Par quoi remplacer mes Brooks Launch et Green Silence?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Par quoi remplacer mes Brooks Launch et Green Silence?

Messagepar vinch64 » 30 Oct 2012, 15:11

Pas de bol, Brooks va arrêter de fabriquer dès 2013 les modèles que j'utilise le plus sur route: les Brooks Launch et les Brooks Green Silence.
Il va donc falloir que je choisisse de nouveaux modèles sur la route sachant que je ne suis pas convaincu par les Brooks Pure Flow (véritables patinettes si il pleut et pas très large pour mon pied).

Pour remplacer mes Launch, je pensais aux Adizero Boston qui ont l'air assez similaires avec un peu moins d'amorti.
Par contre, je n'ai pas encore d'idée pour remplacer mes Green Silence.
Je suis donc ouvert à toute proposition argumentée! :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Re: Par quoi remplacer mes Brooks Launch et Green Silence?

Messagepar nis » 30 Oct 2012, 15:17

Pour les green silence, moi je propose les saucony kinvara. Elles ont plus ou moins le même poids. La différence principale, c''est que les kinvara ont un drop moins important.
Personnellement, j'adore les kinvara. Hyper légère mais avec un amorti suffisant. Durable (les miennes ont 700 km au compteur et sont loin d'être à la poubelle).
nis
Kikoureur ki trottine

Messagepar djcharlou » 30 Oct 2012, 19:04

Merci pour la nouvelle je savais pas qu'il y avait interruption sur les Launch que j'utilise également.
Perso j'avais vu les Adidas Adios 2 mais vraiment pour la compet.
J'ai eu des bons retour sur la Boston également elles se ressemblent un peu .
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 31 Oct 2012, 08:52

Merci, je note déjà tout ça! :wink:

Par contre, ça me fait vraiment bizarre de me tourner vers une autre marque. Je n'ai eu que des Brooks depuis que j'ai commencé la CAP mais là ils essaient de me diriger vers la gamme Pure concept et je n'adhère pas du tout (c'est le cas de le dire, les Pure Flow sont de vraies savonnettes).

Je vais quand même essayer de leur envoyer un mail pour savoir si ils ont un modèle en préparation pour remplacer les Launch et/ou les Green Silence. Déjà qu'ils avaient arrêtées les Brooks Burn 3 qui étaient géniales... :cry:

edit: e-mail envoyé à Brooks France
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 06 Nov 2012, 15:34

Bon j'ai eu ma réponse de Brooks et comme je le pensais la gamme Pure "remplace" les modèles Launch et Green Silence. Du coup, je suis plutôt déçu... :(

Bonjour et merci pour votre fidélité Vincent.

La flow remplace effectivement la launch, en étant plus proche du pied
et du sol, avec des qualités d'amorti et de dynamisme équivalente.
La nouvelle Ghost devrait également vous ravir

Quant à la green silence, que j'aimais beaucoup, la gamme pure offre
des produits plus dynamiques (connect, drift)

Vous pourrez néanmoins vous procurer des green silence à prix
intéressant sous peu

J'espère avoir répondu à vos attentes

Run happy

Christophe

Il faudrait que j'essaie quand même les Ghost. Si quelqu'un a des retours ça m'intéresse.
Sinon, comment ça taille les Adidas? En Brooks, je prends du 43. Est ce que ça équivaut à du 43 1/3 chez Adidas?

vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 06 Nov 2012, 21:11

vinch64 a écrit:Bon j'ai eu ma réponse de Brooks et comme je le pensais la gamme Pure "remplace" les modèles Launch et Green Silence. Du coup, je suis plutôt déçu... :(

Bonjour et merci pour votre fidélité Vincent.

La flow remplace effectivement la launch, en étant plus proche du pied
et du sol, avec des qualités d'amorti et de dynamisme équivalente.
La nouvelle Ghost devrait également vous ravir

Quant à la green silence, que j'aimais beaucoup, la gamme pure offre
des produits plus dynamiques (connect, drift)

Vous pourrez néanmoins vous procurer des green silence à prix
intéressant sous peu

J'espère avoir répondu à vos attentes

Run happy

Christophe

Il faudrait que j'essaie quand même les Ghost. Si quelqu'un a des retours ça m'intéresse.
Sinon, comment ça taille les Adidas? En Brooks, je prends du 43. Est ce que ça équivaut à du 43 1/3 chez Adidas?

J'ai eu des addidas Boston : trés dynamique, plutôt pour les fractionnés à mon avis (et les 10km).
Sinon son défaut pour moi est sa relative étroitesse (j'ai un coup de pied fort et j'étais à l'étroit).
peky
Maître kikoureur

Messagepar djcharlou » 19 Déc 2012, 21:37

http://talk.brooksrunning.com/2012/12/1 ... ming-back/

Bonne nouvelle, elle ne sera pas arretée !
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 19 Déc 2012, 22:22

Youhoooooooo!!!!!!!
Le Père Noël a pris de l'avance!
Très grand merci à toi pour cette excellente nouvelle!
C'est con mais je souris comme un débile là. :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar will36 » 28 Déc 2012, 00:36

salut vinch64 ,

je cours avec les ghost 4 et franchement sur marathon c de la tuerie.

sinon pour les semi j'utilise les launch.

pour ma pars 1000 km avec les ghost sur tout type de terrain. j'ai meme fait la saintélyon avec en 2011
je possede les gtx gore tex ( utilisé sur la sainté cette année + guetre) de la furie ... des vrai routiere et polyvalante quand le terrain est mixte.

bref brooks fort my life ;-)
will36
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 30 Déc 2012, 18:31

Merci pour ta réponse. Pour le marathon, je cours avec des Glycerin mais je les trouve un poil lourdes.
Il faudra que je teste les Ghost en remplacement.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar michenot » 08 Jan 2013, 17:23

ma femme a usé 3 paires de ghost 3 sans aucun problème en entrainement et compet.Elle est ravie maintenant de ses "aladins" , comme elle dit, à savoir les green silence même sur marathon.

En ce qui me concerne, fan de Brooks depuis toujours, j'ai usé 3 paires de Burn 3 (merveilleuses), je bichonne encore mes géniales Racer ST3 sur marathon et T6 sur semi, une paire de Brooks launch orange encore peu servie, et une green silence (sublime) supérieure à la launch à mon avis.

j'ai pas essayé les Pure même si leur look me tente.Il faut se précipiter sur les dernières green silence. Brooks est stupide d'arrêter cette chaussure bluffante en termes de dynamisme et en plus écolo. Je te conseillerai les Ghost 4
michenot
Kikoureur timide

Messagepar vinch64 » 08 Jan 2013, 18:05

J'ai commencé la course à pied avec des Burn 3. Je n'arrive toujours pas à savoir si ce sont les meilleures chaussures que j'ai eu ou si si cette impression est due au fait que c'était ma première paire. :mrgreen:

Sinon merci pour tes conseils. J'ai encore une paire de Green Silence non utilisées aux couleurs de l'Angleterre et je pense qu'avec les soldes il y aura de très belles économies à faire sur ce modèle.
Concernant les Ghost, je pense que je vais les tester quand mes Glycerin seront en fin de vie afin de les remplacer.

A+ :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar dub » 19 Déc 2014, 12:10

je relance ce post cat je suis à le recherche d'un nouveau modéle pour remplacer mes mizunos enigma.

je leur reproche simplement leur trop grand drop (12mm) sachant que je cours avec des semelles thermomoullées qui corrigent la pronation notamment mais réhaussent aussi le talon.

j'hésite donc entre les saucony triumph et les brooks glycerin voire ghost.

petite question au sujet des ghost : est ce que le renfort anti pronation est très prononcé au niveau de l'amorti ?

car avec les semelles, ça fait double emploi

sinon, au sujet de glycerin, ne sont elles pas trop molles et proches des asics nimbus (vraiment trop molles à mon goût )

merci d'avance

dub qui se tourne vers les cousins d'amérique pour se chausser... :wink:
dub
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel