Diff. : asics NIMBUS / KINSEI

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Diff. : asics NIMBUS / KINSEI

Messagepar stephweb » 03 Mai 2012, 18:07

bonjour a tous,

quelqu un a déjà essayé la kinsei en + d avoir déjà essayé une nimbus ?

moi je met que nimbus, bien mais : l amortie gel s'use vite

sur des longues distances la kinsei amortie mieux que la nimbus ? l amortie s use moin vite ?....?

merci
stephweb
Kikoureur débutant

Re: Diff. : asics NIMBUS / KINSEI

Messagepar Le Loup » 04 Mai 2012, 06:37

Réponse courte : les Nimbus sont pour des coureurs universels à supinateurs (comme moi, à peine 8% des coureurs). Le chaussant et l'amorti sont très confortables, coureurs tous poids. La Kinseï est plutôt réservée à des coureurs lourds, si tu ne fais pas le poids cette chaussure te détruira ! Le chaussant est différent de la Nimbus avec notamment une tige très rigide. Ces 2 chaussures sont très différentes.
Pour un universel à pronateur qui cherche le confort d'une nimbus je conseillerais une Kayano, sinon tu peux aussi aller voir ailleurs que des gels avec des mousses à bi-densité...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar PatAubagne » 04 Mai 2012, 07:15

Perso j'avais des kayano jusqu'à la 16 je crois. Mais perso je les trouver pas très dynamiques, ou je ne me sentais pas très dynamique avec. Je les avais choisi pour faire des entrainements longs mais plutot route et chemin.
J'ai acheté des Kinsei 4 (140€ la paire sur amazon.co.uk), que j'ai déjà utilisé en vue du 24h de Peynier. Elles sont plus légères et me semblent plus toniques. Je les ai mises sans aucun problème, comme des chaussons. Maintenant j'en fait le meme usage que mes kayano, donc plutot route et chemin. Et pour le terrain trail j'ai des chaussures trail.
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar stephweb » 04 Mai 2012, 11:50

merci.

je suis universal et je pèse 70kg.

La nimbus est + jolie (a mes yeux) que la kinsei et elle coute moins chère, donc j avais pas trop envie d acheter kinsei.

Mais la nimbus a 1 gros défaut : l amortie a l arrière de la chaussure s use vraiment vite (pourtant la nimbus aussi est pour coureur lourd, ou pour coureur moyen sur longue distances.

Mais si l amortie de la kinsei s use mois vite que la nimbus, ça vaut peut etre le coup de les acheter...

?
stephweb
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 04 Mai 2012, 12:52

C'est sûr qu'avec 70kg tu vas pas bousiller l'amorti de la Kinseï du jour au lendemain. Mais attention, comme je te l'ai dit : en contrepartie j'ai trouvé cette chaussure très raide... C'est un avis perso. :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel