telephone portable "baroudeur" xperia active sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

telephone portable "baroudeur" xperia active sport

Messagepar akunamatata » 11 Juil 2009, 05:33

Hello,

Quelqu'un a t il deja utilise des telephones portables durcis / baroudeurs ?
ex chez nokia ou samsung

(evidemment c'est pour une utilisation en mode trail ou raid)
Quel est votre retour d'experience a ce sujet ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 13 Juil 2009, 07:52

Non, j'ai plus simple

Un SAMSUNG E 250 que je glisse dans une pochette renforcée TRIBORD waterproof de chez D4 :D = coût 3 euros.

Même en sortie vélo, dans la poche dorsale de mon maillot sous la pluie, aucun prob.

Aucun problème depuis 3 ans.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Re: telephone portable "baroudeur"

Messagepar akunamatata » 05 Jan 2013, 08:52

super content de mon samsung baroudeur
il tient le choc depuis tout ce temps (et je vais le garder en tel de secours dans ma crash pocket - seconde carte sim gratuite de chez dree)
je voudrais changer mon portable sous android et il y a un petit modele bien baroudeur sous android qui me parait vraiment bien complet le sony ericsson xperia active sport

(prix entre 150 et 200 euros)

Quelqu'un l a t il teste ?
akunamatata
Grand Maître

Re: telephone portable "baroudeur"

Messagepar tommies » 05 Jan 2013, 10:32

akunamatata a écrit:super content de mon samsung baroudeur
il tient le choc depuis tout ce temps (et je vais le garder en tel de secours dans ma crash pocket - seconde carte sim gratuite de chez dree)
je voudrais changer mon portable sous android et il y a un petit modele bien baroudeur sous android qui me parait vraiment bien complet le sony ericsson xperia active sport

(prix entre 150 et 200 euros)

Quelqu'un l a t il teste ?

Le défy mini aux alentours de 100 € est pas mal aussi.
écran un peu petit, processeur 600mhz. Mais étanche, écran gorilla et surtout grosse batterie.

Le sony est 2 fois plus cher. Mais plus grand et compatible ant+ pour vos ceintures cardios
tommies
Kikoureur ki kour

Re: telephone portable "baroudeur" xperia active sport

Messagepar sab » 05 Jan 2013, 11:33

Je viens de regarder le Panasonic Eluga : étanche et en plus appareil photo de 8 Mo & mémoire à 8 Go... y'a de quoi faire quelques photos en course.

Reste à juger de l'autonomie qui n'est pas la principale caractéristique des smartphones.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Fa² » 05 Jan 2013, 12:16

Hello,

Regarde chez M.T.T. le portable durci spécial baroud c'est leur spécialité.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 05 Jan 2013, 12:27

ah oui, c'est vraiment du lourd
norme militaire IP67 etc.. pour des activites terrains difficiles :shock:
300 euros pour le MTT smart media, si j'avais a partir en expe ça serait plus mon choix
mais pour du trail, trop costaud :mrgreen:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar kalipe » 05 Jan 2013, 22:15

Salut,
Je te conseille les Motorola defy,defy mini, defy+.
Perso j'ai le defy depuis trois ans et il a plutôt bien résisté. L'ecran n'est pas rayé et la coque garde les stigmates des vols sur le goudron mais il fonctionne toujours. Il a aussi subi quelques lavages sous le robinet
après des accidents de càble d'écouteurs qui se terminent avec le téléphone dans la boue.
Avec le temps arrivent les freezes qui semblent être commun a tous les smartphones.
L'avantage de ces téléphones <durcis> est de ne pas les alourdir avec des coques ou des pochettes étanches.
L'autonomie est limitée si tu utilises les différentes antennes. GSM + GPS (runtastic)+musique après trois ans c'est 4H -5H.
CDT
kalipe
Kikoureur timide

Messagepar papa dju » 05 Jan 2013, 22:32

pourquoi pas mettre une grosse coque autour du smartphone ?

j'ai fait ça sur mon iphone et je regrette pas...
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 06 Jan 2013, 08:38

j'ai eu le Xperia Active et il est mort. l "tait pas mal mas l'écran s'est cassé. Par contre il était pas terrible niveau autonomie.
J'a pris un Samsng B2710 et ce n'est que du bonheur. Grosse autonomie, 3G, GPS... et vraiment bien fini. 80 euros. Avec ça, on revient aux fondamentaux du téléphone.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2013, 09:33

Nultymo a écrit:j'ai eu le Xperia Active et il est mort. l "tait pas mal mas l'écran s'est cassé. Par contre il était pas terrible niveau autonomie.
J'a pris un Samsng B2710 et ce n'est que du bonheur. Grosse autonomie, 3G, GPS... et vraiment bien fini. 80 euros. Avec ça, on revient aux fondamentaux du téléphone.

Je me posais la question de l'acheter également mais je ne sais pas s'il rentrerait dans la poche téléphone sur Salomon SLaB12 ?!?

Quelqu'un aurait testé ? ou quelles sont les dimensions du tel ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Nultymo » 06 Jan 2013, 14:19

C'est vrai qu'il est assez gros mais bien costaud. Je le recharge une fois par semaine...
Il fait 12cm de haut, 5 cm de large et 1,8cm d'épaisseur.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 06 Jan 2013, 14:49

merci de vos retours, finalement je suis pas le seul a me poser la question :)
l'ecran de l'xperia s'est pété pour cause de chute ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 06 Jan 2013, 15:17

Nultymo a écrit:C'est vrai qu'il est assez gros mais bien costaud. Je le recharge une fois par semaine...
Il fait 12cm de haut, 5 cm de large et 1,8cm d'épaisseur.

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar florès » 07 Jan 2013, 17:43

J'ai le Sony Ericsson xperia active sport depuis 4 ou 5 mois.
Il a déjà souvent pris l'eau et plusieurs chutes...et aucun soucis jusqu'à présent.
Je le trouve costaud et pratique.
Après, il est clair que ce n'est tout de même pas un téléphone durci pour des expéditions militaires. Mais, il est correct pour le trail, rando,...
florès
Kikoureur ki trottine

Messagepar yougi222 » 07 Jan 2013, 21:29

Le Sony Ericsson xperia active sport n'est pas "remplacé" par le sony Xperia Go ?

J'ai vu sur ebay des batteries compatibles pour xperia active sport de 2600mah. Qu'en pensez-vous ?
yougi222
Kikoureur débutant

Messagepar yougi222 » 10 Jan 2013, 22:45

Il y a quand même une différence :
Sony Xperia Go = pas ANT+
Sony Ericsson xperia active sport = ANT+

Un peu déçu de ne pas l'avoir trouvé en magasin (même pas présent dans un sony center) :(
Il faut se tourner vers le web m'a répondu le vendeur.
Un site fiable à conseiller pour l'achat de l'xperia active ?
yougi222
Kikoureur débutant

Messagepar patdours » 10 Jan 2013, 23:02

salut yougi222,
je viens de recevoir ce matin le mien, commandé sur ldlc.com (170 euros), reçu 2 jours ouvrés aprés : RAS, tout y est en bon et due forme et tout fonctionne.
Maintenant plus qu'à découvrir peu à peu les fonctionnalités et différentes applis de ce nouvel appareil.... A suivre donc
Patdours
PS : je suis d'ailleurs preneur d'infos sur les divers fonctionnements et expériences sur les applis gps, boussoles, imap.....
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar yougi222 » 11 Jan 2013, 21:48

Ok patdours, merci pour l'info.
yougi222
Kikoureur débutant

Messagepar patrovite » 12 Jan 2013, 13:33

Pour les activités outdoor j'ai un Samsung B2100. J'en suis très content. Il est basique, pas chère (70€), une grosse autonomie, anti-choc et étanche (j'ai testé). Par contre pas de GPS, twitter ou facebook... j'en ai pas besoin quand je cours. Sauf peut être le GPS mais cela plombe vraiment l'autonomie. Sur des sorties longues ou des ultras c'est pour le moment pas le bon choix. J'attends avec impatience qu'il y ai des progrès au niveau des batteries. Une chose est sûr, c'est l'avenir (le regroupement de tout dans un seul appareil) mais aujourd'hui c'est un peu tôt (pour des activités de longues durées).
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 12 Jan 2013, 13:43

patrovite a écrit: Sur des sorties longues ou des ultras c'est pour le moment pas le bon choix.

le samsung n'est pas le bon choix pour les sorties longues et les ultras ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 12 Jan 2013, 14:00

Antoine26 a écrit:
patrovite a écrit: Sur des sorties longues ou des ultras c'est pour le moment pas le bon choix.

Je me suis mal exprimé. Le B2100 est parfait. Son autonomie est grande même si tu prévois de faire le TOR. Par contre si tu prévois de prendre un smartphone (ceux qui sont cités par exemple) et que tu veux activer la 3G et le GPS, au-delà d'environ 5h point de salut. Sinon il te faut des batteries de rechange ou un chargeur à pile (ou à accus).

Pour un UTMB,par exemple, si tu veux un GPS sur toute la durée et avoir de la précision dans tes enregistrements, les solution sont le F401 ou un GPS de randonnée (il y a des petit maintenant). L'autonomie va jusqu'à environ 24h donc il faudra changer les piles.

Avec la Fenix tu auras l'autonomie mais pas la précision.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 12 Jan 2013, 15:36

patrovite a écrit:
Antoine26 a écrit:

Je me suis mal exprimé. Le B2100 est parfait. Son autonomie est grande même si tu prévois de faire le TOR. Par contre si tu prévois de prendre un smartphone (ceux qui sont cités par exemple) et que tu veux activer la 3G et le GPS, au-delà d'environ 5h point de salut. Sinon il te faut des batteries de rechange ou un chargeur à pile (ou à accus).

Pour un UTMB,par exemple, si tu veux un GPS sur toute la durée et avoir de la précision dans tes enregistrements, les solution sont le F401 ou un GPS de randonnée (il y a des petit maintenant). L'autonomie va jusqu'à environ 24h donc il faudra changer les piles.

Avec la Fenix tu auras l'autonomie mais pas la précision.

Ok je comprends mieux.

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar patdours » 12 Jan 2013, 18:46

salut,
bien entendu, l'xperia active restera avant tout un telephone avec pour moi une caractéristique essentielle : ce cote baroudeur et qq gadgets agréables voire utiles tel que prendre qq photos, écouter radio ou mp3 et pourquoi pas s'en servir de gps.
Mais pour les sorties longues ou très longues (x jours) en organisées ou en off, même la plus efficace des montres ne s'avérerait que peu satisfaisante :
- en raison de l'autonomie (j'ai aussi testé des système de recharge en courant mais au final ce n'est pas très pratique)
- en raison du manque de support carto bien utile en cas de fausse route, de débalisage ou en off, en cas changement de parcours.
Pour ce, en plus de ma montre, j'ai toujours un dakota, dans le fond du sac ou d'une poche et avec qq piles au cas où, je peux partir et dans un coin que je connais pas et pour x jours si cela me chante.
Cela étant et pour rester dans le sujet du post,
patdours a écrit:PS : je suis d'ailleurs preneur d'infos sur les divers fonctionnements et expériences sur les applis gps, boussoles, imap....

bonne continuation à toutes et à tous et de beaux trails pour cette nouvelle année
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 08 Juil 2013, 05:50

patdours a écrit:salut yougi222,
je viens de recevoir ce matin le mien, commandé sur ldlc.com (170 euros), reçu 2 jours ouvrés aprés : RAS, tout y est en bon et due forme et tout fonctionne.
Maintenant plus qu'à découvrir peu à peu les fonctionnalités et différentes applis de ce nouvel appareil.... A suivre donc
Patdours
PS : je suis d'ailleurs preneur d'infos sur les divers fonctionnements et expériences sur les applis gps, boussoles, imap.....

Toujours content de ton sony Xperia Patdours ?
(j'ai paume mon samsung :| ce wek end)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar patdours » 08 Juil 2013, 12:22

Bonjour Akuna,
toujours satisfait de mon achat même si je l'utilise au final assez peu. Car d'une, dans mes sorties grimpe ou trail, je prends toujours le vieux qui fonctionne encore, au cas où !!!!
De deux je n'utilise que très peu les multiples fonctions qu'il offre.
Moyennant ces conditions, rien à dire donc de particulier si ce n'est peut être un bémol point de vue de l'autonomie.
Au plaisir de te revoir sur les sentiers
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 08 Juil 2013, 12:45

merci Patdours pour le retour

finalement, je vais faire comme toi, un telephone classique baroudeur pour le trail avec grosse autonomie + smartphone pour la vie de tous les jours (je mettrai le smartphone dans une poche étanche s'il y a besoin d'envoyer des images live d'une course)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar JM2 » 08 Juil 2013, 20:01

Nokia 3310 y a pas mieux ecran LCD avec le soleil ...
Image
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 08 Juil 2013, 20:22

JM,pour baroudeur :wink: ,tu peux regarder du coté de Crosscall.Il y a meme un chargeur manuel fourni :idea: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar bayou12b » 09 Juil 2013, 06:00

pour ma part j' ai le galaxy xcover, très pratique même sur les chantiers. Une fois il a fait une chute de 6 étages, et bien il ne marchait plus( forcément) mais d' aspect extérieur aucune trace même sur l' éccran qui n' était même pas cassé, la preuve il a été remis en état au titre de la garantie :lol:
bayou12b
Kikoureur débutant

Messagepar seb4h » 12 Juil 2013, 09:55

Salut,

J'ai le Sony Xperia GO depuis 1 an, sous l'eau, tombé plusieurs fois, rien à dire. Il tiens bien la batterie, 2 jours sans problème (sans surfer sur le net, bluetooth et compagnie bien sûr). En plus téléphone plutôt pas mal en fonction téléphone (oui oui c'est important de le préciser) ou fonciton internet et photo.
seb4h
Kikoureur débutant

Messagepar polosh » 06 Sep 2013, 20:56

Je ne sais pas si certains ont déjà vu cette news, mais je viens de tomber dessus au hasard de blogs: D4 préparerait un smartphone estampillé "montagne" tournant sous android 4.1, doté d'une batterie durant 3j, antichoc, résistant à l'eau et pompon avec un alti-baro intégré! Prix apparemment sous la barre des 250€...
Les photos et l'info c'est par ici:
http://www.mac4ever.com/82874/

En phase de test à priori, affaire à suivre :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 07 Sep 2013, 14:34

j'ai le xperia active.
intéressant ce D4...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Pirelli » 02 Oct 2013, 07:02

Un motorola mini défy, petit, excellente autonomie, étanche IP67, resistant. j'installe dessus endomondo gratuit ou à 2€ et c'est parti. Sur un appareil, j'ai ma montre de sport haut de gamme, mon téléphone, mon lecteur MP3 :D
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 02 Oct 2013, 09:41

J'ai un avis mitigé sur le défy mini que je possède.
Prise casque nulle.
Version Android 2.6 qui ne gère pas le changement de piste audio par appui sur la touche volume.
Qualité réseau moyenne gênante quand vous écoutez la radio en streaming. par contre super autonomie et nettoyage sous l'eau courante
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Pirelli » 02 Oct 2013, 14:14

Je n'ai pas remarqué ces défauts. En tout cas ils ne me posent pas de problème. La seule chose qui me saoule c'est l'écran tactile qui devient capricieux quand il pleut. Et ça reste quand même moins pratique qu'une montre a manipuler.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar batjean » 02 Oct 2013, 21:01

Je viens d'investir dans un sony xperia zr qui est étanche et avec de bonnes caractéristiques.
Couplé avec une ceinture cardio bluetooth comme celle de Polar.
Il est équivalent à l'Xperia Z mais avec un écran de 4,5 et la batterie changeable.

Ca fonctionne bien mais manque juste une montre déporté pour gérer l'affichage.

Sony propose une smartwatch qui est soldé à 70e en ce moment suite à la sortie de la smartwatch 2 (à 180e). Par contre la smartwatch 1 n'est pas étanche et l'écran est visible difficilement sous le soleil.
La v2 est étanche aux eclaboussures et avec une autre techno d'écran.

http://www.sonymobile.com/fr/products/a ... tch-2-sw2/

Il y aussi le modèle Echo à venir chez Magellan qui fait exactement la fonction souhaitée mais est annoncée à un prix trés élevé (149e) pour le moment. Elle est étanche et tactile.

http://www.magellangps.com/Store/Echo-P ... ning-Watch
batjean
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 04 Oct 2013, 13:58

baltique a écrit:Je n'ai pas remarqué ces défauts. En tout cas ils ne me posent pas de problème. La seule chose qui me saoule c'est l'écran tactile qui devient capricieux quand il pleut. Et ça reste quand même moins pratique qu'une montre a manipuler.

J'ai testé le gps ce matin avec garmin Fit. Le parcours est beaucoup plus sinueux qu'avec ma montre.
Par contre c'est une solution sympathique quand vous partez avec une montre à la batterie vide :)

L'écran gorilla glass... rayé en quelques semaines et je ne sais pas comment...

Par contre je persiste et signe... top pour l'étanchéité (et l'hygiène du coup) et l'autonomie et la bonne luminosité en plein jour.

Ma conclusion baroudeur et course à pied ok. mais limité s'il s'agit de l'utiliser chaque jour.

Mon rêve 1 forfait data ET voix avec 2 sims. Mais là c'est du rêve
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar polosh » 28 Nov 2013, 13:59

Je relance le fil...

polosh38 a écrit:Je ne sais pas si certains ont déjà vu cette news, mais je viens de tomber dessus au hasard de blogs: D4 préparerait un smartphone estampillé "montagne" tournant sous android 4.1, doté d'une batterie durant 3j, antichoc, résistant à l'eau et pompon avec un alti-baro intégré! Prix apparemment sous la barre des 250€...
Les photos et l'info c'est par ici:
http://www.mac4ever.com/82874/

En phase de test à priori, affaire à suivre

Sortie prévue pour le 5 décembre! 229 euros à priori :mrgreen: :mrgreen: !

On peut voir la pub portugaise içi:
https://www.youtube.com/watch?v=jLXg3fb7Prw

Franchement, s'il tient ses promesses, ça a l'air d'une excellente affaire à ce prix là!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 28 Nov 2013, 15:17

Mountainproof
Il a l'air génial.
Résistant, étanche,...
Mais le poids :?: :?:
J'ai tous les jours un Note 3, quand je cours, je prends un Pearl, qui est tout petit petit.
Suis pas sûr d'avoir envie de m'alourdir avec un téléphone.

http://www.quechua.com/fr-FR/news/815/le-premier-smartphone-mountainproof-en-test-au-coeur-du-pays-du-mont-blanc.html
BigPat
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Matos] Matériel