Modérateur: Modos
nic3673 a écrit:Il y a deux petits "crochets" à "clisper". Il y en a un seul sur le 5l je crois. Facile à mettre, mais + difficile à enlever je trouve. Il faut forcer un petit peu. D'un autre côté, ça tient bien !
Valoff a écrit:Pour info, ne vous jetez peu etre pas tout de suite sur le 12L , car ils vont sortir également un modèle 14+3 du même type et qui bizarrement sortirai moins cher que le 12 L .... affaire a suivre
psyko a écrit:nic3673 a écrit:Il y a deux petits "crochets" à "clisper". Il y en a un seul sur le 5l je crois. Facile à mettre, mais + difficile à enlever je trouve. Il faut forcer un petit peu. D'un autre côté, ça tient bien !
Si tu parles des petites sangles qu'il faut attacher sur la poitrine pour faire tenir le sac à dos, sur le 5L il y en a 2 également (j'ai le 5L justement) et ça se met et se défait très rapidement.
Mais tu parles peut-être d'autre chose du coup ?
Merci en tout cas de m'avoir rpéondu
Matchbox a écrit:psyko a écrit:nic3673 a écrit:Il y a deux petits "crochets" à "clisper". Il y en a un seul sur le 5l je crois. Facile à mettre, mais + difficile à enlever je trouve. Il faut forcer un petit peu. D'un autre côté, ça tient bien !
Si tu parles des petites sangles qu'il faut attacher sur la poitrine pour faire tenir le sac à dos, sur le 5L il y en a 2 également (j'ai le 5L justement) et ça se met et se défait très rapidement.
J'ai remarqué que c'est le froid qui peut rendre les 2 crochets difficile à enlever.
Le plastique des crochets devient très rigide avec l'action du froid... En espérant que ça ne le rende pas cassant.
Ce we, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les 2 poches avant déchirées au niveau des coutures du bas par l'action de la pluie battante qui a fragilisé le textile ou la couture. Pourtant, les 2 poches étaient loin d'être chargées à bloc...
J'suis dégoûté car ce n'est pas la première fois qu'une couture lâche sur un produit Salomon (je n'achète quasiment que cette marque). Ou alors, c'est le même chinoise qui me taquine en pourrissant ses coutures
laurent f a écrit:Matchbox a écrit:psyko a écrit:Si tu parles des petites sangles qu'il faut attacher sur la poitrine pour faire tenir le sac à dos, sur le 5L il y en a 2 également (j'ai le 5L justement) et ça se met et se défait très rapidement.
J'ai remarqué que c'est le froid qui peut rendre les 2 crochets difficile à enlever.
Le plastique des crochets devient très rigide avec l'action du froid... En espérant que ça ne le rende pas cassant.
Ce we, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les 2 poches avant déchirées au niveau des coutures du bas par l'action de la pluie battante qui a fragilisé le textile ou la couture. Pourtant, les 2 poches étaient loin d'être chargées à bloc...
J'suis dégoûté car ce n'est pas la première fois qu'une couture lâche sur un produit Salomon (je n'achète quasiment que cette marque). Ou alors, c'est le même chinoise qui me taquine en pourrissant ses coutures
Sur le modèle packvest j ai fligué le frein de la fermeture eclair (de marque ykk)
Les sacs salomon sont bien conçus mais semble fragile.
David35 a écrit:Bonsoir,
Après recherche, il semble que les poches porte bidons du modèle 2011 soient plus grandes que celles du modèle 2010, par exemple les bidons Salomon 600 ml passent dans le 2011 et pas dans le 2010, dans le 2011 seules des bouteilles d'eau 33cl ou 50 cl passent mais pas des bidons comme le Salomon.
De plus il semble qu'il y ai une 2 pochette supplémentaire avec fermeture éclair mais je ne sais pas ou elle se positionne et si elle est vraiment utile.
Sportivement, David35
Matchbox a écrit:psyko a écrit:nic3673 a écrit:Il y a deux petits "crochets" à "clisper". Il y en a un seul sur le 5l je crois. Facile à mettre, mais + difficile à enlever je trouve. Il faut forcer un petit peu. D'un autre côté, ça tient bien !
Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est un peu le point faible de la marque...
Je vais essayer de faire réparer ça par une couturière, sinon je ferai marcher la garantie Salomon (très fiable et déjà testé)
David35 a écrit:Bonjour,
J' ai un skin advanced 2010 avec la petite pochette cousue.
Quand le nouveau avec les 2 pochettes velcro est sorti je me suis dis mince, j'achète le mien en décembre 2010 et le nouveau sort en mars 2011.
Avec le recul, j'ai l'impression que la première génération avec la pochette cousue est bien mieux en terme de finition que le nouveau.
Matchbox a écrit:Ce we, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les 2 poches avant déchirées au niveau des coutures du bas par l'action de la pluie battante qui a fragilisé le textile ou la couture. Pourtant, les 2 poches étaient loin d'être chargées à bloc...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que c'est un peu le point faible de la marque...
pareil sur trail, vélo, canoë...tiki2 a écrit:j'ai le sac 1er modèle depuis novembre 2010 ras
pourtant je l'utilise en trail ,vtt,raquette,paddleboard, canoë
il a pris la pluie,la neige,il est tomber plusieurs fois dans l'eau de mer
le marquage sur les poches avant qui se décolle un peu mais rien de méchant
David35 a écrit:Bonsoir,
J'ai acheté le mien fin 2010, la taille était unique.
Aucun problème avec ce sac, lavé à la brosse et au savon après chaque sortie bien grasse et rien n'a bougé.
Sportivement,David35
erwann44 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Pour les possesseurs du Advanced skin 5L, quelle taille de sac avez vous, et quelle taille et poids faites-vous ?
Merci pour vos réponses![]()
Erwann
florentM a écrit:Je fais le tour des sacs pour m'équiper pour la CCC (si tiré au sort)
Quelqu'un a eu des nouvelles des modèle XA Skin Pro 16+4 dont parlaient Antoine26 et Valoff en septembre dernier ?
chris38 a écrit:florentM a écrit:Je fais le tour des sacs pour m'équiper pour la CCC (si tiré au sort)
Quelqu'un a eu des nouvelles des modèle XA Skin Pro 16+4 dont parlaient Antoine26 et Valoff en septembre dernier ?
Si tu as encore un peu le temps de patienter Salomon va sortir une pléiade de modèle depuis le 3, 5, 7, 10+3 et 12 litres d'ici fin janvier... il y aura les modèles 5 litres et 12 dont il est question ici (inchangés depuis 2011... à part le prix avec 5 ou 10€ de + selon modèle...) en s-lab ou version plus "classique" !
OK, je vais patienter un peu alorschris38 a écrit:florentM a écrit:Je fais le tour des sacs pour m'équiper pour la CCC (si tiré au sort)
Si tu as encore un peu le temps de patienter Salomon va sortir une pléiade de modèle depuis le 3, 5, 7, 10+3 et 12 litres d'ici fin janvier... il y aura les modèles 5 litres et 12 dont il est question ici (inchangés depuis 2011... à part le prix avec 5 ou 10€ de + selon modèle...) en s-lab ou version plus "classique" !
hormao a écrit:l'oxsitis est en vente sur private sportshop à -50% !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !