Modérateur: Modos
intuitiv a écrit:c'est marrant quand c'est un produit D4 qui merde personne ne crie au scandale ....
mysterjoe a écrit:salut benos, peux tu me dire si tu utilise vista, si c'est le cas il y a deux manip à faire pour se servir du logiciel géonaute.
BENOS a écrit:ça marche toujours pas, j'ai désinstallé, reinstallé mais rien toujours "receive trackpoint error "...
dommage que l on ne puisse pas avoir le profil de la sortie ni le total du D, mais bon je le savais avant de l acheter
a plus
dom
ps: si quelqu un connait une bidouille ou un logiciel pour pourvoir avoir le tracé style google map sur un autre logiciel avec profil ou quoi ou qu est ce ca m intéresse
joe qui file sous la douche avant que les gamins est pris toute l'eau froide
BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )
Grom a écrit:BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )
Cette différence vient du fait que les 2 chiffres sont obtenus différemment. Je vais essayer d'être clair dans l'explication (c'est pas gagné...). Le chiffre affiché sur l'écran du GPS est une valeur incrémentale c'est-à-dire que le GPS additionne mètre par mètre la distance que tu parcoures, c'est donc bien précis mais ce n'est pas enregistré dans le fichier final.
Par contre dans ce fichier (celui qui est transféré sur l'ordi), il y a 250 points avec leurs coordonnées enregistrées à intervalles réguliers. Et openrunner par exemple utilise ces points pour tracer des segments entre chaque point et calculer ainsi la distance. C'est donc moins précis... Pour imager la situation, imagine que tu es sur un champ de bataille en train de courir en zigzag pour éviter les tirs ennemis. Si ton GPS enregistre un point tous les 4 secondes, il y aura presque une ligne droite malgré les zigzags, d'où l'erreur. Une petite façon d'améliorer les choses, c'est de réinitialiser le GPS toutes les 20 minutes, d'enregistrer chaque parcours et après d'assembler les points sous le bloc-note. Sur une sortie de 2 heures, cela fait alors un point toutes les 4 secondes au lieu de toutes les 30 secondes, mais c'est loin d'être pratique...
Voila
Grom
jepipote a écrit:j'en rajoute un peu, en plus l'ordi ne reconnait pas la périférie!! que des emmerdes!!
noah a écrit:Grom a écrit:BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )
Cette différence vient du fait que les 2 chiffres sont obtenus différemment. Je vais essayer d'être clair dans l'explication (c'est pas gagné...). Le chiffre affiché sur l'écran du GPS est une valeur incrémentale c'est-à-dire que le GPS additionne mètre par mètre la distance que tu parcoures, c'est donc bien précis mais ce n'est pas enregistré dans le fichier final.
Par contre dans ce fichier (celui qui est transféré sur l'ordi), il y a 250 points avec leurs coordonnées enregistrées à intervalles réguliers. Et openrunner par exemple utilise ces points pour tracer des segments entre chaque point et calculer ainsi la distance. C'est donc moins précis... Pour imager la situation, imagine que tu es sur un champ de bataille en train de courir en zigzag pour éviter les tirs ennemis. Si ton GPS enregistre un point tous les 4 secondes, il y aura presque une ligne droite malgré les zigzags, d'où l'erreur. Une petite façon d'améliorer les choses, c'est de réinitialiser le GPS toutes les 20 minutes, d'enregistrer chaque parcours et après d'assembler les points sous le bloc-note. Sur une sortie de 2 heures, cela fait alors un point toutes les 4 secondes au lieu de toutes les 30 secondes, mais c'est loin d'être pratique...
Voila
Grom
ok c'est plus clair et effectivement ,
sur un tracé vélo que j'ai passé sur openrunner ,j'ai pu voir des lacets coupés au transfert ,c'est net sur la carte et ca explique la différence de distance
merci grom
domdigi a écrit:jepipote a écrit:j'en rajoute un peu, en plus l'ordi ne reconnait pas la périférie!! que des emmerdes!!
j avais le meme probleme mais en faisant la manip annoncé plus haut
au niveau du raccourciu bureau de geonaute, tu fais clic doit "propriété" puis "compatibilité" et tu choisis Windows 2000
puis tu éteints ton gps le débranche puis tu le rallumes et tu rebranches attends et ca va venir
j ai bidouillé comme ca pendant 5 min et ca a marché
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !