donc je ne peux pas comparer les deux montres.

En donnée kilométrique, l'ambit perd un peu de km (-6km sur le GRP) en mode 60s ce qui est normal. C'est toujours mieux que la fenix qui ajoute des kilomètres de manière aléatoire en mode ultratrack car elle enregistre les points même si les données gps ne sont pas bonnes (+10km sur l'utpma). Au passage, aux ravitos, la suunto ne rajoute pas de distance (même les ravitos à l'intérieur).

Dans les points faibles fenix, tu peux rajouter l'étanchéité. Elle supporte a peine un peu d'humidité (j'ai eu de la bué sur la fénix dans la descente du trophé du Vignemale (sur les fesses avec les mains dans la neige pour me retenir). A priori l'ambit est bien mieux de ce coté puisqu'elle est prévue aussi pour la natation.

C'est peut-etre pas la montre parfaite mais je préfère l'Ambit de loin.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 09 Sep 2013, 20:07

C'est quoi la différence entre l'ambit, l'ambit 2 et l'ambit 2s d'ailleurs ? Ca m'agace un peu toutes leurs déclinaisons.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 09 Sep 2013, 20:27

Ambit 2s, 2 fois moins d'autonomie que l'ambit 2 ou que l'ambit et pas d'alti baro.
Ambit, c'est la première version avec alti baro, 15h d'autonomie en gps 1S et 50h en gps 1min.
Ambit 2, c'est l'évolution de l'ambit, fusedalti en plus, fonctions natation, 5 apps par sports contre 1 par sport sur l'ambit 1
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 09 Sep 2013, 20:49

Merci bcp, j'ai été fainéant sur le coup.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 09 Sep 2013, 21:50

Ca sert à quoi qu'on se casse la tête à rédiger des articles ?

:mrgreen:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 10 Sep 2013, 07:55

Matchbox a écrit:Ca sert à quoi qu'on se casse la tête à rédiger des articles ?

:mrgreen:

J'ai lu ton très bon article. Il me manquait juste l'info sur la précision dans le mode ultre (GPS à 60s)

Merci
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 14 Sep 2013, 09:14

C'était juste une petite vanne :)
J'ai conscience d'être loin d'avoir fait le tour de la question d'autant qu'e l'Ambit2 évolue sans cesse.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Bearded Runner » 17 Sep 2013, 22:00

Je cherche un montre pour m'accompagner lors de mes sorties en randonnée (souvent hors piste jusqu'à 50km la journée par tout temps), course à pieds (sur route et sentier forestier de 10 à 20km) et dans la vie de tout les jours. Etant donné que je suis encore pas mal débutant en course je pense m'orienter vers la ambit qu'on peut trouver à bon prix maintenant (pas besoin de mettre 150€ de plus pour mon utilisation je pense) mais la fenix me tente bien aussi car siérait mieux aux poignets fin il parait.

Au niveau qualité, est ce que qu'on voit la différence entre le made in Finland (Suunto) et le made in Taiwan (Garmin).

Merci Matchbox pour ton test très complet qui permet de bien visualiser les différences entre la ambit et la ambit 2.
Bearded Runner
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel