Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 31 Oct 2024, 09:44

Raven a écrit:Bonjour,

Ce week-end, je courais le trail des Druides sur le GTA, et j’aimerais comrendre comment Suunto calcule les ETE et ETA sur la Race, je gagnais ou perdais entre une demi heure et plusieurs heures alors que mon allure moyenne ne variait que de quelques secondes. Je trouve que c’était beaucoup plus précis et fiable, sur le parcours l’année dernière avec ma Garmin 945…

Bonjour,

Suunto se base sur la vitesse instantanée alors que Garmin considère la vitesse moyenne dans son calcul d’estimation.

Sportivement .
Graxx
Kikoureur ki trottine

Re: Suunto Race

Messagepar Raven » 31 Oct 2024, 17:10

Merci !

Il serait plus logique de se baser comme le fait Garmin sur la vitesse moyenne, plus fiable et représentative de la réalité.

De fait, une autre question m’est venue pendant ma séance du jour, Suunto détermine les zones cardio en partant de 0 ou de la FCrepos ?
J’ai fait les miennes manuellement en tenant compte de la FCrepos, je ne sais pas si ça risque de fausser ou non les calculs et stats cardiaques ?
Après tout, jamais de regrets.
Raven
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel