Ton comparatif avec la suunto apporte vraiment de nouveaux éléments de comparaison.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Routard34
Modérateur: Modos
PierreMontagne a écrit:...et il apporte quoi ce fimware 2.9 ?
routard34 a écrit:finalement encore quelques mises à jours et on va se retrouver avec les possibilités de la 910 dans la fenix![]()
Routard34
routard34 a écrit:La politique commerciale de garmin à ce sujet est tout de même très étrange...
ça donne l'impression qu'ils font évoluer leur produit uniquement en fonction des besoins du moment et de l'évolution de la concurrence.
On dirait qu'ils sortent un produit avec juste 2-3 fonctions inédites (50h, mode navigation...) puis ils le font évoluer avec des mises à jour progressives selon les attentes du moment des utilisateurs et pour essayer de relancer de l'intérêt face aux produits concurrents.
Ces fonctions "indoor" semblent tomber comme un cheveu dans la soupe sans aucune logique avec le développement d'origine du produit.
On pourrait presque imaginer par la suite qu'ils vendent un boitier montre vide et que le client choisisse de le remplir en achetant à la carte les fonctions qui lui plaisent : navigation, indoor, entrainement, (les tables solunar), etc
![]()
Routard34
routard34 a écrit:La politique commerciale de garmin à ce sujet est tout de même très étrange...
ça donne l'impression qu'ils font évoluer leur produit uniquement en fonction des besoins du moment et de l'évolution de la concurrence.
On dirait qu'ils sortent un produit avec juste 2-3 fonctions inédites (50h, mode navigation...) puis ils le font évoluer avec des mises à jour progressives selon les attentes du moment des utilisateurs et pour essayer de relancer de l'intérêt face aux produits concurrents.
Ces fonctions "indoor" semblent tomber comme un cheveu dans la soupe sans aucune logique avec le développement d'origine du produit.
On pourrait presque imaginer par la suite qu'ils vendent un boitier montre vide et que le client choisisse de le remplir en achetant à la carte les fonctions qui lui plaisent : navigation, indoor, entrainement, (les tables solunar), etc
![]()
Routard34
PierreMontagne a écrit:C'est clair que je n'apprécie pas non plus la politique de Garmin, notamment son silence envers les utilisateurs.
Je serais plus Suunto
Mais voila, j'ai des garmin depuis le longtemps (305 - 401 - 310XT)......j'ai peur d'être perdu et déçu par Suunto et l'Ambit
chrostyphe a écrit:PierreMontagne a écrit:C'est clair que je n'apprécie pas non plus la politique de Garmin, notamment son silence envers les utilisateurs.
Je serais plus Suunto
Mais voila, j'ai des garmin depuis le longtemps (305 - 401 - 310XT)......j'ai peur d'être perdu et déçu par Suunto et l'Ambit
Perdu par l'utilisation de l'Ambit, ca serait tout de même étonnant, elle est vraiment simple à utiliser.
Surtout si tu as déjà autant l'habitude d'utiliser des montres GPS.
Après, c'est sur, tout dépend de ce que tu aimais sur tes Garmin et que tu veux absolument conserver.
Moi je ne pouvais pas me passer du suivi en temps réel du trajet effectué sur le mode carte. C'est ce genre de petits détails qui m'a fait choisir la fénix, non sans une certaine appréhension...
Mais à côté de ca, je ne cache pas mon agacement (pour rester poli...) face à l'attitude de Garmin.
tommies a écrit:A 12 km/h, 1 point par minute c'est 1 point chaque 200 mètres. Ce qui sur 50heures est plutot pas mal comme trace non ?Personnellement je trouve que c'est au delà de la rando pepère
cloclo a écrit:tommies a écrit:A 12 km/h, 1 point par minute c'est 1 point chaque 200 mètres. Ce qui sur 50heures est plutot pas mal comme trace non ?Personnellement je trouve que c'est au delà de la rando pepère
Oui, mais pour ceux qui ne tiennent pas 12 km/h sur trail, la trace risque d'être assez approximative, non
PierreMontagne a écrit:Ceux qui seront en dessous de 12 km/h auront plus de précision que ceux qui seront au dessus, non ?
cpt-caverne01 a écrit:Oui c'est clair LOL
En revanche j'aimerai bien tenir 12 km/h sur un trail, ils sont plats les trails par chez toi?
chrostyphe a écrit:Pour info, Suunto vient de sortir la mise à jour 2.0 pour son Ambit:
http://ns.suunto.com/pdf/SuuntoAmbit/2.0/Suunto_Ambit_2.0_SW_Update_EN.pdf
chrostyphe a écrit:PierreMontagne a écrit:C'est clair que je n'apprécie pas non plus la politique de Garmin, notamment son silence envers les utilisateurs.
Je serais plus Suunto
Perdu par l'utilisation de l'Ambit, ca serait tout de même étonnant, elle est vraiment simple à utiliser.
Surtout si tu as déjà autant l'habitude d'utiliser des montres GPS.
Après, c'est sur, tout dépend de ce que tu aimais sur tes Garmin et que tu veux absolument conserver.
Moi je ne pouvais pas me passer du suivi en temps réel du trajet effectué sur le mode carte. C'est ce genre de petits détails qui m'a fait choisir la fénix, non sans une certaine appréhension...
Mais à côté de ca, je ne cache pas mon agacement (pour rester poli...) face à l'attitude de Garmin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !