Modérateur: Modos
gyom85 a écrit:Merci pour ce retour. Et les timp se situent où niveau trail ?
orangeRunner a écrit:Niveau trail, ce ne sont pas les king Mt qui le moins d armorti.
olneos a écrit:Pour mes sorties trail j'utilise les King MT et je souhaite les prendre pour la saintelyon car j'ai vu qu'elles étaient ok pour les sections boueuses.
Un petit bémol j'ai vu également qu'elles étaient préconisées pour des courses courtes ou moyennes mais pas du long : pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
Je les ai utilisés sur des sorties assez longues et je n'ai pas bien compris pourquoi cela pouvait poser problème (pour info je suis plutôt léger 63kg).
Merci.
Paulette T-mobile a écrit:Pour la route les gars, dépassant pas 30km, c'est les escalante les plus adaptés?
Paulette T-mobile a écrit:moins de 70 en forme haha
Paulette T-mobile a écrit:Antoine je t'ai aperçu à la Redoute
Paulette T-mobile a écrit:escalante racer du coup?
Paulette T-mobile a écrit:ah mais ya escalante et escalante racer?
Antoine_974 a écrit:27 cm et je prends du 45 mais il me reste la marge
Nerio a écrit:perso je fais 27,5 cm et je ne prend que des 44 chez altra... (vanish, superior et bientot escalante)
Bobbymensch a écrit:De mon côté je crois que je vais encore me laisser tenter par des ALtra, même s'il reste tout de même un fond d'hésitation avec des Saucony.
Que me conseillez vous chez Altra, pour de la route (voire chemins), un peu de piste. Je sors d'Escalante, et je prendrais bien quelque chose avec un poil plus d'amorti.
Merci d'avance
Bobbymensch a écrit:je m'en doutais. Et entre les Torin 3.5 et les Torin 4, y a-t-il une différence fondamentale ? (Hormis 40€)
KrKAlex a écrit:Salut, je suis à la recherche de nouvelle paire de route/chemin pour mes entraînements. Je lorgne sur les Altra depuis un moment, mais jusqu'alors je n'ai jamais considéré le drop dans l'achat de mes chaussures mais plutôt le budget. Maintenant que je ne suis plus étudiant et que j'ai un salaire, je peux me permettre d'augmenter un peu le budget et donc d'avoir d'autres critères.
Pour le moment j'ai couru avec différentes Kalenji avec un drop entre 10 et 12 mm, une paire de Salming D3 avec un drop de 6mm et une paire de Mizuno avec un drop 12 mm. J'ai donc toujours alterné les drops, en voyant une nette différence avec les Salming.
Ma question est la suivante, pensez-vous que passer sur un drop 0 aujourdh'ui peut être problématique. A savoir que je cours plutôt médio.
Et si ce n'est pas problématique, je pense partir sur les Altra Escalante Racer.
Antoine_974 a écrit:olneos a écrit:Pour mes sorties trail j'utilise les King MT et je souhaite les prendre pour la saintelyon car j'ai vu qu'elles étaient ok pour les sections boueuses.
Un petit bémol j'ai vu également qu'elles étaient préconisées pour des courses courtes ou moyennes mais pas du long : pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
Je les ai utilisés sur des sorties assez longues et je n'ai pas bien compris pourquoi cela pouvait poser problème (pour info je suis plutôt léger 63kg).
Merci.
La Saintélyon c'est 50 % de route quand même.... donc les King MT sont pas forcément les + adaptées...
Kev_In74 a écrit:Merci pour ton retour.
J'aime bien la Timp 1.5, pense tu que ça pourrait le faire malgrés qu'elle ai moins d'amorti que la Olympus ?
Je privilégie une paire "chemin" qui soit capable de s'en sortir sur route.
Niveau taille, ça taille comment ? Il me semble avoir vu que c'était un peu "archaïque"![]()
Et en terme d'usure (mesh / semelle) ça donne quoi ?
A+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !