Possesseur d'une Fenix 6 depuis juin 2021, j'ai commencé à rencontrer de sérieux problèmes de distance et d'allure en octobre.
Les décrochages du GPS sont très visibles sur les comptes rendus GARMIN Connect ou Strava. Je passe de 5 min au km à 9 ou 12 min au km sans changement d'allure réelle ni de D+ mais de passages en sous-bois.
Mi-novembre je profite du SAV Garmin pour faire renvoyer la montre qui m'indique que le problème peut venir du cadran qui sert aussi de capteur (en cas de choc du cadran cela peut perturber le signal GPS).
Entre-temps j'ai revendu la Fenix 6 et j'achète une Fenix 6 pro. J'ai exactement les mêmes pertes aux mêmes endroits qui réduisent la distance de mes sorties.
Avec ma précédente 735 XT j'avais un parcours de 12Km qui n'en fait plus que 11,6 km avec la Fenix 6 ou pro.
Les pertes sont plus prononcées sous les arbres ou en sous-bois.
Soit la nouvelle puce GPS Sony est moins fiable que sur ma 735 XT, soit c'est la mise à jour qui génère des perturbations.
Côté réglages de ma F6 pro : GPS + Glonass est configuré de base, j'ai testé GPS + Galileo et j'ai configuré un enregistrement des données toutes les secondes. J'ai également configuré vitesse 3D mais cela ne change strictement rien.
Des Foreruner 35 ou 45 sont plus précises ... J'hésite à repasser sur une Forerunner 745 ou 945 vu ma pratique triathlon / trail ... Il me semble plus essentiel d'avoir des informations de courses réalistes que de la musique ...
J'en fais appel à votre aide, avez-vous ces problèmes sur la gamme ces dernières semaines ? Je parcours les forums mais je ne trouve pas de solution
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Merci