Modérateur: Modos
Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.
Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.
Les différences :
-plus de maintient au niveau du coup de pied
-trous d'évacuation de l'eau
-renforts sur le mesh avant à la pliure du pied (pas encore assez tourné avec les 3.5 pour en vérifier l'effet)
-fixation de guêtres
Blod a écrit:Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.
Les différences :
-plus de maintient au niveau du coup de pied
-trous d'évacuation de l'eau
-renforts sur le mesh avant à la pliure du pied (pas encore assez tourné avec les 3.5 pour en vérifier l'effet)
-fixation de guêtres
Evacuation de l'eau?
Du coup conseillée pour des mudrun et OCR?
Je sais qu'il y a King MT pour cela mais elle est mitigée cette pompe.
Thierry31000 a écrit:Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.
Bonjour
J'ai couru avec des Altra Torin 2.5 en T41 (ma taille running), les LP3.0 en 41 étaient parfaites en taille, les LP3.5 en T41 mes orteils touchent le bout de la chaussure, j'ai pris des T42.
Altra France m'avait confirmé que les 3.5 taillaient plus petit.
Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?
Blod a écrit:Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?
Elle est marquée comme destinée aux ocr et est lourde, de plus son dynamisme est pas ouf et sur l'asphalte elle tape comme pas possible!
Antoine38 a écrit:Blod a écrit:Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?
Elle est marquée comme destinée aux ocr et est lourde, de plus son dynamisme est pas ouf et sur l'asphalte elle tape comme pas possible!
Je l'ai et je ne la trouve pas particulièrement lourde. Elle est assez minimaliste dans le maintien et effectivement sur le bitume ça tape un peu mais sans plus.
Par contre, l'accroche est terrible.
En période hivernale dans mon coin (Chartreuse bien humide et neigeuse cette année), je me régale avec les kingmt
philtraverses a écrit:J'ai essayé mes altra olympus pour un footing sur la route et à ma grande surprise, les sensations étaient bonnes. Super tonicité et amorti. J'irais jusqu'à les conseiller pour la course sur route.
Antoine38 a écrit:Les Escalante sont impressionnantes.
Je ne les porterais pas sur un marathon car je suis beaucoup + lourd que toi mais l’amorti ego est impressionnant. Tu devrais tester.
Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour
Notamment pour le sizing
Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour
Notamment pour le sizing
Blod a écrit:Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour
Notamment pour le sizing
Il semblerait que ça soit une tuerie, c'est une glycerin 15 mais avec + de dynamisme et le drop 0. Elle est aussi + passe partout (sentier) et + légère.
Paulette T-mobile a écrit:Quelqu'un connait la date de sortie des Altra Vanish??
Sebinou a écrit:Merci, je vais tenter la Duo je pense pour remplacer la Torin qui me convient moyennement.
La Solstice ne sera pas dispo en France (j'ai demandé à Altra ce matin même).
La Vanish me semble interessante pour remplacer une One v2 sur piste mais elle risque de s'user très vite vu la faible proportion de partie "dur" sur la semelle.
El-ahrairah a écrit:Ah ben j’ai reçu mes fameuses Escalante (superbes de sobriété dans le nouveau coloris noir) et je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si longuesCeci dit elles serrent bien au niveau du talon, ça devrait le faire.
Je les teste au semi de Chartres ce dimanche.
Effectivement on peut trouver les Solstice en passant par un revendeur international qui livre en France. Je me serais bien risqué si ce n’était le sizing alcoolique d’Altra.
Sebinou a écrit:J'ai reçu 2 paires de Duo... Altra m'avait indiqué que c'était le même sizing que la Torin. J'ai donc pris ma taille habituelle Altra (41) et celle de mes Torin (42).
Verdict: le 41 est trop grand...
La semelle de propreté est aussi longue que l'Escalante mais le mesh étant moins épais, il y a plus(+) de place pour le pied.
pouto a écrit:Runningwarehouse fait les retours gratuits, si jamais....
TiThion a écrit:Sebinou a écrit:J'ai reçu 2 paires de Duo... Altra m'avait indiqué que c'était le même sizing que la Torin. J'ai donc pris ma taille habituelle Altra (41) et celle de mes Torin (42).
Verdict: le 41 est trop grand...
La semelle de propreté est aussi longue que l'Escalante mais le mesh étant moins épais, il y a plus(+) de place pour le pied.
Hello, j'ai pas tout compris,![]()
Du coup la taille de la Duo par rapport à ta taille de Torin est de -1? C'est ça?
Désolé
El-ahrairah a écrit:pouto a écrit:Runningwarehouse fait les retours gratuits, si jamais....
Vi mais je suis indécis. La Solstice est un modèle d’entrée de gamme or je cherche une paire le plus durable possible pour aligner les km à l’entraînement sur route (90% de mon activité). Mes Paradigm, qui ont dépassé les 600 bornes, me conviennent moyennement. Trop massives et rigides alors que je n’ai pas un gabarit de golgoth à la Antoine38![]()
Peut-être qu’in fine je ferai du 100% Escalante (compétition + entraînement).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !