Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar papa dju » 22 Sep 2012, 19:21

15 minutes avant de s'éteindre, la ferei hl08 se met à clignoter brièvement.
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 27 Sep 2012, 20:31

Je me trompe ou les frontales chez stoots ont toutes vu leur prix baisser ?
et au fait la modération du sujet qui leur était consacré il en est où ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sonicronan » 27 Sep 2012, 20:40

Bonjour,

Oui, il me semble que le prix a baissé. Mais elles n'étaient pas vendues avec 2 batteries ? Parce que maintenant, il n'y en a plus qu'une. Mais, je peux me tromper.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 27 Sep 2012, 22:00

sonicronan a écrit:Bonjour,

Oui, il me semble que le prix a baissé. Mais elles n'étaient pas vendues avec 2 batteries ? Parce que maintenant, il n'y en a plus qu'une. Mais, je peux me tromper.


Ouais bien vu oeil de lynx... plus qu'une batterie.
De mon côté une seule batterie me suffit dans une premier temps
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 27 Sep 2012, 23:00

Bonjour,
effectivement le prix a baissé de 15 € soit le prix d'une batterie. Et donc elle n'est plus vendue qu'avec une batterie. J'ai souvent dis que j'étais contre les batteries propriétaires, car cela est un processus marketing qui liait le client (voir les nombreux formats des batteries pour appareils photos numériques...)
Ceci dit ici le prix de ces batteries stoots est très bas surtout pour du li/po :shock: . ici on voit au moins que le client n'est pas pris pour un pigeon, il serait difficile de trouver moins cher même en se fournissant en Chine.Il est loin de pratiquer des tarifs exorbitant pour une batterie propriétaire.
Quand on voit Petzl vendre une batterie de Nao plus de 30 € (voir 40 €) la li/ion alors que cela ne vaut pas 10 € en réalité et en plus sans connaître les fabricant des éléments, c'est à dire la qualité, l'ampérage etc ... c'est prendre les traileurs pour des vaches à lait :evil:

Faite le calcul :
Petzl nao achat 125 € accus supp 35 € : Total : 160 € pour un éclairage moyen (même si enfin on dépasse les 200 lumens chez une petzl "light" ouaih !!) et un poids de 187 g et une autonomie très moyenne car la led à un moins bon rendement que d'autres et le bousin avec son concept automatique bouffe de l'autonomie. Avec un troisième accus vous atteignez les 200 €.
Stoots 400 : achat 180 € accu supp 15 € Total : 195 € sauf que vous doublez l'autonomie à puissance d'éclairage égale voir supérieur à la petzl et surtout le poids est inférieur à 110 g.
Si vous avez les moyens, (car la on dépasse le critère d'achat de 100 €) le choix est vite fait. Petzl à encore des efforts à faire et heureusement que des concepteurs indépendants répondent aux vrais besoins des traileurs.
(PS : Pour ceux qui aurait des doutes, relisez tous mes posts je suis totalement indépendant dans mes propos, aucune personne de la ma famille ne vends de lampes, j'essaye juste de donner un avis objectif sur le marché des lampes frontales.)
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar vinch64 » 28 Sep 2012, 10:36

J'ai commandé une Stoots 200 et elle est en cours de fabrication. Florian m'a déjà envoyé une photo des travaux en cours. J'adore le principe! :mrgreen:
Sinon, j'ai pris une batterie standard de Stoots 200 et une de Stoots 400 qui a 2 fois plus d'autonomie.
Vu l'utilisation que j'en ai, ça a l'air d'être le modèle parfait.
Je vous tiens au courant dès réception et dès les premiers essais! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Xavier G38 » 28 Sep 2012, 17:17

Bonjour,
Durant la Montagn'Hard j'ai eu un souci avec la Ferei hl8, un faux contact je pense, après avoir vidé la batterie de série j'ai utilisé la double batterie déportée (acheté sur off), la lampe ne s'est pas rallumée après ma sièste de 20min vers 3h30 du mat'. Il m'a fallu bouger les fils pour obtenir un "bon contact", qui n'était pas terrible (extinction toutes les 2min).

Aujourd'hui je ne peux plus allumer la lampe, savez vous comment/qui pourrait me réparer cette lampe (achetée d'occasion à un membre de kikourou), ferei peut être ?

Dommage l'éclairage est vraiment efficace.

Merci de vos renseignements.
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 16:09

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sonicronan » 28 Sep 2012, 18:31

Bonjour,

vinch64 a écrit:Sinon, j'ai pris une batterie standard de Stoots 200 et une de Stoots 400 qui a 2 fois plus d'autonomie.


Ah oui, c'est pas mal ça en effet, d'avoir pris une grosse batterie. Je n'y avais pas pensé. Tiens nous au courant sur l'autonomie dès que tu l'auras. Ca semble intéressant.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar kelek » 28 Sep 2012, 20:25

Valinor a écrit:(PS : Pour ceux qui aurait des doutes, relisez tous mes posts je suis totalement indépendant dans mes propos, aucune personne de la ma famille ne vends de lampes, j'essaye juste de donner un avis objectif sur le marché des lampes frontales.)


un grand merci a toi pour tes posts toujours pertinants et argumentés en tout cas !
continue de nous eclairer dans le noir du marché des frontales !!
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar xekebo » 29 Sep 2012, 11:28

J'attends avec impatience les retours sur la Stoots 200, car j'hésite toujours avec la Ferei HL20, ce qui me fait peur chez Ferei c'est le Sav en cas de problème... Chez stoots pas de souci de ce côté là...
par contre il faudra se contenter de 200 lms mais à mon avis c'est largement suffisant... Puis au pire on a 10 jours pour l'essayer la stoots...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 29 Sep 2012, 14:17

vinch64 a écrit:J'ai commandé une Stoots 200 et elle est en cours de fabrication. Florian m'a déjà envoyé une photo des travaux en cours. J'adore le principe! :mrgreen:
Sinon, j'ai pris une batterie standard de Stoots 200 et une de Stoots 400 qui a 2 fois plus d'autonomie.
Vu l'utilisation que j'en ai, ça a l'air d'être le modèle parfait.
Je vous tiens au courant dès réception et dès les premiers essais! :wink:


Des photos ?? on peut voir ??? :D
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar romualdleviking76400 » 29 Sep 2012, 16:47

salut, article trés interressant.

Moi j'y comprends rien de rien en frontale, j'ai un silva trail runner, j'ai fait le glazig avec ( de nuit), avec des piles rechargeables , ca se decharge vite!!!! aussi je voudrais acheter autre chose mais evidement je ne sais pas trop quoi! et je ne cours pas toujours de nuit!!!! j'ai vu sur Ebay un truc "chinois"!!!! a voir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300646661412&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4357wt_1031
romualdleviking76400
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Sep 2012, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 29 Sep 2012, 17:37

romualdleviking76400 a écrit:salut, article trés interressant.

Moi j'y comprends rien de rien en frontale, j'ai un silva trail runner, j'ai fait le glazig avec ( de nuit), avec des piles rechargeables , ca se decharge vite!!!! aussi je voudrais acheter autre chose mais evidement je ne sais pas trop quoi! et je ne cours pas toujours de nuit!!!! j'ai vu sur Ebay un truc "chinois"!!!! a voir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300646661412&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4357wt_1031


Et bien comme tu le dis c'est chinois :)
avec les avantages de prix et parfois les désavantages de fabrications.
Pour quelqu'un qui sort rarement de nuit et qui n'a pas besoin d'une fiabilité à toute épreuve
Mais 1200 lumens faut pas rêver non plus.. ils parlent de booster. je suppose donc que c'est pour quelques secondes. Aucune indication de la durée de la batterie... alors ça peut-être très court
j'ai moi même une frontale achetée sur dealextreme dans le mêmesgenre avec aussi une led cree.
Celle que tu pointes à l'avantage de pouvoir utiliser des piles standard ou des batteries 18650 qui se trouvent "assez" facilement.
Le reste... Mais ne nous leurrons pas quasiment tout vient de Chine. Ce qui différe ensuite ce sont les critères de qualité dans la fabrication. Mais le débat a déjà été souvent soulevé.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 29 Sep 2012, 18:14

