ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Messagepar iade38 » 08 Mars 2012, 18:02

Salut

A 44 balais, j’enchaîne les blessures dés que je cours trop!
Je fais un peu de VTT et du ski de piste mais je m'intéresse de près au ski roues. Je suis totalement débutant et je n'ai jamais fais de ski de fond de ma vie.
Avez vous des (bons) pour choisir du matos , des conseils pour débuter ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: ski roues: qui connait ? comment débuter ?

Messagepar la buse de Noyarey » 08 Mars 2012, 18:52

Bonsoir

Perso , je n'ai jamais pratiqué mais j'ai des copains qui en font ; a priori pas de difference avec le ski de fond normal , sauf que les arrets sont beaucoup plus délicats ; attention aussi a la qualité du revetement .Mes potes qui sont de bon skieurs se sont mis de bonnes gamelles au début donc avant d'aller sur la route commencer par des pistes cyclables.
Pour info , je connais un gars qui a attrapé une tendinite a l'epaule, les chocs des batons sur le goudron etant plus violents que sur la neige.
Mais peut etre devrais tu reposer la question sur le post des accros du fartage trés actif en ce moment ou tu trouveras peut etre des pratiquants

J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred001 » 08 Mars 2012, 19:07

salut

le ski roue .............
oula la c'est vieux tout ca !!!
j'en ai fais pas mal dans ma jeunesse. c'est sympa mais le probleme, c'est les descentes !! je me suis mis de belles boite et mes genoux et coudes en ont longtemps gardes les traces. casque, genouilleres et coudieres ne sont peut etre pas superfus.idealement, il ne faudrait faire que les montees en style classique a mon avis. le skating prend pas mal de place sur la route et si tu habites une region ou le ski n'est pas religion, tu vas surprendre plus d'un automobiliste. le revetement a effectivement sont importance, plus tu te rapproche du bel enrobe, mieux ca va.
point de vu matos, j'imagine qu'en 20 ans, ca a beaucoup evolue .....et je crois que ca reste cher

a+

fred
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar les machine-gônes » 08 Mars 2012, 20:59

1) Repérer un col de quelques kilomètres.
2) Bloquer la circulation avec des plots oranges volés sur un chantier public dans les parages.
3) En haut et en bas (du col).
4) Faire la montée, sans taper dans le bitume avec tes bâtons - donc les poser délicatement, puis pousser comme un âne en faisant un bel "hi-han" synchrone.
5) Une fois en haut, profiter du paysage, regarder le soleil une dernière fois, écrire à ta mère(et/ou à tous ceux que tu aimes ou qui t'ont aimé), puis entamer la descente en y allant franchement et sans te poser de questions.
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar pschitt74 » 08 Mars 2012, 22:30

Bonjour !

J'ai débuté cette année, pour préparer la saison de ski alpinisme/ski de rando. En fait, tu as aussi la possibilité de prendre des skis-roues "type ski de rando", c'est à dire, des 3 roues beaucoup plus stables. Pas de skating possible, mais de l'alternatif. Les 3 roues sont anti-retour.

C'est excellent !

N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires,

Laurent
www.olivierlaurent.over-blog.com
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 08 Mars 2012, 23:11

les machine-gônes a écrit:1) Repérer un col de quelques kilomètres.
2) Bloquer la circulation avec des plots oranges volés sur un chantier public dans les parages.
3) En haut et en bas (du col).
4) Faire la montée, sans taper dans le bitume avec tes bâtons - donc les poser délicatement, puis pousser comme un âne en faisant un bel "hi-han" synchrone.
5) Une fois en haut, profiter du paysage, regarder le soleil une dernière fois, écrire à ta mère(et/ou à tous ceux que tu aimes ou qui t'ont aimé), puis entamer la descente en y allant franchement et sans te poser de questions.

AMEN ! :D

Ça confirme mon impression primitive: c'est simple, ludique et sans danger !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 09 Mars 2012, 07:50

Sur le site de Worden, il y a du beaucoup choix dans ce type de matos, ça doit être un peu casse gueule en descente !!! :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar DEXTER WARD » 09 Mars 2012, 08:23

Pour en avoir fait quelques temps, je peux te garantir que c'est casse gueule en descente et que ça prend beaucoup de place sur la chaussée.
Bref, à par sur circuit fermé, avec personne autour, trop dangereux.

Sinon, je te conseille la trottinette de sport.
C'est aussi complet que le ski de fond, à mi chemin de la CàP, du vélo et du ski de fond avec toute la sécurité d'un bon freinage dans les descentes.

Je ne fait que ça en complément de la course à pied et franchement c'est pour moi et tous ceux qui se sont convertis l'avenir du fondeur et du coureur !
http://francefootbike.forumactif.com/

Image
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 09 Mars 2012, 08:36

Au niveau trottinette, tu connais peut être Bernard Deniaud, Ultra trailer et organisateur du Krapados Diez, il ne s'entraine qu'avec cela :
http://senegalbretagne6000kmentrottinet ... 90286.html
Mais le sujet n'est pas là, il faudrait ouvrir un autre post sur ce thème, pour éviter que le sujet de iade parte en vrille !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar heidi » 09 Mars 2012, 09:27

Il y a quelques infos là:
viewtopic.php?f=21&t=14924

Comme le dit Dexter, trouver un terrain de jeu "sûr" et adapté à la pratique du ski roues est une gageure suivant où tu vis.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar pschitt74 » 10 Mars 2012, 14:25

Resalut !

Petite donnée en plus... Pour les 3 roues (et bien souvent les 2 roues), pas de descente donc pas de danger! Le but est d'enchaîner 300 à 1000m+.

Nous on s'organise pour monter une voiture ou alors, on redescend en courant avec les ski-roues sur le dos (voire dans les mains)!

Site Worden, c'est nickel et ils sont super sérieux.

Laurent
www.olivierlaurent.over-blog.com
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar les machine-gônes » 11 Mars 2012, 21:46

DEXTER WARD a écrit:Pour en avoir fait quelques temps, je peux te garantir que c'est casse gueule en descente et que ça prend beaucoup de place sur la chaussée.
Bref, à par sur circuit fermé, avec personne autour, trop dangereux.

http://francefootbike.forumactif.com/

Image

Qu'une personne faisant du vélo sans pédales, avec deux roues dépareillées et hors des pistes cyclables qui plus est, se permette de dénoncer les supposés dangers du ski roues, c'est tout de même un peu fort de café...
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel