franck2218 a écrit:micka68 a écrit:Une question existentielle...:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un très bon plan côté tarif pour la F3 HRM??
Merci!!
-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !
Que de la vente en boutique ! snif
Modérateur: Modos
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un très bon plan côté tarif pour la F3 HRM??
Merci!!
franck2218 a écrit:-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !
ekhor a écrit:franck2218 a écrit:-20% jusqu'a demain au Vieux Campeur !
J'en ai réservé une par téléphone. Je vais la récupérer à 13H.
Premier test prévu dimanche
pdupuy a écrit:Bonjour,
Je souhaite comme vous changer de montre pour une FENIX 3 mais doit on prendre le model GRAY ou SAPHIR en sachant que le Hardware est le même et le bracelet en métal ne doit pas être agréable lors des Ultra Trail, Marathon ou sorties longues.
Merci pour vos réponses
oui, je voulais dire software....mais la différence en vaut elle vraiment la peine...
Premières impressions de la "Fenix 3 Sapphire". (courses Trail)
Le bracelet métal est vraiment trop lourd, j'ai donc installé le bracelet en caoutchouc. Le bracelet métal seul fait dans les 100g soit plus lourd que la montre. Donc le seul avantage est le verre saphir.
A mon avis, il est préférable de prendre la F3 simple et acheter un film protecteur qui doit bien se trouver sur la toile.
est ce que certains d'entre vous on mis à jour leur iphone sous iOS 8.3 ?
Depuis, j'ai l'impression que le bluetooth est "bancal".
Je reçoit des notifications (enfin une fois pour le moment) mais les widgets calendrier et météo me disent que je ne suis pas couplé et l'indicateur de couplage sur la watchface ne s'affiche pas non plus
pdupuy a écrit:oui, je voulais dire software....mais la différence en vaut elle vraiment la peine...
shin0 a écrit:+1 v1nc3
Je m'étais posé la même question j'ai pour ma part opté pour la version gray avec protection écran acheté sur amazon. N'ayant pas l'usage du bracelet métal et ne voyant pas l'intérêt immédiat pour le verre saphir
Les verres saphir sont très resistant aux rayures mais ne sont pas inrayable
shin0 a écrit:Oui il est vrai que le verre minéral est déjà très résistant, je la porte quotidiennement, la protection d'ecran sur la F3 est invisible et parfaitement découpée à la taille de l'écran, surement pour soulager mon coté maniaque lol
fitigre38 a écrit:Bonjour,
Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Vous savez à quoi ça correspond ?
Merci
Philippe
v1nc3 a écrit:fitigre38 a écrit:Bonjour,
Lors de la création d'une nouvelle activité (VTT pour moi), on peut activer les options "vitesse 3D" et "distance 3D".
Merci
Philippe
Oui, la montre prends en compte l'impact de la pente dans le calcul de la vitesse et distance
Normalement les distances se calculent par différence de 2 points, vu du satellite GPS. Hors, quand tu es sur une pente, la distance et donc vitesse parcourue est plus importante (cf théorème de Pythagore...)
fitigre38 a écrit:v1nc3 a écrit:fitigre38 a écrit:Bonjour,
Merci
Philippe
Oui, la montre prends en compte l'impact de la pente dans le calcul de la vitesse et distance
Normalement les distances se calculent par différence de 2 points, vu du satellite GPS. Hors, quand tu es sur une pente, la distance et donc vitesse parcourue est plus importante (cf théorème de Pythagore...)
OK, merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc activer ces options.
Autre question : a quoi correspond l'option "ascension auto" ?
v1nc3 a écrit:fitigre38 a écrit:
OK, merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc activer ces options.
Autre question : a quoi correspond l'option "ascension auto" ?
Je pense que c'est pour le ski de piste (il détecte que tu est sur le télésiège et donc fait un lap automatique).
A vérifier
v1nc3 a écrit:Onizuka2b a écrit:Bonjours j ai acheter la f3 depuis peu et moi mon soucis est la vitesse instantanee en mode course a pied j ai un batelent de 4-5 sec pour avoir une valeur exacte alors que un mode velo ou autres elle est ireprochable et dans la seconde
J ai comparer aussi une course autour d un stade entre ma f3 et mon ancienne ambit 2r et avec la f3 le tracer et souvent en dehors du stade par example
Quelqu un rencontre t il se genre de soucis? Merci et bonne journee a vous
Pour l'allure instantané, c'est normal, c'est volontairement lissé. Si tu veux de la précision et réactivité, utilisé le footpod avec.
fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Idem pour moi !
Suis-je le seul ?
fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Suis-je le seul ?
raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?
cloclo a écrit:raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?
Le temps de lissage plus élevé sur la Fenix3 que sur la 310 va dans le sens que la puce GPS sur la Fenix est de bien moins bonne qualité que sur la 310, et ceci explique aussi les traces GPS quelquefois à coté de la plaque. Franchement, au prix où ils vendent la Fenix3 en comparaison du prix où on peut trouver la 310, c'est de l'arnaque pure. Bon, OK, la 310 a un look de chi.tte, mais c'est pas ce que je lui demande
v1nc3 a écrit:fitigre38 a écrit:J'ai des pb avec Garmin Connect ce matin : les pas, calories, sommeil et poids n'apparraissent plus ("désolé, une erreur est survenue lors du rendu du widget").
Suis-je le seul ?
idem chez moi
v1nc3 a écrit:cloclo a écrit:raphnou a écrit:Je rejoins Onizuka2b, on peut comprendre l'effet lissé recherché à cause des contraintes liées à la cap, mais il est quand même trop lissé, sur ma 310xt c'était aussi le cas en comparaison du edge705 qui est fait pour le vélo, mais sur la 310 il y avait beaucoup moins cette impression de latence, de plus ça n'a rien enlevé à la précision de mes moyennes, donc où est le bénéfice?
Le temps de lissage plus élevé sur la Fenix3 que sur la 310 va dans le sens que la puce GPS sur la Fenix est de bien moins bonne qualité que sur la 310, et ceci explique aussi les traces GPS quelquefois à coté de la plaque. Franchement, au prix où ils vendent la Fenix3 en comparaison du prix où on peut trouver la 310, c'est de l'arnaque pure. Bon, OK, la 310 a un look de chi.tte, mais c'est pas ce que je lui demande
Je ne suis pas d'accord sur la comparaison 310 vs Fenix : j'ai les deux, et la qualité de la trace n'est pas moins bonne sur la Fenix. Si l'on prend le temps d'avoir un bon fix, la trace est aussi propre que la 310 (qui nécessite aussi un fix minimum).
Il y a eu des petites problèmes sur les premiers firmwares de la Fenix 2, mais qui se sont bien arrangés au fil du temps.
De plus, j'ai beaucoup moins de décrochage avec la Fenix qu'avec la 310.
Merci!!
tintin-gva a écrit:Petite question, est-ce que quelqu'un sait où le widget Météo collecte les données?
Est-ce à travers le smartphone connecté? Si oui, à travers une application ou par la position GPS? Les données me semblent farfelues.
Choupette14 a écrit:Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
Merci par avance. Sportivement
nfkb a écrit:Choupette14 a écrit:Bonjour
Pourriez vous m indiquer dans la fonction navigation quel format il faut mettre pour pouvoir entrer des coordonnées géodésiques à partir d un téléphone Android (pas possible pour basecamp).il semble que le système Google maps n est pas compatible avec la f3?
je crois que la majorité des systèmes travaille avec l'estimtion WGS84
simplement google affiche ses coordonnées au format décimal
tu peux régler le format dans les paramètres de la Fenix
Choupette14 a écrit:nfkb a écrit:Choupette14 a écrit:Bonjour
je crois que la majorité des systèmes travaille avec l'estimtion WGS84
simplement google affiche ses coordonnées au format décimal
tu peux régler le format dans les paramètres de la Fenix
Salut
merci pour ta réponse. J ai regardé dans les paramètres de formats géodésiques et j ai bien indiqué le systeme wgs84 mais je n ai pas trouvé le bon format décimal.
Sportivement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !