ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Messagepar iade38 » 08 Mars 2012, 18:02

Salut

A 44 balais, j’enchaîne les blessures dés que je cours trop!
Je fais un peu de VTT et du ski de piste mais je m'intéresse de près au ski roues. Je suis totalement débutant et je n'ai jamais fais de ski de fond de ma vie.
Avez vous des (bons) pour choisir du matos , des conseils pour débuter ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Messagepar la buse de Noyarey » 08 Mars 2012, 18:52

Bonsoir

Perso , je n'ai jamais pratiqué mais j'ai des copains qui en font ; a priori pas de difference avec le ski de fond normal , sauf que les arrets sont beaucoup plus délicats ; attention aussi a la qualité du revetement .Mes potes qui sont de bon skieurs se sont mis de bonnes gamelles au début donc avant d'aller sur la route commencer par des pistes cyclables.
Pour info , je connais un gars qui a attrapé une tendinite a l'epaule, les chocs des batons sur le goudron etant plus violents que sur la neige.
Mais peut etre devrais tu reposer la question sur le post des accros du fartage trés actif en ce moment ou tu trouveras peut etre des pratiquants

J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred001 » 08 Mars 2012, 19:07

salut

le ski roue .............
oula la c'est vieux tout ca !!!