Modérateur: Modos
Phifi a écrit: Pour info, ma montre est occupée à 70% par tracés et wp. C'est quasi inexploitable, je n'arrive pas à terminer une séance (plusieurs heures en général) sans freeze ou plantage de la carte (le curseur disparaît mais pas la trace, la trace disparaît mais pas le curseur, temps d'actualisation de la trace extrêmement long au zoom dé-zoom...)
...... je parie pour une mauvaise gestion de la mémoire quand la montre est assez full (en revanche mes activités sont purgées).
sylbol a écrit:c'est sur que les derniers posts parlaient de précision de trace.
Mais c'est loin d'être le sujet principal ici...
v1nc3 a écrit:sylbol a écrit:c'est sur que les derniers posts parlaient de précision de trace.
Mais c'est loin d'être le sujet principal ici...
Quand on lit les autres forums (celui de Garmin surtout), on constate que la majorité des "plaintes" sont liées aux problèmes de précision (Accuracy).
Ensuite on trouve des personnes qui ont eu des problèmes de freeze.
Et après c'est la synchro en bluetooth (perso je trouve cela inutile, peut être parce que c'est lent ... et parce que mon carnet d'entrainement est surtout sur Sporttracks ... donc synchronisé par cable).
Phifi a écrit:
Peut-on en conclure que :
- seul moi ai de genre de problème (de navigation j'entends) ?
- pas grand monde n'utilise le mode navigation de la F2 ?
Quid des utilisateurs de ce forum qui naviguent avec ? Vous l'utilisez sans problème pour suivre une trace pendant des heures ? Sans bugs, lenteurs et sans disparition de traces ?
Qui a utilisé le mode ultratrac pendant 20 ou 30h ? Rien à signaler de votre côté ?
Phifi a écrit:Quid des utilisateurs de ce forum qui naviguent avec ? Vous l'utilisez sans problème pour suivre une trace pendant des heures ? Sans bugs, lenteurs et sans disparition de traces ?
Qui a utilisé le mode ultratrac pendant 20 ou 30h ? Rien à signaler de votre côté ?
v1nc3 a écrit:Mokiloque a écrit:Pour info,
Retour de ma Fenix 2 neuve du SAV et numéro de série commençant bien par 3N2...
Wait and see
ok, c'est donc bien un changement pour les derniers modèles.
On attend un test complet ... hein ?
romeguillaume a écrit:v1nc3 a écrit:Mokiloque a écrit:Pour info,
Retour de ma Fenix 2 neuve du SAV et numéro de série commençant bien par 3N2...
Wait and see
C'est quoi ce changement de numéro de série ?
Moi ça commence par 2QA mais hormis mon problème de fuseau horaire pour les activités de natation en piscine (lors de l'import GC) je n'ai aucun problème. Pensez vous qu'il faille quand même la changer au cas où sur le long terme ?
poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
Je repars pour 4/5 jours avec la version 3.7, on verra ce que ça donne.
v1nc3 a écrit:romeguillaume a écrit:v1nc3 a écrit:
C'est quoi ce changement de numéro de série ?
Moi ça commence par 2QA mais hormis mon problème de fuseau horaire pour les activités de natation en piscine (lors de l'import GC) je n'ai aucun problème. Pensez vous qu'il faille quand même la changer au cas où sur le long terme ?
Sur le forum Garmin, on s'est aperçu que depuis quelques semaines (15 juillet) était apparu des montres avec des numéros différents (2N0 et 3N2)
Mais à la lecture des avis des possesseurs des 2QA ou 3N2 (il y a eu qu'un 2N0 qui était de retour d'un SAV), il ne semble pas y avoir de différence, tout du moins sur la précision.
Le changement de numéro est peut être (surement d'ailleur) du à un changement ou une nouvelle ligne de production.
Mon avis perso sur le changement : ne le faire que lorsque nous aurons un minimum la certitude qu'un problème physique existait et a été corrigé (et validé par plusieurs personnes). On a 2 ans de garantie ... ça laisse un peu de temps.
poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
v1nc3 a écrit:poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
La piste mémoire semble intéressante. Tu sais combien de mémoire tu utilisais et composé de quoi (traces, WP, activités, cartes Topo)?
poildepoilly a écrit:
J'ai 12 Mo de cartes et juste les trois tracés pour la navigation (qui ne pèsent pas grand chose) et mes activités pour ces trois jours représentent 2.6 Mo. Ce qui nous laisse un peu de marge jusqu'aux 25 Mo de la montre...
poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp
Phifi a écrit:poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp
Ok idem pour moi, je reste entre 50 et 120m de précision, transfert depuis Basecamp également. Je vais tout vider et tout reprendre à zéro.
v1nc3 a écrit:Phifi a écrit:poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp
Ok idem pour moi, je reste entre 50 et 120m de précision, transfert depuis Basecamp également. Je vais tout vider et tout reprendre à zéro.
j'ai aussi constaté que le zoom idéal pour le suivi est 80m (en chargeant les cartes TOPO spé Fénix).
Phifi, poildepoilly : vous chargez des "traces" ou des "itinéraires" (de basecamp vers votre montre) ?
Vous chargez aussi des WP associés ?
poildepoilly a écrit:autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique
poildepoilly a écrit:Je ne me sers que de traces. L'utilisation en est très souple, possibilité de couper ou de rallonger un itinéraire sans souci voire de ne pas démarrer au départ mais de prendre le chemin en route. Pour moi, c'est le gros point fort de cette montre (et autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique) !
cloclo a écrit:poildepoilly a écrit:autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique
Ca, c'est contradictoire. Est tu sur de pouvoir estimer quantitativement la précision de la position par rapport à la trace enregistrée?
poildepoilly a écrit:Je ne me sers que de traces. L'utilisation en est très souple, possibilité de couper ou de rallonger un itinéraire sans souci voire de ne pas démarrer au départ mais de prendre le chemin en route. Pour moi, c'est le gros point fort de cette montre (et autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique) !
Mokiloque a écrit:Petit retour de ma F2 serie 3N2 (retour SAV montre neuve)
Sortie longue ce matin de 42 km avec presque 1000 D+ (830 pour la montre et garmin donne 980) en 3h50 et il reste 78% de batterie (avec l'ant +)
Niveau précision j'ai regardé plusieurs fois pendant le parcours et j'étais toujours a 7m donc c'est plus que bon.
Pour info zone dégagé en bord de mer mais ciel bien couvert par endroit.
Pas de plantage même si l'enregistrement a pris un peu de temps.
voilà la trace
http://connect.garmin.com/modern/activity/556002428
Mokiloque a écrit:Oui bien sur marée basseJ'aime pas nager pendant une sortie trail
![]()
![]()
![]()
Gatts_2a a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous faire part d'un petit témoignage à chaud.
Je me suis fait offrir la Fénix 2 + ceinture HRM ce vendredi.
Pendant très longtemps, j'ai hésité entre l'Ambit 2 (ou 3 qui arrive) et la Fénix 2.
La programmation des entrainement plus évoluée et le vibreur m'ont fait choisir la Fénix malgré des pb de freeze.
Premier essai dimanche matin en forêt pour une petite sortie trail de reprise après blessure : 13.5km 350D+ (d'après mon téléphone).
Montre achetée en FW 3.40 et passée en firmware 3.60 la veille de la sortie.
Je lance l'activité course par la montre sans autre programmation.
Reconnaissance de la ceinture dans les 10secondes : OK!
Acquisition des satellites : 25secs. Super! Je n'ai pas regardé la précision du GPS (je suis encore un bleu et n'ai pas lu le manuel de la montre).
Lancement de l'activité.... ==> Freeze à 8km. J'ai donc découvert l'usage du bouton light appuyé pendant 20sec mais seulement après mon entrainement.
Résultat : 1er essai = 1er freeze. Belle statistique!
Ce matin retour au magasin d'achat. Seulement un échange est possible. Donc me voila avec un nouveau modèle.
Je vous tiendrai au courant lors de mes autres sorties si freeze à nouveau. Mais non, je vais rester optimiste!
Un conseil, si vous achetez ou offrez cette montre : achetez la par correspondance car vous avez un délai de rétractation et de remboursement possible de 7 ou 14 voire 30 jours chez certains. A méditer avec un tel produit.
To be continued...
Gatts_2a a écrit: Enfin, j'ai activé le WAAS. Ce dernier ne doit servir à rien en Europe, mais peut-on activer un mode EGNOS sur cette montre?
Gatts_2a a écrit:Petite sortie VTT de 24km avec ceinture HRM vendredi et aucun pb de freeze!
La précision n'est pas exceptionnelle (peu d'écart avec mon smartphone).
Par contre, l'altitude est très exagérée alors que le climat n'a pas changé pdt ma sortie. A votre avis, faut il activer la correction d'altitude dans Garmin connect?
v1nc3 a écrit:Bilan :
- mesure F2 : 21.65km (0,68%)
- mesure footpod : 21.48km (1,46%)
- mesure BaseCamp : 21.8km (0% ... la référence)
- mesure 310XT ... plus propre sur la carte et sans décrochage : 21,47Km (1,51%)
Comment se fait il qu'on est une mesure F2 plus proche de la réalité que la 310XT alors que la trace est plus mauvaise ?
C'est un peu mystérieux tout cela des fois !!
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, ben pour moi c'est encore plantage ce matin, sortie vélo route et au bout de 20 minutes la montre c'est arretée, je la relance et idem
cpt-caverne01 a écrit:1) de quand date ton dernier Hard Reset (avant/apres le passage en 3.70, jamais ...) : avant le passage au 3.70
2) quel est le niveau de remplissage de ta montre (sur les 25Mo dispo) et avec quoi comme type (cartes TOPO, activité, ..) : ma montre ne comporte que le logiciel d'origine garmin, aucune carte, aucune activité, rien
3) combien d'activités as-tu dans le répertoire correspondant sur ta montre (tu les supprimes régulièrement) : comme dit au dessus 0, depuis mon premier freeze, je vide la montre à chaque sortie
4) tu étais en activité Vélo ou Naviguer ... tu regardais la Carte : activité vélo avec capteur de cadence, tempe et ceinture hrm
j'essaie de voir ce que je peux faire avec le fichier et je vous le mets en lien.
voici le fichier:
http://connect.garmin.com/activity/556881747
il m'indique que c'est de la course à pied alors que sur la montre j'ai bien mis vélo, à plus rien y comprendre !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !