Modérateur: Modos
Charpente a écrit:Pataude, réellement ? Perso je les ai trouvées dynamiques... de quoi faire des trails assez rapides, et assez amorties pour des distances jusqu'à 40 bornes.
Quand tu parles de "rapide", tu veux dire quoi exactement, comme genre de vitesse ?
Franch a écrit:Les superior c'est juste une semelle le dynamisme doit venir du pied.
Nerio a écrit:Charpente a écrit:Pataude, réellement ? Perso je les ai trouvées dynamiques... de quoi faire des trails assez rapides, et assez amorties pour des distances jusqu'à 40 bornes.
Quand tu parles de "rapide", tu veux dire quoi exactement, comme genre de vitesse ?
ba la je les ai testé sur un footing, bon le lendemain d'une seance de vma sur piste avec les vanish... mais bon j'étais a un ptit 5'30 au kilo... donc franchement pas bien rapide...
j'essayerai une sortie plus dynamique.
Antoine_974 a écrit:Si terrain technique : Lone Peak 4
Si terrain pas technique : Timp 1.5
Olive83 a écrit:Antoine_974 a écrit:Si terrain technique : Lone Peak 4
Un grand merci je pense partir sur la lone peak alors..
guigue a écrit:pas de possesseurs de superior ?
Olive83 a écrit:Antoine_974 a écrit:Si terrain technique : Lone Peak 4
Un grand merci je pense partir sur la lone peak alors..
Antoine_974 a écrit:guigue a écrit:pas de possesseurs de superior ?
guigue a écrit:Antoine_974 a écrit:guigue a écrit:pas de possesseurs de superior ?
Si moi : 3.5 et 4
un copain a eu les 3.5 avec leur mousse ego , et ca lui provoque des douleurs a un genou , alors qu avec les ancienne , rien dutout , comment est la 4 avec leur mousse quantic ?
Antoine_974 a écrit:Elle a complètement été revue. Une excellente accroche et une bien meilleure durabilité
Charpente a écrit:Ouais, comme ça tu verras si ça change quelque chose. C'étaient des trails sans trop de D+, mais quand même un peu (du genre 37K avec 1000 D+) que j'ai faits avec, et j'ai tourné entre 12 et 13,5 de moyenne, donc sur les parties plates, je devais quand même avoir une allure relativement rapide, et là je les trouvais top. Enfin je les trouvais top en côte et descente aussi, aha. (Juste le mesh qui s'est déchiré sur tout l'extérieur des deux pompes au bout de quoi, 250 bornes.)
tricky a écrit:Je pensais prendre la Olympus pour Madame car elle ne court pas souvent et vu l'excellent confort de la chaussure, je pensais que ça lui éviterait à chaque fois de "subir" la séance.
Elle court sur bitume et un peu de terrain meuble, globalement sur du plat.
Ça reste un bon choix la Olympus ?
Nerio a écrit:Charpente a écrit:Ouais, comme ça tu verras si ça change quelque chose. C'étaient des trails sans trop de D+, mais quand même un peu (du genre 37K avec 1000 D+) que j'ai faits avec, et j'ai tourné entre 12 et 13,5 de moyenne, donc sur les parties plates, je devais quand même avoir une allure relativement rapide, et là je les trouvais top. Enfin je les trouvais top en côte et descente aussi, aha. (Juste le mesh qui s'est déchiré sur tout l'extérieur des deux pompes au bout de quoi, 250 bornes.)
Bon ce soir j'ai fais une petite sortie un peu soutenue, 10km à 4'40/km et je persiste, c'est pataud... et surtout c'est assez lourd comme chaussure. Donc pour de la sortie tranquille et/ou longue ça ira parfaitement!
Du coup je commence à me poser des questions sur les escalantes, visuellement et dans les mains je trouve qu'elle me plaise, mais j'ai un peu peur une fois au pied de retrouver ce coté pataud et pas retrouver le dynamisme qui me plait tant dans les vanish... comment est l'amorti de l'escalante?
Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:Je pensais prendre la Olympus pour Madame car elle ne court pas souvent et vu l'excellent confort de la chaussure, je pensais que ça lui éviterait à chaque fois de "subir" la séance.
Si c'est principalement bitume + chemin facile : Torin plutôt si pas besoin d'accroche particulière
tricky a écrit:Antoine_974 a écrit:tricky a écrit:Je pensais prendre la Olympus pour Madame car elle ne court pas souvent et vu l'excellent confort de la chaussure, je pensais que ça lui éviterait à chaque fois de "subir" la séance.
Si c'est principalement bitume + chemin facile : Torin plutôt si pas besoin d'accroche particulière
Merci Antoine !
La torin a autant d'amorti que l'olympus ?
Antoine_974 a écrit:Si terrain technique : Lone Peak 4
Trailer62200 a écrit:Antoine_974 a écrit:Si terrain technique : Lone Peak 4
Je confirme; 1er trail avec mes Timp 1.5 sur l'infernal trail des Vosges et des le début de course j'ai tapé une pierre sur l'avant au niveau du gros doigt de pied et ça fait très mal!
Apres dans les décentes le pied avançais dans la chaussure et mon orteil cognait l’intérieur de la chaussure.
Pour le coup j'ai mème regretté de pas avoir mise mes Kalenji kiprun MT que j'avais avec moi dans la voiture
Nerio a écrit:Charpente a écrit:Ouais, comme ça tu verras si ça change quelque chose. C'étaient des trails sans trop de D+, mais quand même un peu (du genre 37K avec 1000 D+) que j'ai faits avec, et j'ai tourné entre 12 et 13,5 de moyenne, donc sur les parties plates, je devais quand même avoir une allure relativement rapide, et là je les trouvais top. Enfin je les trouvais top en côte et descente aussi, aha. (Juste le mesh qui s'est déchiré sur tout l'extérieur des deux pompes au bout de quoi, 250 bornes.)
Bon ce soir j'ai fais une petite sortie un peu soutenue, 10km à 4'40/km et je persiste, c'est pataud... et surtout c'est assez lourd comme chaussure. Donc pour de la sortie tranquille et/ou longue ça ira parfaitement!
Du coup je commence à me poser des questions sur les escalantes, visuellement et dans les mains je trouve qu'elle me plaise, mais j'ai un peu peur une fois au pied de retrouver ce coté pataud et pas retrouver le dynamisme qui me plait tant dans les vanish... comment est l'amorti de l'escalante?
guigue a écrit:L heure est grave , je dois commander une paire d olympus 3.0 en promo , mon pied fait 26.4 cm , altra preconise du 44 , etes vous vraiment sur qu il faille que je prennes du 45 , sachant , que j y met une semelle ortho , et que j enleves la semelle d origine .
Antoine_974 a écrit:guigue a écrit:L heure est grave , je dois commander une paire d olympus 3.0 en promo , mon pied fait 26.4 cm , altra preconise du 44 , etes vous vraiment sur qu il faille que je prennes du 45 , sachant , que j y met une semelle ortho , et que j enleves la semelle d origine .
Pourquoi serions-nous sûr qu'il te faut du 45 ? non si 26,5 cm + 1,5 cm préconisé par Altra = 28 cm donc 44
Steph65 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous je suis allé récupérer mes torin 4, j'y suis vraiment très bien dedans le pied est super bien enveloppé !
Et comme j'avais précisé plus haut, pour s'excuser d'une erreur de leur part, altra m'a offert une autre paire de chaussures des torin 3,5, j'y suis très bien juste la sensation d'être moins enveloppé, et l'impression d'un amorti plus souple.
Je ne suis pas encore allé courir avec.
J'ai une question concernant ma pratique et ces chaussures. Je vais courir environ 10kms en long et ensuite sur d'autres séances du 15x15 ou 30x30. Utiliser la 3.5 pour le 10kms et la 4 pour le fractionné est-il une bonne idée ?
Merci à vous.
Antoine_974 a écrit:Steph65 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous je suis allé récupérer mes torin 4, j'y suis vraiment très bien dedans le pied est super bien enveloppé !
Et comme j'avais précisé plus haut, pour s'excuser d'une erreur de leur part, altra m'a offert une autre paire de chaussures des torin 3,5, j'y suis très bien juste la sensation d'être moins enveloppé, et l'impression d'un amorti plus souple.
Je ne suis pas encore allé courir avec.
J'ai une question concernant ma pratique et ces chaussures. Je vais courir environ 10kms en long et ensuite sur d'autres séances du 15x15 ou 30x30. Utiliser la 3.5 pour le 10kms et la 4 pour le fractionné est-il une bonne idée ?
Merci à vous.
Quelle est ta question en fait ?
si tu peux alterner les 2 paires : bien sûr
si tu peux en réserver une pour le fraction court et une pour le long : bien sûr
The Reef a écrit:Je garderai la 3.5 "plus souple" pour le tout venant et la 4 Quantic pour les fractios
marc2301 a écrit:Bonjour par rapport hoka mafate speed 2 l'Atra Olympus taille comment , niveau confort et accroche ça vaut quoi ????
guigue a écrit:marc2301 a écrit:Bonjour par rapport hoka mafate speed 2 l'Atra Olympus taille comment , niveau confort et accroche ça vaut quoi ????
j etais dans le meme cas que toi , et apres moulte recherches , a partir de l olympus 3.0 ca taille exactement pareil , donc pour ma part , 44 en mafate speed 2 , et j ai pris du 44 en olympus , j attends d ici peut de les recevoirs .
marc2301 a écrit:guigue a écrit:marc2301 a écrit:Bonjour par rapport hoka mafate speed 2 l'Atra Olympus taille comment , niveau confort et accroche ça vaut quoi ????
j etais dans le meme cas que toi , et apres moulte recherches , a partir de l olympus 3.0 ca taille exactement pareil , donc pour ma part , 44 en mafate speed 2 , et j ai pris du 44 en olympus , j attends d ici peut de les recevoirs .
Merci... j'attend tes Sensations par rapport au mafate sur l'accroche confort ect.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !