Problème de compatibilité logiciel Suunto SAM

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème de compatibilité logiciel Suunto SAM

Messagepar chicken63 » 08 Août 2012, 13:55

Possédant une Suunto X6HR, j'utilise le logiciel Suunto Activity Manager pour exploiter les courbes alti et FC.
Même si ce logiciel n'est pas top, c'est le seul, à ma connaissance permettant le transfert des données de la montre (via une pince spéciale que l'on connecte sur la montre).

Quelle surprise d'apprendre que le logiciel n'est pas suivi et que la dernière version n'est disponible que pour Windows XP. Exit les vista et autres W7...!!

Résultat, je change de PC, et je ne peux plus exploiter ma montre (400€ en 2008) :evil:

Vraiment un mauvais point pour Suunto.

Avez vous un avis, une solution?
Dernière édition par chicken63 le 09 Août 2012, 07:55, édité 1 fois au total.
chicken63
Kikoureur ki trottine

Re: "Honte" à Suunto

Messagepar yves_94 » 08 Août 2012, 14:21

tu ne peux pas lancer l'application avec le mode "xp compatible" dans le click droit de l'application ?

Sinon, au pire, tu installe windows XP dans une machine virtuelle type VmWare.
yves_94
Maître kikoureur

Re: "Honte" à Suunto

Messagepar Scoubidou » 08 Août 2012, 17:07

La plupart des soft fonctionnant sous XP fonctionneront très bien sous Vista et Windows 7.
En l’occurrence, j'ai téléchargé le soft dont tu parles et l'ai installé sans problème sur un PC avec Windows 7. Je n'ai pas les éléments pour le tester, mais je serais très surpris qu'il ne fonctionne pas.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Re: Problème de compatibilité logiciel Suunto SAM

Messagepar chicken63 » 09 Août 2012, 07:59

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas un As en informatique...

J'ai un PC sous Vista (32bits) qui refuse catégoriquement d'installer le SAM.
Un coup de fil chez Suunto (en Finlande?), et la personne au téléphone m'a confirmé l'impossibilité d'installer le SAM sur autre chose que XP.

Mon PC portable actuel sous XP est celui du boulot. Je l'ai rendu et suis dans l'attente d'un nouveau, probablement sous 7. Je n'ai donc pas encore pu essayer...

N'empêche que, ne serait-ce que la réponse de Suunto, la situation m'est fort désagréable car j'ai bien l'impression d'être victime, une fois de plus, d'une "obligation" de consommation... :?
chicken63
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel