Merci jpoggio pour ton retour d'expérience.
Comme tu possèdes les 2 modèles, je vais me permettre de te poser qqes questions supplémentaires ...
Pour situer mon utilisation, c'est quasiment exclusivement de la course hors route, que ce soit à l'entrainement, ou en course (trail, offs).
En fait, aujourd'hui, j'ai un polar 725, que j'utilise pour son cardio et pour son altimètre. J'en suis franchement très content, mais c'est vrai que qqes infos supplémentaires en course seraient un plus (distance, vitesse instantanée et moyenne, vitesse ascentionnelle). Pour info, j'ai aussi un garmin oregon 550 (avec le fond de carte qui va bien), c'est vraiment de la bombe en offs, mais pas pratique en trail par ex.
Je regarde donc pour une montre GPS. Et comme je trouve le cardio vraiment nécessaire, si ce GPS faisait cardio, ça m'éviterait d'avoir 2 appareils aux poignets. Et un point important, c'est l'autonomie, donc modèle à piles de préférence.
A priori, la RS800CX couplée au gps G3 me donnerait toutes les infos que je souhaite (sauf la vitesse ascentionnelle), mais 1- elle est chère et 2- en effet le capteur gps a l'air de décrocher souvent (enfin c'est ce qu'on lit sur le net).
La foretrex 401 semble pas mal, surtout qu'a priori (tjs selon mes lectures sur le net), on peut à présent ramener les courbes cardio sur le pc.
J'en viens à mes questions sur la foretrex 401 :
- comme tout gps, la vitesse instantanée n'est pas fiable en càp. Y-a-t-il moyen d'afficher une vitesse moyennée sur le dernier km ? ou alors le temps mis sur le dernier kilomètre ?
- idem, que penses-tu de la précision de la vitesse ascentionnelle ?
Enfin, question subsidiaire à tous, pour l'utilisation que j'ai décrit plus haut, il y a peut-être un modèle plus approprié que je n'ai pas vu ?
Merci.