ADIDAS XT TRAIL

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ADIDAS XT TRAIL

Messagepar popov » 17 Nov 2011, 14:46

Salut,

pensez vous raisonnable de faire moncontour "54kms" avec les adidas adizero xt trail ?? :?:

merci
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Re: ADIDAS XT TRAIL

Messagepar Adidas Outdoor » 17 Nov 2011, 15:33

Salut Popov,

Les Adidas XT sont des chaussures assez spécifiques, aussi, plusieurs réponses sont possibles à cette question, je m'explique.

C'est une chaussure qui présente un amorti assez limité comparé à celui des modèles dotés du système Formotion chez Adidas, elle est donc par nature destinée à des trails courts (<30km), pour des coureurs légers (<65kg).
Autre point important, c'est une chaussure qui est conçue pour être très dynamique, et pour apporter un touché très "proche du sol", idéale donc pour les techniciens, les coureurs au pied aguerri !
Elle n'offre pas le maintien et la protection d'une chaussure comme la Supernova Riot, ou encore la Response Trail qui elles sont conçues pour l'entrainement, pour des coureurs plus lourds, des distances plus longues, ou des foulées moins expertes.
Certains de nos athlètes emmènent la XT jusqu'à 70km (et gagnent ;-) ) d'autres l'utilisent en entrainement, d'autres uniquement sur des montées sèches, et certains s'alignent sur l'UTMB avec.

Ma réponse est donc la suivante, tout dépend du gabarit, des habitudes, et de la technique du coureur, et surtout de ses sensations.

J'espère aider dans la réflexion.

Bonne fin de journée.

F.
Adidas Outdoor
Kikoureur timide

Messagepar Dan60 » 17 Nov 2011, 15:55

Adidas Outdoor a écrit:Salut Popov,

Les Adidas XT sont des chaussures assez spécifiques, aussi, plusieurs réponses sont possibles à cette question, je m'explique.

C'est une chaussure qui présente un amorti assez limité comparé à celui des modèles dotés du système Formotion chez Adidas, elle est donc par nature destinée à des trails courts (<30km), pour des coureurs légers (<65kg).
Autre point important, c'est une chaussure qui est conçue pour être très dynamique, et pour apporter un touché très "proche du sol", idéale donc pour les techniciens, les coureurs au pied aguerri !
Elle n'offre pas le maintien et la protection d'une chaussure comme la Supernova Riot, ou encore la Response Trail qui elles sont conçues pour l'entrainement, pour des coureurs plus lourds, des distances plus longues, ou des foulées moins expertes.
Certains de nos athlètes emmènent la XT jusqu'à 70km (et gagnent ;-) ) d'autres l'utilisent en entrainement, d'autres uniquement sur des montées sèches, et certains s'alignent sur l'UTMB avec.

Ma réponse est donc la suivante, tout dépend du gabarit, des habitudes, et de la technique du coureur, et surtout de ses sensations.

J'espère aider dans la réflexion.

Bonne fin de journée.

F.

+ 1

J'ai des XT...pour le trail court, c'est bien, mais faut pas trop de caillasses ni de racines sinon c'est la foulure ou entorse assurée, malgré la semelle Conti, c'est du vécu :twisted:

L'amorti disparait (vite) au fil des kilometres, au delà de 25/30 :?

Vaut mieux opter pour la Riot 3 (c'est ce que je vais faire) :mrgreen:
Dan60
Kikoureur ki kour

Messagepar jumeaux » 17 Nov 2011, 18:58

Toutes mes courses se font avec les XT même les courses longues (Templiers par exemple) et pas de problème. Je ne fais que 57 kg aussi. Tu sens bien que la protection n'est pas la même que les Riot mais c'est obligatoire pour la rendre plus nerveuse. Même sur les courses nature je ne prends plus de routes +/- légères et garde mes XT.
Par contre mes dernières Riot (les vertes) sont vraiment très confortables mais je ne les trouve pas si pépère que ça. J'ai même hésité à faire les Templiers avec.
En conclusion si ton poids est adapté aux XT, si tu aimes les chaussures légères et si tu as l'habitude pas de problème pour les XT.
jumeaux
Kikoureur débutant

Messagepar Rudyan » 17 Nov 2011, 22:49

popov a écrit:Salut,

pensez vous raisonnable de faire moncontour "54kms" avec les adidas adizero xt trail ?? :?:

merci

Perso j'ai fait le trail de la sainte victoire avec ces baskets : 60kms et 3200m de D+ sur des sentiers assez techniques. Et ça c'est plutôt bien passé! Seulpb, une talure au niveau de la languette (très courte!)
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar popov » 18 Nov 2011, 15:14

Merci pour vos réponses

Avec un gabarit d'1m70 71 kilos je pense au riot

à voir

merci encore :wink:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 22 Nov 2011, 00:17

hello
un petit retex sur l'adizero XT :

http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-test ... e-286.html

voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar popov » 22 Nov 2011, 09:08

Merci Agnès :D
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 22 Nov 2011, 09:42

popov a écrit:Merci Agnès :D

de nada.... avec plaisir

attention tout de même Steph est un coureur qui avance un toutipeubeaucoup... ;)
perso, je ne prends l'adizero xt que pour les trails courts (45kils maxi) ou les séances de frac.
Après j'utilise la supernova Riot qui apporte plus d'amorti et de stabilité tout en restant légère et dynamique pour les longues distances...

Voilou
Très bonne journée ;)

PS. dans son test dont j'ai donné le lien ci-dessus, Steph parle d'un test que un trail de 100kils : voilà : http://www.team-outdoor.fr/fr/le-team-o ... e-314.html avec un encart sur l'adizero XT
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar popov » 22 Nov 2011, 11:49

RE RE ........................ MERCI AGNES :wink:
Dernière édition par popov le 22 Nov 2011, 17:52, édité 1 fois au total.
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 22 Nov 2011, 12:08

popov a écrit:RE RE RE RE RE ........................ MERCI AGNES :wink:

re re DE NADA :) hihihihihi :D
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar tad11 » 08 Déc 2011, 23:57

Salut
je suis à la recherche de mes futures chaussures de trail et, n'étant pas très lourd, j'aimerais bien voir (de près!!) les "Adizéro XT ". Le problème c'est que je ne les trouve nulle part!! Elles sont très légères et apparemment très dynamiques mais on me les déconseille pour des trails de plus de 25-30km. (je tiens à préciser que cette année j'ai fait le Marathon des Causses avec de simples Kanadia TR3 et je n'ai pas eu de problèmes avec! j'aime bien ces chaussures, rapport qualité prix elles sont imbattables!!)
Cet AM j'ai essayé des "Response Trail 18" et je me suis senti super bien avec! elles sont plus lourdes que les XT mais certainement plus polyvalentes, non?
J'ai un peu peur de commander des XT sur le net et puis être déçu par la suite. Je me pose des questions sur la protection de l'avant du pied. Par exemple les New Balance 749 me plaisent beaucoup mais on a l'impression que le pied n'est pas du tout à l'abri!! si tu cours dans les châtaigniers tu finis avec le gros orteil piqué par les épines de bogues!!
D'autre part, il me semble que la XT est assez basse donc pour les chevilles un peu fragiles c'est peut être pas recommandé!!
Que faire? XT, Response Trail...?
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 09 Déc 2011, 00:30

Tadek a écrit:Salut
je suis à la recherche de mes futures chaussures de trail et, n'étant pas très lourd, j'aimerais bien voir (de près!!) les "Adizéro XT ". Le problème c'est que je ne les trouve nulle part!! Elles sont très légères et apparemment très dynamiques mais on me les déconseille pour des trails de plus de 25-30km. (je tiens à préciser que cette année j'ai fait le Marathon des Causses avec de simples Kanadia TR3 et je n'ai pas eu de problèmes avec! j'aime bien ces chaussures, rapport qualité prix elles sont imbattables!!)
Cet AM j'ai essayé des "Response Trail 18" et je me suis senti super bien avec! elles sont plus lourdes que les XT mais certainement plus polyvalentes, non?
J'ai un peu peur de commander des XT sur le net et puis être déçu par la suite. Je me pose des questions sur la protection de l'avant du pied. Par exemple les New Balance 749 me plaisent beaucoup mais on a l'impression que le pied n'est pas du tout à l'abri!! si tu cours dans les châtaigniers tu finis avec le gros orteil piqué par les épines de bogues!!
D'autre part, il me semble que la XT est assez basse donc pour les chevilles un peu fragiles c'est peut être pas recommandé!!
Que faire? XT, Response Trail...?

deux modèles complètement différents...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar tad11 » 09 Déc 2011, 10:09

En fait , je me sens bien dans les Adidas. J'ai bien aimé les Kanadia TR3 (que j'utilise toujours) je me suis senti très à l'aise quand j'ai essayé les Riot, les Response... c'est pour ça que les XT m'intéressent car je cherche quelque chose d'assez léger pour la compétition. Chez Salomon par exemple j'ai le talon qui flotte dans la chaussure, quelque soit le modèle; les Brooks je les trouve un peu trop basse...
En février je suis inscrit sur un 50km très rocailleux. Est ce que c'est envisageable avec des XT?
En quoi les XT et les Response sont elles si différentes?
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 09 Déc 2011, 11:45

En relisant les messages précédents j'ai quand même pas mal de précisions!! je pense que c'est à moi de voir! il faudrait que je puisse les essayer quelque part mais en tous cas dans mon coin y'en a pas!!!!! un jour peut être!!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 11 Déc 2011, 11:28

Une dernière petite question!!
Comme je me sens très bien dans mes petites Kanadia TR3, est ce que je peux penser qu'avec des XT ce sera encore mieux car plus légères et plus d'amorti ? ou bien ces 2 modèles n'ont vraiment rien à voir en ce qui concerne le confort , le dynamisme et la tenue du pied
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 30 Jan 2012, 13:54

Salut
Ce matin, première sortie de 15 km avec mes Adizero XT commandées chez Le Pape la semaine dernière et très bonnes sensations!! vraiment très content de mon achat, supers chaussures!!! très légères, confortables, très bonne accroche et très dynamiques!!!
tad11
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel