Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 11 Jan 2012, 19:38

39
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:53, édité 5 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 11 Jan 2012, 19:54

Pour la C.O. et pour l'avoir testé je vote MJ872 !!!
C'est de la bombe !!

Tu peux la trouver en France sur lampedepoche.com
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 11 Jan 2012, 21:29

40
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:54, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 11 Jan 2012, 23:54

Parmi les qualités des lampes,ne pas confondre portée à laquelle on voit distinctement et distance à laquelle on peut être repéré par les secours.Les deux sont utiles et différentes.

Oui j'en ai bien conscience!! La distance à laquelle ou on peut être repéré et de toute façon bien plus importante!!
La portée et un critère très très important pour moi, mais pas toute les marques l'écrivent, c'est embêtant pour moi... :(
Ils marquent souvent les Lumens, et les Lumens ça n'a rien avoir avec la portée... Enfin ce n'est pas les Lumens qui donne la distance, tout dépend du faisceau :(
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Papy » 12 Jan 2012, 17:27

claudedenis a écrit:La Magic Shine mj-872 délivre plus de 320 lumens pendant 9 heures et demie à son réglage minimum avec la batterie livrée avec.En vente chez lampesdepoche.com et sur Ebay fr,Ebay de,Ebay uk,Ebay us,Amazon.com,Amazon.co.uk par exemple.
La Spark st6-500w est très compacte(alimentation sans cordon) et on peut changer la batterie facilement dans l'obscurité quelque soit la polarité.Sens de batterie indifférent.
La Ferei hl08 montre un petit défaut de conception qui la rend vulnérable.Son cordon d'alimentation est fin,de plus la connexion à l'interrupteur peut se dessouder.C'est arrivé deux fois sur mon premier exemplaire bien que je la range dans une trousse quand je ne la porte pas.J'espère ne pas voir cette faiblesse sur la Ferei hl20 qui a un cordon spiralé,faisant ressort.


J'en ai entendu parlé, mais MagicShine a eu des soucis de production sur la 872, je ne l'aurais donc pas pour le Raid28.
Et pour aller dans le sens des réponses à IronTitof, grace a un achat en Europe (Lampedepoche.com) j'ai pu rapidement faire l'échange lorsque ma MJ808 est tombé en rade (faut que je la ressorte pour le raid28)
Mais l'an dernier j'ai fait jeu égal avec la Lupine de la Tortue. Et contrairement à lui, je n'ai pas eu besoin d'un second accu en fin de nuit.

J'ai un copain qui a acheté l'équivalent sur DealExtrem après avoir testé ma MJ808...
Il croise les doigts car après avoir connu des sautes d'humeur, sa lampe marche bien actuellement.
Mais il sait que si elle tombe en rade, c'est mort.
Comme c'est un habitué de dealExtrem sur la quantité, malgré les pertes, il gagne quand même.
(sauf quand le jour J il lui manque un produit...)

L'Papy_kiva_testé_sa_MJ
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1510
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 12 Jan 2012, 21:05

41
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:58, édité 5 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GRIGOULUNIK » 13 Jan 2012, 11:39

Bonjour,
pratiquant la spéléo je suis à la recherche d'une lampe fiable puissante avec un minimum d'étanchéité,mon choix c'est porté sur la FEREI HL08.
je pense que cela ne doit pas poser de problème pour l'adapter sur un casque,par contre j'aurais
voulu savoir si le système de connexion d'un accus déporté ( style celui de la MAGIC SHINE MJ72) est identique à celui vendu avec la lampe d'origine ou s'il faut bidouiller le connecteur ?
j'en possède déja un d'une autre lampe qui a rendu l'ame et j'aurais voulu l'adapter.
j'ai déja deux accus 18650 /2400/3.7 volts sont ils compatibles ?
GRIGOULUNIK
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Jan 2012, 11:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 13 Jan 2012, 13:50

42
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 23:01, édité 1 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 13 Jan 2012, 15:03

Salut les gars,
Je viens de recevoir ma lampe HL08 déjà!! :shock:
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!

Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GRIGOULUNIK » 13 Jan 2012, 15:12

merci à Claudenis pour ces précisions.
pour Dams13 on peut savoir sur quel site tu as commandé ta lampe ?
GRIGOULUNIK
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Jan 2012, 11:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 13 Jan 2012, 15:31

Dams13 a écrit:Salut les gars,
Je viens de recevoir ma lampe HL08 déjà!! :shock:
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!

Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???


tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage, pour souvent moins d'un euro...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 13 Jan 2012, 15:40

alexklandre a écrit:
Dams13 a écrit:Salut les gars,
Je viens de recevoir ma lampe HL08 déjà!! :shock:
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!

Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???


tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage, pour souvent moins d'un euro...

Merci beaucoup, je vais y aller!!

Pour info, je viens juste de tester la puissance dans la chambre, comparer a ma Tikka XP 2 avec Accu core, c'est impressionnant!!
La Tikka xp 2 est ridicule a coté...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Zorglub74 » 13 Jan 2012, 16:22

Bonjour,

après moultes hésitations et lectures (merci à l'initiateur et aux contributeurs de ce post) je viens de commander une spark ST6 via le site de hkequipement.

J'ai au dernier moment hésité pour une SD6 pour le côté plus compact sur l'avant du crâne mais l'absence de flood était quand même emmerdant pour la CAP.

Je pense que cela va changer par rapport à ma Black Diamond Spot avec laquelle j'ai tout de même fait l'UTMB cette année, mais durant la deuxième nuit je n'y voyait plus grand chose (pas changé de piles :roll: ).

La seule question que je me pose concerne le pack chargeur ultrafire WF-139 et les accus ultrafire 3000 que j'ai pris avec... est-ce vraiment si terrible que tout ce qu'on lit sur le net où cela fontionne-t'il tout de même ? Qu'en penses ceux qui sont déjà équipés ?

Mes critères concernant le choix de cette lampe par rapport à la Ferei HL08 qui me faisait aussi de l'oeil :
- Sprill a priori beaucoup plus large avec un spot moins présent (permettant de voir assez loin tout en distinguant les éventuels obstacles sous les pieds)
- Pas de câble que l'on risque d'arracher
- Prix similaire via hkequipement (attendre maintenant pour la livraison)
- Astuces vues ici pour rigidifier éventuellement le support
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GRIGOULUNIK » 13 Jan 2012, 17:27

Dams13 a écrit:Salut les gars,
Je viens de recevoir ma lampe HL08 déjà!! :shock:
Normalement c'était entre le 20 et le 25... Hyper content... J'ai passer commande le 5 Janvier en plus!!

Mais problème... La prise n'est pas compatible malgré que le vendeur me la certifié...
Les embout sont plat, Ou je peux trouver un adaptateur??? Mais en magasin... Auchan par exemple???


est -il possible de nous dire sur quel site elle a été commandée et a quel prix merci !
GRIGOULUNIK
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Jan 2012, 11:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GRIGOULUNIK » 13 Jan 2012, 17:42

pour une utilisation en spéléo j'hésite encore entre la FENIX HP11 et la FEREI HL08,au niveau puissance
c'est pas trop un problème ce qui m'ennuie plutôt c'est comment adapter une FENIX sur un casque
spéléo,l'installation de la FEREI me parait plus aisée non ?
par contre la FENIX m'a l'air plus étanche! cruel dilemme laquelle choisir ? vos avis ?
avantage à la FEREI sur un autre point les accus li lion car sur la FENIX bonjour la consommation de piles
à moins d'utiliser des rechargeables.
GRIGOULUNIK
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Jan 2012, 11:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 13 Jan 2012, 18:19

Est -il possible de nous dire sur quel site elle a été commandée et a quel prix merci !


J'ai mis le lien pas très loin, mais tient:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Elle a augmenté de 2 euros depuis mon achat, pas grand chose donc...

Le délais était prévu pour le 20 ou 25 Janvier pour une commande passé le 5 Janvier, mais finalement reçu en 8 jours, (13 Janvier)
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 13 Jan 2012, 18:27

GRIGOULUNIK a écrit:pour une utilisation en spéléo j'hésite encore entre la FENIX HP11 et la FEREI HL08,au niveau puissance
c'est pas trop un problème ce qui m'ennuie plutôt c'est comment adapter une FENIX sur un casque
spéléo,l'installation de la FEREI me parait plus aisée non ?
par contre la FENIX m'a l'air plus étanche! cruel dilemme laquelle choisir ? vos avis ?
avantage à la FEREI sur un autre point les accus li lion car sur la FENIX bonjour la consommation de piles
à moins d'utiliser des rechargeables.

Je sais pas quoi te conseillé, mais je viens d'avoir la Ferei aujourd'hui, le Spot est beaucoup concentré Je ne sais pas si ce sera assez suffisant pour ton choix, ou du moins efficace...
Le Spill assez large, mais pas assez lumineux même a 220ls pour voir assez loin correctement... Tout dépend de la distance...
Je ne sais pas ce qu'il faut pour ce genre d'activité...
Je pensé a un spot plus large et diffus...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 14 Jan 2012, 09:34

Ferei reçue hier ... c'est vrai que c'est rapide ... vivement un 1° essai en situation ...
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 14 Jan 2012, 10:28

après moultes hésitations et lectures (merci à l'initiateur et aux contributeurs de ce post) je viens de commander une spark ST6 via le site de hkequipement


zorglub 74, j'ai moi aussi commandé chez hkequiment (vendeur officiel spark soit dit en passant) ma St6 et j'ai bien tout recu directement dans ma boite aux lettres

Merci a ptitmichel pour son tuto...maintenant , il va falloir écumer les supermarchés pour trouver le bon suport lol

sinon dasn la serie bricole pour la st6 et peut être d'autres modèles du même genre, j'ai acheté ça pour la fixer au cintre du VTT...ça tient bien en place en statique mais je n'ai pas eu le temps de le tester en live.

