cardio pas cher qui fait des courbes FC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cardio pas cher qui fait des courbes FC

Messagepar eustache » 08 Avr 2013, 19:36

Hello les kikou-e-s,

Heureux possesseur d'un polar FT4, je cherche un cardio simple, pas cher qui me ferait des courbes de FC ...

Je pensais partir sur le polar wearlink bluetooth (1) + appli "my tracks" (2) sur mon smartphone android (que j'utilise de tte façon pour le GPS : distance et dénivellé).

Le wearlink coute 70 euros en boutique, ca me parait raisonnable...

Est-ce que qqun à des retours sur le polar ou un autre équivalent ?

(1) http://www.polarfrance.fr/fr/produits/a ... _bluetooth
(2) http://www.google.com/mobile/mytracks/
eustache
Kikoureur débutant

Re: cardio pas cher qui fait des courbes FC

Messagepar freddo90 » 08 Avr 2013, 20:26

Salut,

j'ai cette ceinture Polar bluetooth, ça fonctionne, juste quelques broutilles parfois pour que la liaison bluetooth se fasse, 2 min de manip' pour relancer la connexion et ça roule.

Côté appli, "mieux" que my tracks, tu as Oruxmap, qui en plus de s'interfacer avec mytracks te permet d'importer et d'exporter facilement des parcours, voir en direct où tu es, ta vitesse, les km, et tout. Par contre la prise en main est un peu déroutante au début, beaucoup de paramètres à régler au début.

Après, tu peux aussi prendre les versions pro de Runtastic, ou encore Endomondo, cette dernière appli te permettant de programmer du fractionné, tu as alors presque toutes les fonctions d'une montre GPS.

Voilà, amuse-toi bien :D
A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar eustache » 09 Avr 2013, 18:38

Merci Fred, je pense que je vais craquer dès que je repasse dans ma boutique préférée :D

Pour Endomondo, je l'ai acheté en promo, et effectivement les séances de frac' sont pas mal avec du pyramidal etc, mais j'ai l'impression qu'il enregistre pas la courbe de dénivelé - un peu rédhibitoire pour le trail !!!

Je jeterai un oeil sur Orux à l'occasion..
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar hormao » 09 Avr 2013, 22:38

si, si tu as la version pro, quand tu vas voir ta seance sur le site , en cliquant sur la carte, tu as en dessous la courbe de vitesse et celle du denivelé, idem sur ton smartphone quand tu vas dans le resume et clique sur la carte :D
par contre, le cumul du denivelé me parait sous estimé, j'utilise en plus pro altimeter mais pour l'instant je n'arrive pas & avoir le cumul, cela devrait se resoudre prochainement. Cette appli utilise le capteur de pression si ton phone en a un ( galaxy s3).
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel