Jdujour a écrit:Comment faire la mise à jour
Si elle ne t'est pas proposée par le soft, les mieux et de la re-installer avec le package movescount.com/connect
Modérateur: Modos
Jdujour a écrit:Comment faire la mise à jour
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :
- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450....
TiThion a écrit:Je reviens avec mon soucis de D+ dans mes sorties, visiblement lorsque je ne rentre pas manuellement l'altitude avant le départ, le D+ est complètement farfelu, et lorsque je le rentre manuellement avant le départ il a l'air bcp plus cohérent (essais sur 2 sorties randonnée) je vais poursuivre les tests. Mais est-ce que d'autre on remarqué quelque chose de ce type ou suis-je le seul à avoir un pbm avec l'alti.
Ce point là doit-il être amélioré/optimisé dans la futur mise à jour?
@+
TiThion a écrit:Antoine38 tu rencontres les même soucis que moi? j'ai l'impression que je suis le seul à qui cela arrive ou alors le seul à me préoccuper de cela.
@+
Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...
TiThion a écrit:Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...
Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...
TiThion a écrit:Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...
Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...
Antoine38 a écrit:
Oui c'est que ce j'aimerais faire mais comme on est limités à -40 / + 400 m ça ne convient pas car j'habite à 470 m d'altitude et ça ne me permet pas de ré-étalonner pendant une sortie en montagne.
Antoine38 a écrit:TiThion a écrit:Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...
Oui c'est que ce j'aimerais faire mais comme on est limités à -40 / + 400 m ça ne convient pas car j'habite à 470 m d'altitude et ça ne me permet pas de ré-étalonner pendant une sortie en montagne.
johan_suunto a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Environ 5 minutes après le début du move Fusedalti le fait automatiquement.
johan_suunto a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Jdujour a écrit:Il y a d'indiqué 1/2 move mais le premier reste coincé ce qui fait que le dernier move n'arrive pas non plus dans movescount
TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra
Antoine38 a écrit:johan_suunto a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Je le faisais mécaniquement avec mon ambit 3 et malgré Fusealti, il y a des moments, les valeurs mériteraient un ajustement de 10 ou 15m par rapport aux bornes rencontrées et aux cartes topo.
johan_suunto a écrit:Jdujour a écrit:Il y a d'indiqué 1/2 move mais le premier reste coincé ce qui fait que le dernier move n'arrive pas non plus dans movescount
Tu as le même soucis avec l'app windows, les moves sont vus mais bloqués ?
Une move de 23h en bluetooth ca peut etre sacrement long à transferer.
Fait une demande d'assistance via MySuunto.
Comment ??TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra
Je sais que c'est ce que tu ne veux pas entendre, mais je crains que ta montre ai un soucis hardware...
trailclimber68 a écrit:Voir mon post haut de p 14 concernant les données d'altitude.
Les valeurs altimétriques GPS sont trois fois moins précises que les données GPS sur un plan horizontal, on admet couramment pour les GPS grand public une précision de +/_ 3 m, soit pour l'altitude une marge d'erreur d'environ 10 m.
L'altitude calculée par Fusealti est une corrélation entre ces valeurs GPS et les valeurs d'altitude barométrique (Johan tu m'arrêtes si je dis des bêtises) .
L'altitude barométrique est exacte dans la mesure ou l'on effectue un calibrage en se référant à un point de référence d'altitude connue (d'où l'intérêt de vouloir calibrer manuellement) à un instant T, le hic deux variables viennent dégrader sérieusement la précision, la variation de pression atmosphérique (changement météo) ainsi que les valeurs de température, une valeur exacte à l'instant T peut être erronée quelques heures après. (En un endroit donné fixe l'altimètre se comporte comme un baromètre "menteur" = il monte quand la pression diminue et inversement).
En regardant mon move d'aujourd'hui j'ai relevé par ex pour des valeurs cotées sur la carte 329 m => valeur trace 333 m, 255m carte pour 256 valeur trace, soit une précision excellente en précisant calibrage manuel avant le start (merci Johan pour les pts géodésiques... )
trailclimber68 a écrit:
L'altitude barométrique varie avec la pression atmosphérique , il est normal qu'il y ait des variations en restant au même endroit , mon altitude varie à mon domicile entre 210 et 290 m pour 238 m réels.
Hier j'avais calibré le matin, l'AM suis allé en altitude indication 955 m pour 1000 m réels, j'ai voulu recalibrer => impossible vu qu'on ne peut dépasser 400 m, en appuyant sur ajustement auto j'ai eu un affichage à 400 m!!! Sortie trail running l'altitude de la trace au point de départ/ arrivée était juste, preuve est que fusealti "corrige" les données.
Les valeurs altimétriques à différents endroits étaient 20 m au dessus du réel, parfois tout à fait exacts le max étant de + 30 m par rapport à la cartographie ,les différences variables suivant les endroits.
Résultat encourageant en tenant compte du fait de l'impossibilité de calibrer correctement son point de départ, j'espère que la grande MAJ attendue améliorera significativement les choses
johan_suunto a écrit:TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra
Je sais que c'est ce que tu ne veux pas entendre, mais je crains que ta montre ai un soucis hardware...
TiThion a écrit:Je pense que je ne suis pas le seul mais peut être un peu plus regardant sur ce point.
Effectivement je ne faisait pas de calibrage manuel à chaque sortie je vais essayer comme cela mais en espérant que cela change parce que c'est le genre de truc qui peut vite me saouler....
@+
johan_suunto a écrit:TiThion a écrit:Je pense que je ne suis pas le seul mais peut être un peu plus regardant sur ce point.
Effectivement je ne faisait pas de calibrage manuel à chaque sortie je vais essayer comme cela mais en espérant que cela change parce que c'est le genre de truc qui peut vite me saouler....
@+
Bon Tithion,
je viens de jeter un oeil a ton compte movescount (désolé pour l'incursion) , j'ai épluché toutes tes sorties depuis que tu as la spartan.
La plus flagrante est la sortie à vélo, il y a un sérieux soucis avec ta montre et je me répète ce n'est pas du soft, je parie a 90% que c'est du Hard.
Tu as des "piques" sur ta courbe alti, qui ne devraient pas etre là !
Pour t'en rendre bien compte affiche simplement la courbe de vitesse vertical, tout ce qui qui dépasse de 24m/min est en gros pas trop normal.
exemple sur ta sortie vélo de 80km (c'est elle qui en a le plus), à 20'24" seconde tu est 19m d'altitude, à 20'36" tu est à 179m soit 160m en 12s : 48 000 m/h wow ça c'est des watts toute la sortie est farcie des ces piques.
Sur tes sorties cap, il y en a moins mais on en trouve aussi, par exemple sur ton run du 23/08 dans les 3 dernières minutes, ça part en live. Passe en vitesse vertical et tu verra dessuite le soucis.
TiThion a écrit:Ce matin avant de partir au travail j'ai fait une restauration de la montre et j'ai rentré manuellement l'altitude, tu peux voir ma trace qui est nette...
johan_suunto a écrit:
oui mais sur une sortie de 20' c'est court, sur ta sortie cap prise en exemple au dessus, le "bug" apparait dans les 3 dernière minutes après 40' nickel.
Sans te promettre la lune, 3 semaines normalement la montre à le temps de faire un AR en Finlande.
didi64122 a écrit:Avez vous tester la solidité de la montre ? Rayure ? Écran ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !