Modérateur: Modos
Zorro_X a écrit:triattitude74 a écrit:Pour les fans de la bronzette
Il me semble que c'est "fait exprès" (ie "normal") : la charge ne semble jamais être montrée lors de l'utilisation du "panneau solaire"...
triattitude74 a écrit:-20% sur les fenix 7, epix 2 sur le site Garmingps.ch.
…A condition d’avoir une adresse en Suisse
gioDu68 a écrit:Et toute l’année 15% avec le code « NAKAN »
VianneyM a écrit:gioDu68 a écrit:Et toute l’année 15% avec le code « NAKAN »
"Le code saisi n'est pas valide", c'eut été trop beau... J'ai tout de même eu un petit 10% ailleurs, on se contente de peu
didi64122 a écrit:Bonjour à tous, j’ai une epix saphir depuis fin janvier, et suite à de petit choc du quotidien je commence déjà à avoir des traces sur la couronne …
Un peu déçu vu le prix de la montre ..
Pensez vous que cela soit normal ?
Merci a tous
poitou2 a écrit:Il existe des sortes de coques protectrices.
J'en ai une pour la f6. Elle ne coûte que quelques euros et protège la carrure de la montre, ainsi que sa lunette et ce, non seulement pour d'éventuelles grattes comme vous avez signifié, mais également cette coque atténue les chocs sur la lunette, diminuant ainsi l'impact sur le module électronique.
Mais, en regardant sommairement, je n'en vois pas pour l'Epix. Cherchez tout de même, peut-être cela existe-il ?
Bien à vous.
poitou2 a écrit:Petite question au sujet du GPS bi-fréquence de la f7 !
Un des possesseurs de cette f7 Saphir pourrait-il effectuer un essai de comparaison de qualité de trace dans une ville, avec des bâtiments à droite et à gauche, entre une trace faite avec le simple GPS mono-fréquence (une ou deux constellations) et une trace avec le GPS en bi-fréquence (avec la ou les mêmes constellations) ?
Ceci afin de voir vraiment l'efficacité du bi-fréquence (positionnement multifréquences).
En fait, peu importe si la montre est une f7X, f7 ou f7S, pourvu qu'elle soit saphir afin de profiter du positionnement multifréquences.
Merci d'avance et bien à vous.
poitou2 a écrit:Merci Canut, mais j'aurai préféré l'avis pour une Garmin f7 car ce sont ces montres que j'analyse pour l'instant.
Bien à vous.
Canut a écrit:poitou2 a écrit:Petite question au sujet du GPS bi-fréquence de la f7 !
Un des possesseurs de cette f7 Saphir pourrait-il effectuer un essai de comparaison de qualité de trace dans une ville, avec des bâtiments à droite et à gauche, entre une trace faite avec le simple GPS mono-fréquence (une ou deux constellations) et une trace avec le GPS en bi-fréquence (avec la ou les mêmes constellations) ?
Ceci afin de voir vraiment l'efficacité du bi-fréquence (positionnement multifréquences).
En fait, peu importe si la montre est une f7X, f7 ou f7S, pourvu qu'elle soit saphir afin de profiter du positionnement multifréquences.
Je suppose que les puces sont sensiblement identiques d'une marque à l'autre. En tout cas chez Coros au bout de plusieurs mois d'utilisation du multifrequence, le seul vrai gain est la rapidité d'accroche et l'absence de perte de signal. La trace, il ne faut pas trop rêver en ville, il y'a des jours avec et des jours sans. C'est un peu mieux mais c'est pas le nirvana non plus (chez Coros il y a 5 systèmes Gps qui fonctionnent en même temps, j'imagine que c'est identique chez Garmin)
gioDu68 a écrit:poitou2 a écrit:Merci Canut, mais j'aurai préféré l'avis pour une Garmin f7 car ce sont ces montres que j'analyse pour l'instant.
Bien à vous.
Rainmaker arrive également à cette conclusion
poitou2 a écrit:Petite question au sujet du GPS bi-fréquence de la f7 !
poitou2 a écrit:Merci à tous de votre réponse concernant la qualité du bi-fréquence.
Mais en fait, le meilleur essai serait de faire 2 fois le même trajet : Une fois en mono-fréquence (GPS seul) et une seconde fois en bi-fréquence (GPS seul). Ainsi, la comparaison entre les deux façons serait plus parlante.
Pour l'acquisition des satellites en 5 secondes, c'est normal si les éphémérides ont été chargés dans la montre au préalable. Ma f3 réagit de la même manière après avoir été connectée en bluetooth au portable.
Bien à vous.
Canut a écrit:poitou2 a écrit:Merci à tous de votre réponse concernant la qualité du bi-fréquence.
Mais en fait, le meilleur essai serait de faire 2 fois le même trajet : Une fois en mono-fréquence (GPS seul) et une seconde fois en bi-fréquence (GPS seul). Ainsi, la comparaison entre les deux façons serait plus parlante.
Pour l'acquisition des satellites en 5 secondes, c'est normal si les éphémérides ont été chargés dans la montre au préalable. Ma f3 réagit de la même manière après avoir été connectée en bluetooth au portable.
Bien à vous.
Comme pour les autres montres, si l'on veut réellement comparer, il faut faire de très nombreux passages sur un même parcours pour gommer les aléas et faire une moyenne. Sur plusieurs dizaines de sorties en ville, on voit facilement que si la trace est quasi parfaite sur un stade ou à découvert par exemple, celle des épingles à cheveux bordées d'arbres ou d'immeubles sont mieux gérées qu'avant mais encore perfectibles . Après tout cela est quand même une affaire de marketing. Si l'on veut avoir des distances au mètre près, un Stryd fera l'affaire...
BigPat a écrit:Vous regardez la trace à chaque sortie?
Je ne la regarde jamais, juste les données (distance, temps, d+,FC,...)
BigPat a écrit:Vous regardez la trace à chaque sortie?
Je ne la regarde jamais, juste les données (distance, temps, d+,FC,...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !