Un retour rapide après quelques utilisations du 15l Kalenji en course : Ultra de Madère, Montagn'hard "100 qui en fait 47" et Cenis 76km.
Quasiment que du positif. Je ne suis jamais arrivé aux limites de capacité du sac, loin de là. Ce n'est d'ailleurs qu'hier que j'ai "découvert" qu'en désserrant les sangles de côté, la grande poche devient nettement plus grande...
La séparation entre une grande poche où on peut mettre (plein de) vêtements, et deux petites "par dessus" où on peut mettre couv de survie, pharmacie, bouffe complémentaire, etc, est très utile.
Commetout le monde, je trouve que la poche à smartphone est quasiment inutilisable pour le téléphone puisqu'elle comprime la flasque et empêche de la remettre correctement sans retirer le téléphone. Y mettre autre chose revient à trouver cet autre chose comprimé en bas....empêchant alors de rentrer la flasque.
Par contre, la poche zippée de l'autre coté, derrière la flasque,me sert pour....mes "roadbooks que je ne regarde pas en course".
Les petites posches de côté en bas des bretelles me servent usuellement à mettre mes compotes/barres. Effectivement, la communication avec la "poche à coupe-vent" est gênante surtout si on ne met pas de coupe-vent dans la poche. J'ai au ce soucis au Cenis où le coupe-vent était là pour satisfaire au règlement, donc enfoui au fond du sac et pas à portée de main. Certaines de mes compotes se sont donc un peu baladées. La deuxième de ces poches me sert à caler la Capturs....et de l'autre côté, en général, c'est là que je range la frontale après utilisation (c'est une Stoots, hein, pas un frigo Armytek).
J'ai essayé les attache-bâtons sur la MH (on ne doit pas les utiliser en début de course), mais c'est moyen pratique. Donc j'ai surtout continuer à les tenir à la main. En fait, ce week-end, j'ai innové avec succès : je les glisse tout simplement horizontalement dans mon dos, derrière le sac. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas inconfortable et cela n'oblige pas à retirer lesac pour les reprendre ou les mettre. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Bref, pour l'instant, je ne suis pas arrivé "au bout" de ce sac. Il est vrai que pour cela, il faudrait que je revienne sur des formats de course plus longs...ou en autonomie totale (on verra au Raid 28).