romualdleviking76400 a écrit:Moi j'y comprends rien de rien en frontale, j'ai un silva trail runner, j'ai fait le glazig avec ( de nuit), avec des piles rechargeables , ca se decharge vite!!!! aussi je voudrais acheter autre chose mais evidement je ne sais pas trop quoi! et je ne cours pas toujours de nuit!!!! j'ai vu sur Ebay un truc "chinois"!!!! a voir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300646661412&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4357wt_1031

Bonjour Romuald,
Alors le modèle dont tu donne le lien est l'exemple typique de la lampe frontale "noname" souvent copie grossière de modèles existants (ou pas).
Bon le seul avantage de ces lampes, c'est que ton portefeuille ne risque pas grand chose avec, je trouve ce même modèle à 15 € sur dealextrem...
J'ai acheté et testé ce type de lampe pour voir, et comparer avec des modèles de marque plus réputés, et là c'est sans appel.
La puissance annoncée, tu peux la diviser au moins par deux ... 600 lumens à tout casser. Ca chauffe à mort, et c'est inutilisable à 600 lumens. Tu as peu de choix de mode de luminosité : plein et moitié (le mode stroboscopique étant inutile à un coureur...) sachant que le premier est inutile, une lampe avec un seul mode... La qualité du faisceau est souvent pourri, il est constitué de plusieurs anneaux lumineux, bref, en course tu n'a pas l'impression d'un éclairage homogène... La durée de vie est faible, les composants sont soudés à la va vite, avec des chocs, ça risque de se désouder, tu te retrouves dans le noir (imagine en pleine montagne), voir de surchauffer la batterie avec un court-circuit avec le risque d'explosion qui s'en suit...
Tu en veux encore... Pour sortir les poubelles, c'est pas trop mal, pour sortir en montagne, je ne mettrait ma vie en jeu avec ce type de lampe...
Pour une lampe de qualité, désolé, mais je ne trouve pas de modèle à moins de 50 €, il n'y a pas de miracles, la qualité se paye...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar xekebo » 29 Sep 2012, 18:22

Bon j'ai craqué il fallait bien finir par se décider, ce sera la Stoots 200 avec une batterie supplémentaire. Je vous fais un retour rapide dès que je la reçois...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 29 Sep 2012, 20:54

xekebo a écrit:Bon j'ai craqué il fallait bien finir par se décider, ce sera la Stoots 200 avec une batterie supplémentaire. Je vous fais un retour rapide dès que je la reçois...


Là je dis chouette... en plus la nuit commence à tomber tôt... y'a des tests de kikoureurs en perspective...
Mes 40 ans c'est décembre, ce n'est pas un appel à contribution. Mais si les test des kikoureurs je fonce sur la bête avec une petite gravure perso (c'est ça ou un tatouages sur le mollet : non je rigole !! )
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar romualdleviking76400 » 29 Sep 2012, 21:00

merci de vos réponses.
Je me doutais bien...mais maintenant je suis sure de ne pas prendre....
Je vais ressortir avec ma silva trail runner.... j'acheterais surement une led lenser H7..... comme ca j'aurais les 2 ( lenser en 1ER et Silva en secours!)

Merci :wink:
romualdleviking76400
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Sep 2012, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 29 Sep 2012, 21:41

romualdleviking76400 a écrit:merci de vos réponses.
Je me doutais bien...mais maintenant je suis sure de ne pas prendre....
Je vais ressortir avec ma silva trail runner.... j'acheterais surement une led lenser H7..... comme ca j'aurais les 2 ( lenser en 1ER et Silva en secours!)

Merci :wink:

perso j'ai acheté ça l"année dernière et j'en suis plutôt satisfait.
mais cela reste un produit bas de gamme.
http://dx.com/p/h6-rechargeable-focus-a ... -set-80914
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 29 Sep 2012, 22:36

romualdleviking76400 a écrit:merci de vos réponses.
Je me doutais bien...mais maintenant je suis sure de ne pas prendre....
Je vais ressortir avec ma silva trail runner.... j'acheterais surement une led lenser H7..... comme ca j'aurais les 2 ( lenser en 1ER et Silva en secours!)
Merci :wink:

Franchement à la place d'une led lenser H7, prends plutôt un fenix HL30 comme cela tu auras le même type d'accus (AA) pour la silva et la fenix, et ce sera nettement supérieur à la led lenser dans la même gamme de prix ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar romualdleviking76400 » 30 Sep 2012, 19:30

je viens en effet de voir la fameuse fenix :D , merci du conseil, le prix est interressant , moins chere que ma silva,et plus performante!!!! :wink:
romualdleviking76400
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Sep 2012, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florian de Stoots » 01 Oct 2012, 10:31

@ Xavier G38

POur ta hl8 qui fait des faux contact à priori c'est un problème récurrent que tu peux résoudre si tu bricoles un peu. Souvent c'est les fils de cuivre du cable qui se cassent au niveau de la prise batterie ou du boitier latéral. Il faut essayer de titiller le cable lampe allumée à ces 2 endroits pour voir où est le faux contact. SI c'est au niveau du boitier tu l'ouvres (il est constitué de 2 moitiés en plastique et on voit le joint de raccordement). POur cela t'appui fort dessus ou tu glisses un tournevis. Ensuite une fois ouvert faut voir où le câble est cassé et enlever la partie casser et ressouder. Tu refermes le boitier en le collant. Si c'est au niveau de la prise batterie. Faut dépouiller la prise jack avec un cutter par exemple, voir ou le fil est couper, ressouder ... et ensuite refaire l'enveloppe de prise avec de la gaine termorétractable.

Bref y a du bricolage quoi :-) Bon courage
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 01 Oct 2012, 11:27

Le même souci m'est arrivé l'an dernier.J'ai fouillé mon sac à dos en oubliant qu'il contenait la batterie BP4836 au bout de son câble.Le petit cordon droit de raccordement s'est tendu,causant un faux contact.Ferei est conscient du problème,puisque le cordon droit a été remplacé par un cordon spiralé qui supporte les maladresses.J'ai envisagé d'envoyer la lampe à Ferei,mais un colissimo pour la Chine,c'est 26,4€.J'ai préféré acheter une hl08 remplaçante pour 39€ port gratis sur le net à l'époque et depuis,je bricole au domicile avec la première transformée en flood grâce au diffuseur de la Spark.Quand je ne porte pas la nouvelle,elle est rangée dans une trousse pour protéger ses connexions des autres objets du sac.
C'est une raison supplémentaire pour considérer l'achat de lampes compactes monocorps telles que SparK et Zebra.
Dernière édition par pasàpas le 02 Oct 2012, 16:12, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Mathias » 01 Oct 2012, 12:04

taroc78 a écrit:
Michel_C a écrit:
taroc78 a écrit:???????

Pourquoi cette disparition ?

Je pense qu'on était à la limite de règlement du forum en l'utilisant pour faire de la publicité.



Salut ,

Faut pas delirer tout de meme et voir de la publicité partout et à tout bout de champ ,car nous sommes mal barré .Entre le coach sportif qui nous balance son lien ,entre l'autoentrepreneur qui fait de la signaletique ,celui qui fait de la recompense ,de l'artisanat et qui nous donne leur lien eux aussi .Nous sommes grands et adultes pour faire le tri tout de meme .

Ici ,nous avons un produit intéréssant ,un gars qui echange et reponds ,un produit de chez nous .A ce rythme là va falloir interdire BL de parler car il transpire sa marque ,JMK car il transpire pareil .
Stoots a peut etre ete maladroit mais certains commerciaux de grandes marque le sont bien moins ,et je parle meme des gars qui sont là pour defendre leur course car certains vivent de ca et à travers ca et la publicité est la meme.....


Salut,
Zut, je n'avais pas vu ces posts.
L'explication de la disparition (provisoire) du fil Stoots a été donnée le jour même ici : viewtopic.php?f=22&t=25977

Comme l'a précisé Michel, le problème soulevé concerne l'intervention des pro sur le forum *mais aussi* l'intervention de personnes qui sont liées aux pro... sans mettre en doute leur honnêteté dans leur intervention, vous comprendrez qu'on cherche à trouver un cadre de fonctionnement (ou plutôt améliorer celui qui est défini dans la charte) pour tous les messages à caractère commercial ou plus généralement les messages "intéressés". Pas forcément pour les interdire en bloc, mais surtout pour garantir un minimum de clarté dans les interventions.
Le pb est délicat car on a toute une palette d'intervenants et de manières d'intervenir (pub à gros sabots ou à moins gros sabots, grosse machine commerciale ou petite boîte, vendeurs de matos ou organisateurs, coachs, etc...)
Ce pb va bien entendu au delà du cas de Stoots : cette réflexion aurait pu être déclenchée sur d'autres fils de discussions.

Et, même si on est un peu lents pour discuter et statuer sur le sujet, merci à tous d'écouter les bons conseils de paàpas...

pasàpas a écrit:Aux personnes de bonne volonté:
Pour laisser leur quiétude aux modérateurs,il serait sage de rester coi sur ce sujet en attendant leur décision.
Pas d'huile sur le feu ,de couteau sur la plaie,de pompiers pyromanes,afin que le fil de Valinor reste ouvert.


PS : si vous souhaitez faire passer votre avis à l'équipe de modos, merci d'utiliser le MP plutôt que de lancer le débat ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar breizhgone » 01 Oct 2012, 12:22

Bonjour,

Je souhaites m'acheter un lampe frontale pour la Saintélyon et j'hésites entre deux modèles:

- la led lenser H7R (en ce moment à 55 euros sur amazone)
- la stoots 200 à 85 euros

La stoots 200 est au taquet de mon budget, mais elle me parait plus performante que la H7R.

Pouvez vous me donner votre avis?

Merci
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar vinch64 » 01 Oct 2012, 12:29

Pour la Stoots 200 et la Saintelyon, il faudra certainement que tu prennes une batterie complémentaire. Soit celle de la Stoots 200 à 10€ soit celle de la 400 à 15€ (2 fois plus d'autonomie environ) soit un budget total de 95 ou 100€.
Après niveau budget, à voir si tu veux te faire plaisir ou pas.
Je devrais avoir ma Stoots 200 prochainement et j'en ferai un test dès que possible! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar xekebo » 01 Oct 2012, 12:51

Moi je cherchais une frontale pour la saintélyon, j'ai fais le même choix que Vinch64, la stoots 200 avec accus supplémentaire celui de la stoots 400. Ce sera idéal je pense, c'est le rapport poids/puissance/autonomie + SAV en cas de besoin qui ont fait la différence...
En plus j'ai eu le choix entre 3 couleurs :P
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 01 Oct 2012, 14:00

De toute façon quand on prend une lampe avec batterie propriétaire, il n'y a pas à tortiller, il vaut mieux prendre tout de suite une seconde batterie. De plus en plus de règlement de course nocturne impose une batterie de rechange... Du coup avec une stoots, prendre une batterie de plus est quasi indispensable. Après si tu souhaite varier, stoots propose un boitier pour accus AAA, un poil moins cher qu'une batterie, il te permet d'utiliser ta lampe avec des formats classique, au cas où tu te trouves en pleine cambrousse, tu trouveras toujours des aaa, pas des batteries li/po.
En tous les cas, ne prends pas la led lenser h7, même si beaucoup l'encense, pour en avoir une, elle est vraiment décevante dès que les piles se déchargent (non régulée).
Si tu veux du pas cher en équivalent à la led lenser : frendo star sensor
et au même prix que la led lenser en beaucoup mieux (plus lumineuse et autonome (régulée) : fenix HL30
Mais si tu veux vraiment mieux, la stoots est largement au dessus de tous ces modèles... c'est un choix durable.
Je reste sur du format de pile "classique" car si je te propose d'autres modèles avec accus li/ion (zebra ou spark), le budget est supérieur à cause de l'achat impératif d'accus et du chargeur adéquat (30 à 40 € en plus d'une lampe à 70 €)
Sportivement
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar breizhgone » 01 Oct 2012, 14:26

Merci de vos retour
Alors c'est partie pour une Stoots 200 avec batterie 9 kw en sus. :D
Commandée à l'instant.
Je vous fait un retour dès que je l'ai.
breizhgone
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:29

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tsuki » 01 Oct 2012, 15:29

bonjour,

Je suis à deux doigts d'acheter la fenix hl30 pour la saintélyon. J'ai lu sur ce forum un certain nombre de messages positifs au sujet de ce produit mais j'ai des doutes sur la portée qui n'est que de 40 mètres. Est-ce que quelqu'un possède cette lampe et peut nous préciser si la portée est suffisante pour courir dans de bonnes conditions ?

Merci !
tsuki
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Oct 2012, 15:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 01 Oct 2012, 16:44

Salut, moi j'ai un souci avec ma ferei HL 08, à moins que ce soient les accus mis je pense pas ils ont servi 3 fois.
Il faut que je joue sur le serrage du compartiment de l'accu pour que ça marche, et hier elle m'a lâché au bout d'un heure au TAR.
Déjà pour la TDS, il m'a fallu 5min avant de réussir à l'allumer, puis elle a très bien marché toute la nuit, bref elle est pas loin de partir à la poubelle!
Bref finalement je ne la conseille pas, je vais peut être la renvoyer à la boutique off course mais je me demande bien ce qu'ils peuvent faire.
Dernière édition par cedricmtpl le 01 Oct 2012, 17:14, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 01 Oct 2012, 16:48

En fait il y a vraiment un souci, elle m'a lâché pendant le tar, s’éteignant comme s'il n'y avait plus de batterie, et la je la sors du sac et elle marche nickel...

En fait quand j'arrive à l'allumer, à peine je touche au serrage du compartiment de l'accu (même pas un degrès), elle s'éteint sans que je puisse comprendre pourquoi.
Du coup en course en ballotant sur la tête elle finit par bouger et s'éteindre. :?

En tout cas la boutique off course à été très rapide pour répondre à mon mail, elle va donc partir en sav, je vous tiendrai au courant.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Darktorpe » 06 Oct 2012, 08:58

breizhgone a écrit:Merci de vos retour
Alors c'est partie pour une Stoots 200 avec batterie 9 kw en sus. :D
Commandée à l'instant.
Je vous fait un retour dès que je l'ai.




Alors ta Stoots 200 ça donne quoi???? Px tu nous faire un petit retour d'expérience
Darktorpe
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Avr 2012, 15:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2012, 09:14

cedricmtpl a écrit:En fait il y a vraiment un souci, elle m'a lâché pendant le tar, s’éteignant comme s'il n'y avait plus de batterie, et la je la sors du sac et elle marche nickel...

En fait quand j'arrive à l'allumer, à peine je touche au serrage du compartiment de l'accu (même pas un degrès), elle s'éteint sans que je puisse comprendre pourquoi.
Du coup en course en ballotant sur la tête elle finit par bouger et s'éteindre. :?

En tout cas la boutique off course à été très rapide pour répondre à mon mail, elle va donc partir en sav, je vous tiendrai au courant.


J'ai eu le même souci sur la mienne cette semaine lors d'un footing au petit matin, elle s'éteint toute seule comme s'il y avait un faux contact alors qu'elle a marché toute la nuit sur le GRP.

Par contre, pas de SAV pour moi je l'ai achetée sur ebay :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar o[Bob] » 06 Oct 2012, 10:56

Un ptit complément d'infos, relatif à la STL : on y trouve à mi-parcours des piles AA (gratos of course), mais -de mémoire- pas de AAA.
Peut-être un élément à prendre en compte pour le choix accus vs piles...
Quant à tout miser sur la pérennité d'une telle aubaine, c'est un autre débat... :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar milka » 06 Oct 2012, 17:15

je vais donner mon retour sur la black fiamond icon nouveau modèle 2012...
- donc j'avais une myo rxp avant qui éclairé fort en boost et bof bof en cours d'entrainement, et qui décroissait énormément sur la STL
- concernant la ICON, 2 sorties avec une de 1h et une de 2h, et wahouuuuu ça éclaire bien plus dense et fort que la rxp en boost, vision super propre, bon rendu des couleurs et réliefs, c'est sur les 200 lumens y sont présents

- apres pour l'autonomie je suis toujours à la même puissance d'éclairage avec déjà 3h au compteur, de plus lors du testing accu avec la lampes il s'évère que je suis encore au dessus de 75%....

donc çà signifie une STL en plein phare tout le long yepyep yepyep yep 8)
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar xekebo » 07 Oct 2012, 08:15

En ce qui concerne les Stoots, pas encore reçue pour ma part, commandée le 29.09.12, livraison sous 15 jours, donc j'espère semaine prochaine...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar vinch64 » 07 Oct 2012, 19:57

Ma Stoots 200 doit arriver demain dans ma boite aux lettres. Je posterai quelques photos quand j'aurai le temps. Pour le test en course, ça sera pas pour cette semaine par contre...
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dinow » 07 Oct 2012, 21:17

Bonjour à tous,

Je viens de lire toutes les 29 pages, mais je suis toujours un peu perdu...

Je cherche une lampe légère, rechargable (pas envie de jouer avec des accus), qui éclaire correctement pendant 3h maximum (jamais plus)

Je ne compte pas partir dans la montagne 2 jours, ou courir 5h d'affilé la nuit :-)

Je cours principalement dans des zones rurales, donc pas besoin de 500lm, mais parfois je m'aventure dans les bois / sous bois, et la j'aimerai y voir clair... Surtout si je commence à faire des fractionnés 30/30 à fond ...

J'hésite entre ces lampes:
- LiteXpress Liberty 113-2 [35€, 125Lm] (pas rechargable, mais à ce prix...)
- Ledlenser H7R à 70€
- Petzl MYO RXP à 75€
- Petzl NAO à 125€

Pour l'instant, j'ai une tikka xp², mais je n'y vois rien du tout :D

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance
dinow
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Oct 2012, 21:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar philippe.u » 08 Oct 2012, 06:59

dinow a écrit:Bonjour à tous,
J'hésite entre ces lampes:
- LiteXpress Liberty 113-2 [35€, 125Lm] (pas rechargable, mais à ce prix...)
- Ledlenser H7R à 70€
- Petzl MYO RXP à 75€
- Petzl NAO à 125€
Vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance


Selon tes critères je crois que je n'hésiterais pas et prendrais la Stoots 200. 3h d'autonomie à pleine puissance, 85euros, 85g !!, batterie rechargeable et pas chère si tu en veux une seconde.
Perso j'ai une zebralight h500 je te la conseillerais bien mais c'est avec accu 18650.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dinow » 08 Oct 2012, 07:37

philippe.u a écrit:
Selon tes critères je crois que je n'hésiterais pas et prendrais la Stoots 200. 3h d'autonomie à pleine puissance, 85euros, 85g !!, batterie rechargeable et pas chère si tu en veux une seconde.
Perso j'ai une zebralight h500 je te la conseillerais bien mais c'est avec accu 18650.


Merci :)

Est-ce que la stoots est réglable ? Eclairage large ou pas ?

Concernant les zebralight, sur leur site ils ont 4 versions différents, quels sont les différences ?

- H600 XM-L
- H600w XM-L neutral white
- H600F Floody
- H600Fw Floody neutral white

J'imagine que la série "w" correspond à une temperature de couleur, mais entre la "normale" et la "Floody" ?

Merci,
Didier
dinow
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Oct 2012, 21:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !