Modérateur: Modos
pepo06 a écrit:Après 100km (3 sorties), un petit problème.
Le tissu au niveau du talon qui s'est décousu
Turbosnail a écrit:pepo06 a écrit:Après 100km (3 sorties), un petit problème.
Le tissu au niveau du talon qui s'est décousu
Défaut de fabrication?
As tu contacté ton revendeur?
ant09 a écrit:encore un nouveau modèle bientôt disponible chez la Sportiva...un compromis entre les Ultra Raptor et les Aksha....sous le nom d'Akira..!!!
anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?
Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.
Est-ce qu'autres ont le même problème ?
anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?
Je possède une paire qui a environ 250 Km et certains crampons sont déjà bien entammé et vont disparaitre dans peu de temps. J'ai pratiqué du terrain plutôt technique (Belledone, Vanoise...) mais quand même ça me parait un peu exagéré au bout de 250 km.
Gwan a écrit:anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?
C'est la même chose avec la Ultra Raptor. Les crampons s'usent relativement vite également.
xian69 a écrit:anthodelb a écrit:Petite question aux possesseurs d'Akasha : Avez vous un problème d'usure prématuré des crampons ?
je veux rien dire, mais en Belledonne hier, sur mes super Quechua 500.3, les crampons n'ont pas bougé
(bon, je fais le malin comme ça, mais pour t'envoler dans les montées, ça ne t'a pas trop gêné, les crampons bouffés )
Cedric09 a écrit:Les Akasha elles n'ont pas des semelles en gomme tendre !!
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles accrochent bien moins que des ultra raptor.
Cedric09 a écrit:Les Akasha elles n'ont pas des semelles en gomme tendre !!
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles accrochent bien moins que des ultra raptor.
mic31 a écrit:Bon c'est fait, j'ai aussi ma paire d'Akasha.
Impressions assez mitigées. Une sortie tranquille jeudi m'a mis le doute après m'être un peu tordu les chevilles, et cela s'est confirmé en course ce dimanche en mode rapide durant 25km 1300md. Les chevilles sont parties plusieurs fois, avec une petite douleur sous la malléole qui reste en souvenir.
Je les avais serrées un peu plus sur conseil d'Yvan pour éviter de flotter dedans, et en conséquence j'avais par moment des "fourmis" avec le pied un peu endormi. Et les plantes de pied qui ont chauffé limite ampoule (mais cela peut venir des chaussettes).
En résumé pas convaincu, je pense rester sur les Ultra Raptor pour l'ultra à venir.
Yvan11 a écrit:Plus de 700 km avec mes Akasha, et une usure régulière mais pas énorme des crampons.
Je vais surement en acheter une nouvelle paire pour la suite, et réserver les Ultra Raptor pour les randos courses ariégeoises (vive les cailloux !) ou les courses courtes et techniques (Skyrhune??).
ant09 a écrit:Yvan11 a écrit:Plus de 700 km avec mes Akasha, et une usure régulière mais pas énorme des crampons.
Je vais surement en acheter une nouvelle paire pour la suite, et réserver les Ultra Raptor pour les randos courses ariégeoises (vive les cailloux !) ou les courses courtes et techniques (Skyrhune??).
2eme paires presques mortes... 650km chacune...que de la montagne...!!! 90km de la mitic avec une paire...en confiance partout après le temps d'adaptation.
Peut etre une troisieme paire pour faire le 100 miles...
manu22 a écrit:j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !