stoch74 a écrit:Bonjour à tous;
J'ai un souci avec ma garmin fenix 6. En course à pied, ma montre m'indique des allures curieuses : je cours à une allure stable (12k/h par exemple) mais la montre m'indique une allure de 5,40mn/h puis l'allure redescent inexpliquablement pour remonter ensuite alors que mon allure est stable... A l'arrivée, sur garmin connect, les données semblent correct (allure, distance, temps, etc) mais c'est pendant que je cours que les données semblent etre incorrectes. Avez vous une explication ?
Bonne journée,
sebastien
Tu mélanges un peu allure et vitesse en passant de 12km/h à 5.40mn/km mais bon c'est un détail
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
La vitesse ou allure instantanée n'est jamais stable ni précise, elle dépend de la qualité de réception du signal satellite, du choix des satellites, de la méthode d'enregistrement...Plus tu changes d'allure, moins ce sera réactif (fractionné).
Il faut un environnement relativement dégagé (pas top en ville avec de grands bâtiments ou en pleine forêt), attendre que le fix GPS soit bien fait avant de démarrer l'activité, brancher la Fenix de temps en temps sur Garmin Express pour récupérer les éphémérides des positions des satellites, choisir plutôt GPS seul et enregistrement toutes les secondes.
Si c'est un changement soudain de comportement, c'est peut être dû à une mise à jour mal passée. Peut être un reset soft ou hard peut corriger mais on perd les données sur la montre (pas celles enregistrées sur Garmin Connect)