Modérateur: Modos
sintzu a écrit:Bonjour Johan,
Hormis le design et le cardio au poignet, quelles différences entre la Spartan Wrist HR Baro et Spartan Ultra?
Vu l'écart de prix, je suis assez dubitatif.....
sintzu a écrit:Bonjour Johan,
Hormis le design et le cardio au poignet, quelles différences entre la Spartan Wrist HR Baro et Spartan Ultra?
Vu l'écart de prix, je suis assez dubitatif.....
johan_suunto a écrit:au niveau autonomie l'utra vs la baro c'est un peu comme l'ambit 3 peak vs l'ambit3 vertical : pour quelqu'un qui s'entraine 7h a 10h / semaine la premiere tu te soucis assez peu d'avoir à la rechargée alors que la seconde tu dois y prêter attention sous peine de te retrouver en rade.
mm54 a écrit:Bonjour
Décision prise pour acheter une Spartan Ultra HR titanium reste a choisir la couleur :
All Black : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-All-Black-Titanium-HR/
ou
STEALTH : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-Stealth-Titanium-HR/
Je me demande si le noir vieilli bien , le bracelet est'il résistant et confortable, les chocs sur la couronne, le verre est'il résistant aux rayures, choc, valeur a la revente, etc si vous avez un retour que je puisse me décider ?
Merci
Thija_59 a écrit:
J'ai la version all black titanium depuis avril, je la porte tout le temps (il n'y a que quand je fais de la mécanique ou ce genre de chose un peu particulière que je l'enlève mais je la garde pour le jardinage par contre). Le verre est intacte. la couronne est en excellent état : elle a une toute petite griffe qui se voit au niveau de la peinture de l'arrête de la couronne - un endroit forcément exposé aux griffes
le bracelet par contre se patine (en fait c'est plutôt le contraire : la patine s'enlève pour révéler du noir plutôt brillant alors qu'il est mat limite finement granuleux au départ)
si tu veux des photos je peux essayer avec mon smartphone mais pas certain du résultat des photos
ou en mp pour ton numéro que je te transfère directement de tél à tél
et je l'ai eu sur un autre site que celui de suunto pour environ 550€ (commandé dimanche soir, réceptionné mardi midi) en mp pour le site si tu veux
mm54 a écrit:merci pour ta réponse
je me demande si la couronne de la version "grise Titanium"' est la couleur naturelle du titane donc moins "sensible" aux griffes qui devraient "moins" ressortir d'une couleur différente puisque ce serait sa "masse titane" qui donnerait la couleur ?
si quelqu'un a la version Titane grise, je veux bien des avis et photos .. merci
pouto a écrit:Tu sais si le mode "good" a été amélioré? Je crois me souvenir que certains avaient de gros soucis de précision avec ce mode (à moins que ce ne fut sur l'A3?....)
Djowl a écrit:Johan, comment sera géré le suivi du sommeil pour une spartan sport sans cardio optique ?
Il y aura tout de même un suivi basé essentiellement' sur le capteur de mouvement ou cette fonction n'est pas prévue sur la spartan sport ?
pouto a écrit:IL avance bien la date du 17/10 pour le début de déploiement de la MàJ....
johan_suunto a écrit:Djowl a écrit:Johan, comment sera géré le suivi du sommeil pour une spartan sport sans cardio optique ?
Il y aura tout de même un suivi basé essentiellement' sur le capteur de mouvement ou cette fonction n'est pas prévue sur la spartan sport ?
Je ne connais pas précisément l'algo de suivit du sommeil, mais oui il fonctionne sur toutes les spartan de la trainer à l'ultra. Les modèles cardio donne en plus la fc moy.
Pour l'avoir beaucoup testé je peux t'assurer que le suivit de sommeil fonctionne aussi bien au poignet que sur la table nuit quelque soit le modèle utilisé.
pouto a écrit:D'ailleurs, sur une ultra (ou un autre modèle non HR), on pourrait avoir le même suivi de sommeil que sur les modèles HR, à partir du moment où l'on porte la ceinture, non?
C'est prévu?
Les modèles cardio donne en plus la fc moy.
Pour l'avoir beaucoup testé je peux t'assurer que le suivit de sommeil fonctionne aussi bien au poignet que sur la table nuit quelque soit le modèle utilisé.
Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.
chevredurove a écrit:Comment ça peut marche le suivi du sommeil sur la table de nuit ? avec la ceinture cardio ? et donc aussi pour les spartan sans FC ? OU sinon je vois pas à moins que les montres possèdent des capteurs insoupçonnés !
pouto a écrit:Salut,
j'ai une grise titanium depuis le début de l'année (ou fin d'année dernière, bref). Je la porte à peu près tout le temps aussi, sauf cas particuliers (certains bricolages, cuisine quand ça me gène, pas pour la préserver...je la garde pour jardiner car j'oublie de l'enlever....Etc).
Ben....elle est intacte aussi, verre, couronne (malgré une bonne chute au 80k du Mt Blanc ), bracelet.
J'essaierai de te faire des photos si tu veux.
M'est avis qu c'est vraiment juste une histoire de gout et de couleur
Mais du coup, la récemment annoncée Sport Wrist Baro ne te tente pas?
johan_suunto a écrit:chevredurove a écrit:Comment ça peut marche le suivi du sommeil sur la table de nuit ? avec la ceinture cardio ? et donc aussi pour les spartan sans FC ? OU sinon je vois pas à moins que les montres possèdent des capteurs insoupçonnés !
Le suivit du sommeil en mode "table de nuit" fonctionne simplement a partir du capteur mouvement, a partir du moment ou tu enlève ta montre avant de t'endormir et que tu la récupère quand tu te lève tu as ton temps de sommeil.
Ce n'est pas une app révolutionnaire, mais c'est toujours intéressant de voir l'impact des séance, des competition, des voyages, etc... sur le temps de sommeil
coursforest38 a écrit:Spartan Ultra aurait des traces plus précises en particulier en conditions difficiles (altitude, terrain couvert...) que la FENIX 5
FAUX, avec la Spartan, dès qu'il y a une feuille dans un arbre, elle ne capte plus le signal GPS et perte de trace.
Réponse de Suunto :
Puis je vous demander si vous tenez les prochains conseils en compte:
- Synchronisez votre Spartan 3 fois par semaine, par le logiciel Suuntolink, que les données GPS sont mises-à-jour.
- Quand vous commencez une exercice, veuillez patienter que la montre retrouve le signal GPS avant de vous déplacer.
- Veuillez tenir en compte que la montre a besoin d'une bonne visibilité du ciel pour que le système GPS a une bonne réception.
Le signal n’était pas très précis, malheureusement il s'agit des limites de la technologie actuelle, qui ne se trouve pas en possibilité de capter le signal si ils y as des obstacles physiques.
Cela dépends aussi de la position des satellites lors de l'enregistrement.
Ils y as nombreux facteurs à tenir en compte pour la précision du signal capté par la montre, nos techniciens sont toujours au travaille pour améliorer la précision de nos dispositifs.
johan_suunto a écrit:Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.
Il l'est déjà : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Br ... one-strap/
Latisap a écrit:Salut,
J'ai eu une Fénix3hr puis une Spartan Ultra et maintenant une Fénix5x, et je ne suis pas "engagé".
De ma propre expérience, la trace de la Spartan est bien plus "propre" que celle des Fénix, surtout en conditions de réception difficiles de type feuillages épais.
J'ai lâché la Spartan pour cause "d'arnaque" quant aux fonctionnalités "absentes" et toujours attendues après plus d'un an de sont lancement, malgré mon grand intérêt pour cette marque (plusieurs modèles possédés).
Avec la Fénix5x j'ai les fonctionnalités, un bel objet, mais une petite déception quant à la qualité de réception du GPS.
Laurent
Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?
Jé74 a écrit:Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?
Salut Antoine,
Ça compte très bien et c'est fort appréciable.Il te faut paramétrer la longueur du bassin 25 ou 50 m.Plus besoin de compter les longueurs dans sa tête.
Ça marche aussi très bien sur l'A3P.
a+
Antoine38 a écrit:Jé74 a écrit:Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?
Salut Antoine,
Ça compte très bien et c'est fort appréciable.Il te faut paramétrer la longueur du bassin 25 ou 50 m.Plus besoin de compter les longueurs dans sa tête.
Ça marche aussi très bien sur l'A3P.
a+
Etonnant car mon pote qui a une Spartan se voit avec des 2 800 m sur la montre alors qu’il en a fait 2 000 et c’est systématique. Le réglage est correct sur la longueur...
Djowl a écrit:johan_suunto a écrit:Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.
Il l'est déjà : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Br ... one-strap/
Ok, mais quand on remonte dans le menu précédent et qu'on applique le filtre de compatibilité sur les Suunto Spartan Sport il n'apparaît pas. Il est bien compatible ?
Djowl a écrit:johan_suunto a écrit:chevredurove a écrit:- avec cardio ceinture en complément si Sport ou Ultra.
Juste une plage début/fin me semble un peu léger étant donné ce qui est dispo comme appli smartphone.
johan_suunto a écrit:pouto a écrit:Tu sais si le mode "good" a été amélioré? Je crois me souvenir que certains avaient de gros soucis de précision avec ce mode (à moins que ce ne fut sur l'A3?....)
Oui, il y a eu une grosse chasse au bug et optimisation sur sur le mode good
matteo a écrit:vaut peut etre mieux attendre 2018 pour casser sa tirelire ?
http://www.begeek.fr/broadcom-devoile-p ... 018-250312
Jé74 a écrit:Dommage que ce bracelet orange ne soit pas décliné pour les spartan ultra!!
jerominus a écrit:Jé74 a écrit:Dommage que ce bracelet orange ne soit pas décliné pour les spartan ultra!!
+1
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !