astaoulet a écrit:Chez Inov, le chiffre élevé ne veut pas simplement dire plus d’amorti mais aussi plus renforcée.
Pour te comparer les modèles que je connais bien, roclite et trailtalon.
Salut à vous, un p'tit passage par ici pour de futures nouvelles chaussures.
Je rappelle juste ce qui je pense est une évidence pour les habitués de la marque : le nombre après le modèle de chaussure, c'est bien le poids d'une chaussure en 42. A partir de ce moment, à matériaux similaires, la chaussure peut prendre en épaisseur et en renfort. Si les matériaux changent, on rebat les cartes !
J'ai les roclite 295 et je dois avouer qu'elles sont bien sèches et ne ménagent pas mes rotules quand le terrain n'est pas humide. Je constate d'ailleurs aujourd'hui que leur semelle a complètement changée.
AUjourd'hui il semble qu'on la retrouve sur les X-Talon, mais pas les dernières Roclite dont la semelle paraît plus souple (enfin, sur photo).
Du coup, de mon côté, je me tâte entre Altra et INOV8 pour un modèle plus polyvalent en 0 drop (donc Terraultra chez inv8 seulement), avec l'espoir de courir plus loin, avec de l'entraînement et en ménageant la monture. 30-40 km...