Image

il y en a pour 5-6€ chez decat' ou intersport
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 15 Jan 2012, 17:34

J'ai envoyé un message au vendeur de la HL08 uncleb2c
Pour le remercier ect, et lui dire attention la prise n'est pas compatible en France... Juste pour le prévenir, rien de méchant bien évidemment:

La j'ai été surpris par sa réponse, regardait:
Bonjour Damien,

Trés trés merci pour votre gentil, et je suis trés désolé pour le prob du chargeur,c'est vraiment notre faute.Je vais vous rembourser l'argent que vous avez dépensé pour le chargeur,ça va? Veuillez vous me dire le prix du chargeur SVP,j'attends votre réponse.
Merci bcp pour votre gentil et votre compréhension

Bonne journée

- uncleb2c

Évidement j'ai refusé l'offre, ça me va, mais c'est vraiment appréciable de trouver ce genre de vendeur de nos jours!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 15 Jan 2012, 18:04

:shock: c'est un message qui sent l'arnaque...sauf qu'il n'y en a pas, vu que tu as recus le matios. :shock:
incroyable !
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 15 Jan 2012, 18:34

cappa a écrit::shock: c'est un message qui sent l'arnaque...sauf qu'il n'y en a pas, vu que tu as recus le matios. :shock:
incroyable !

Tout a fait...
J'avais déjà reçu ma lampe :D

Vraiment sympathique je trouve!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar domdigi » 15 Jan 2012, 19:13

j ai recu ma ferei vendredi aussi... chouette...mis a la fenetre le soir venu...et ben ca eclair bien...mes voisins croyais qu on avait installé un nouveau lampadaire dans la rue...lol


sinon pour savoir: a forte puissance (220 lumens donc) il est annoncé 5h d autonomie...lorsque l autonomie va arriver a terme y a t il un signal ( baisse de la puissance) ou bien ca se coupe net?

il y a 3 modes : fort 220 lms, moyens 80 lms et stroboscopiques...c est bien ca??

dsl pour ces questions betes?

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 15 Jan 2012, 19:28

Ils sont vraiment bien chez uncleb2c ....

par contre, je n'arrive pas à savoir pour quel pays est prévu le chargeur d'origine (pour acheter un adaptateur ...) . En sachant le pays pour lequel le chargeur est prévu, on peut facilement acheter l'adaptateur adéquate .

Tu as 1 idée Dams13 ? (je continue mes recherches)
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 15 Jan 2012, 19:34

Bon ben voilà ... à vouloir écrire trop vite, je viens de trouver la type de prise:


à priori donc: prise type A utilisée au Japon ... ça risque d'être galère pour trouver l'adaptateur qui va bien.

Pour info :

http://users.telenet.be/worldstandards/ ... .htm#plugs

Par contre, faudra t il un convertisseur de tension ou le chargeur d'origine est utilisable chez nous ?
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 15 Jan 2012, 19:52

cedric81 a écrit:Bon ben voilà ... à vouloir écrire trop vite, je viens de trouver la type de prise:


à priori donc: prise type A utilisée au Japon ... ça risque d'être galère pour trouver l'adaptateur qui va bien.

Pour info :

http://users.telenet.be/worldstandards/ ... .htm#plugs

Par contre, faudra t il un convertisseur de tension ou le chargeur d'origine est utilisable chez nous ?


déjà dit plus haut, c'est de l'us standard, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage, dans led grandes surfaces, et ça coute que dalle.
Et vérifiez bien vos chargeurs de téléphone, une chance sur 3 que vous ayez reçu un adaptateur US/France avec...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 15 Jan 2012, 19:55

Pas besoin de convertisseur de tension ?
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 15 Jan 2012, 19:57

tu as regardé ton chargeur???

100/220 ça passe sans soucis donc....

On ne trouve plus d'appareils compatibles 100/110 uniquement...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 15 Jan 2012, 20:14

cedric81 a écrit:Ils sont vraiment bien chez uncleb2c ....

par contre, je n'arrive pas à savoir pour quel pays est prévu le chargeur d'origine (pour acheter un adaptateur ...) . En sachant le pays pour lequel le chargeur est prévu, on peut facilement acheter l'adaptateur adéquate .

Tu as 1 idée Dams13 ? (je continue mes recherches)

Ben oui je l'ai acheter le jour même de ma lorsque j'ai reçu ma lampe!!
C'est une prise Chine , US, Japon apparemment... 2 embouts plat avec un trou sur chaque embout...

Je te montre les photos que je viens de prendre, du chargeur de la lampe, et le l'adaptateur que j'ai acheté dans un simple magasin électronique:

Prise de la lampe à droite, et adaptateur acheté à gauche

Image

Embout de la prise pris de plus près:

Image

Adaptateur acheté:

Image

Et voilà l'adaptateur une fois emboiter sur la prise de la lampe:

Image
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 15 Jan 2012, 20:22

alexklandre a écrit:tu as regardé ton chargeur???

100/220 ça passe sans soucis donc....

On ne trouve plus d'appareils compatibles 100/110 uniquement...


Y a écrit 100-240V... Ça craint???

Je l'ai rechargé deux fois vite fait, rien d'anormal...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedric81 » 15 Jan 2012, 21:16

Merci Dams13 et Alexklandre pour vos réponses !!!!

(d'après ce que j'ai compris, on peut recharger sans soucis avec l'adaptateur. Pas besoin de convertisseur).
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 16 Jan 2012, 16:19

Si ça peut intéressé des personnes ici:

J'ai pris en tout 12 photos, à deux endroits différents:

3 photos d'un endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil
3 photos d'un autre endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil

Appareil photo utilisé: TZ10

Le nom est le mode de puissance de la lampe est écrit sur les photos ci-dessous.


1) Moulin éclairé:

Image

Image

Image



Moulin éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:

Image

Image

Image



2) Murette éclairé:

Image

Image

Image



Murette éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:

Image

Image

Image
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar domdigi » 16 Jan 2012, 16:57

Dams13 a écrit:Si ça peut intéressé des personnes ici:

J'ai pris en tout 12 photos, à deux endroits différents:

3 photos d'un endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil
3 photos d'un autre endroit précis, et 3 autres photos du même endroit en utilisant le zoom de l'appareil

Appareil photo utilisé: TZ10

Le nom est le mode de puissance de la lampe est écrit sur les photos ci-dessous.


1) Moulin éclairé:

Image

Image

Image



Moulin éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:

Image

Image

Image



2) Murette éclairé:

Image

Image

Image



Murette éclairé, je suis placé au même endroit, j'utilise le zoom de l'appareil seulement:

Image

Image

Image


merci c est sympa

le niveau mini equivaut a combien de lumens? 50? et pour une autonomie de combien?

au fait pour le reglage du mode 2 combien de choix de puissance y a t il?
merci
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 16 Jan 2012, 17:31

Ben en fait, le mode 2 réglable, tu n'as pas de limite, c'est un peu comme si tu avais un variateur... Sauf que le niveau monte tout seul... Pour qu'il monte tu reste appuyé genre 1 ou 2 secondes sur le bouton, tu lâche ensuite le bouton, et la, il monte de plus en plus fort, et très régulièrement, pour l'arrêter tu appuis sur le bouton seulement, et il l'enregistre.

Le mode 2 ce règle entre apparemment 40ls et 220ls... Mais j'ai l'impression qu'il descend encore plus bas que 40ls, car la lumière est beaucoup moins forte que ma Tikka XP2 avec L'accu, malgré pourtant son faisceau bien plus concentré... La Tikka a genre 40 ou 50 lumens max avec l'Accu Core...

Je m'adresse a tout le monde qui on la HL08:

Son niveau le plus bas réglable c'est 40ls, ou encore moins???

Parce que c'est vraiment plus faible que la Tikka XP2 avec Accu core

L'intensité lumineuse du spot a diamètre égale, la HL 08 a quasiment la même puissance que le mode 17m de la Tikka XP2
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar wings » 17 Jan 2012, 13:11

Dernière édition par wings le 31 Mars 2012, 20:33, édité 1 fois au total.
wings
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Jan 2012, 13:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar domdigi » 17 Jan 2012, 21:50

wings a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Trail_%28course_%C3%A0_pied%29

http://valinor-trailspace.over-blog.com/

http://riwal.jezequel.free.fr/loupiote/ ... e-2011.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller5". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).


intérêt du post???

:roll: vois pas!!
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 18 Jan 2012, 09:53

43
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 23:04, édité 1 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 18 Jan 2012, 09:59

La mienne a plus de 3 mois et a un cordon spirale
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 18 Jan 2012, 10:08

44
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 23:06, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 18 Jan 2012, 10:26

Perso je suis intéressé, donc si un jour il existe j'en prendrais un.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !