Modérateur: Modos
topgir a écrit:Après avoir fait un retour positif sur mes Xodus ISO, je passe au coup de gueule...
160km d'utilisation (données Strava), mesh qui se déchire sur l'extérieur.
Achetées depuis plusieurs mois (je suis principalement cycliste), mon revendeur TDR m'envoie bouler (après m'avoir proposé un remplacement par message, puis envoyé chier dans le magasin après 200km de route A/R). Je me dis que je n'ai rien à perdre, alors j'envoie un mail à Saucony France, en expliquant mon cas, voici leur réponse :
"Bonjour Benoit,
Nous avons bien pris connaissance de votre expérience. Tout d'abord nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé avec nos produits.
Par ailleurs, c'est la première information de ce type qui nous est remontée concernant le mesh de la Xodus ISO, aucun problème ne nous ayant été transmis à ce propos jusqu'à aujourd'hui.
Nous transmettons l'information au service de développement des produits, qui se chargera de prendre en compte vos remarques.
Sportivement,
L'équipe Saucony France"
Ils prennent pas un peu les gens pour des cons ?
tricky a écrit:J'avais délaissé la xodus car la dernière série semblait décevante...
Comme tu dis la peregrine est top pour les points que tu évoque, j'adore la dernière version 7.
Comme je tourne avec 2-3 paires (peregrine-nomad), j'avais envie de revenir sur la xodus "pour voir", c'est je pense une chaussure plus dédiée au spécifique et l'avoir pour des grosses sorties cailloux-technique, c'est un point en plus.
Alors cette iso 2 ? Vous en pensez quoi ?
tricky a écrit:De ce que j'ai récolté sur le net d'utilisateurs :
Positif :
- confortable
- bon maintien
- très bonne accroche sur sec ou terrain humide
Négatif :
- toe box un peu plus large
- débourre mal dans la boue => pas d'accroche dans le très gras
- manque de dynamisme
PierreMontagne a écrit:tricky a écrit:J'avais délaissé la xodus car la dernière série semblait décevante...
Comme tu dis la peregrine est top pour les points que tu évoque, j'adore la dernière version 7.
Comme je tourne avec 2-3 paires (peregrine-nomad), j'avais envie de revenir sur la xodus "pour voir", c'est je pense une chaussure plus dédiée au spécifique et l'avoir pour des grosses sorties cailloux-technique, c'est un point en plus.
Alors cette iso 2 ? Vous en pensez quoi ?
Jérôme, à mon avis et pour avoir eu tous les modèle de la xodus (depuis la v2 jusqu’à la iso 1) c'est une chaussure pour le long, plus amortie, plus lourde, plus rigide que la peregrine.
La xodus était plus rigide au niveau du talon, cheville et apportait un très bon maintient indispensable sur du long. La xodus iso a perdu cet aspect et mes chevilles partaient en vrilles. voilà pourquoi j'ai abandonné. Maintenant visuellement la version iso 2 à un renfort au niveau des chevilles. Y a t'il des progrès à ce niveau ?
J'attends de voir..... Et sinon grand fan de base des saucony et des pergrine 7. Mais qu'est ce qu'ils ont fait les cons avec cette iso. Qu'est ce qu'ils leurs à pris ?
On dirait Asics et la trabuco. Adidas et l'abandon de la merveilleuse RIOT. Bizarre quand même de saborder des modèles qui fédéraient autant.
Jerome71 a écrit:Après 400km je fais un petit retour sur cett xodus iso 2 :
On ne va pas parler du chausson propre à la marque qui reste un must pour moi, mais plus du reste je n'ai pas testé la version 1 mais de net amélioration ont été faite au niveau du mesh. Pas de souci de crampon arraché, ils sont d’ailleurs bien plus dure que sur la 1er version. Pour le long je trouve cette chaussure confortable avec une bonne accroche mais ça se complique quand le terrain devient plus humide et mouillé. Pas du tout sécurisante dans ces conditions avec une qualité de débourrage nul quand la boue devient collante. Un autre point faible reste sont laçage pas évident à trouver dès que l'on sert un peu le pied se retrouve vite en mode agonie et trop desserré les orteils tapent en descentes. Pour du dynamisme pour une chaussure de cette catégorie elle se débrouille très bien.
Adepte de saucony en trail et surtout de la peregrine qui m'accompagne jusqu'à des 80km au délà je pensais que la xodus serait parfaite mais je vais surement voir chez la concurrenceSi vous avez des chaussures à me conseiller pour le long je suis preneur
NRT421 a écrit:Fan total des Xodus4, j'ai moins aimé la 5, ai loupé la 6 et sauté l'Iso vus les retours plutôt négatifs. Pour le long pas trop technique je suis passé sur Brooks Caldera. Utilisée sur l'ET et très satisfait. Seule limite : les descentes grasses où un poil plus d'accroche aurait été le bienvenu.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !