gilet responsiv 8 ou 15L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

gilet responsiv 8 ou 15L

Messagepar thrux84 » 26 Fév 2016, 16:31

Salut,

je suis à l'étude d'un nouveau sac et le gilet Responsiv de chez raildlight me fait de l'oeil. Le hic, c'est que je suis moyennement fan des flasques car pour les rentrer et les sortir ce n'est pas toujours évident alors que les bidons....
Les utilisateurs de ce sac: savez vous si il est possible d'utiliser les bidons type olmo en 750ml sur ce sac ? car j'en ai 2 et je suis assez fan de ces bidons. Ils sont faciles à manipuler au ravito et pour boire la pipette est idéale, l'inconvénient des pipettes sur les flasks c'est que lorsque la flask est à moitié vide la pipette s'afaisse et bouge dans tous les sens !!
Dans tous les cas je souhaite avoir 2x750ml à disposition je me disais aussi que les flasks hydrapak avec le fond rigide pourraient faire l'affaire, peut être plus facile à manipuler (rentrer sortir de la poche)???

Une autre question portant sur la praticité des poches latérales, les objets que l'on y met ont ils tendance à tomber vu que les poches ne ferment pas ??

Merci de vos retours d’utilisateur et de vos astuces pour avoir une hydratation adaptée à mes besoins évoqués plus haut.

MERCI
thrux84
Kikoureur ki trottine

Re: gilet responsiv 8 ou 15L

Messagepar sonicronan » 27 Fév 2016, 16:04

Hello,

Pour les poches de devant porte flask, j'ai testé avec des bouteilles d'eau de 500 ml, ça marche bien, et je pense que c'est mieux que les softflasks de 500 ml. J'ai des salomon qui vont bien, sauf quand on commence à boire. Il faut aller la plier dans la poche sinon, on a l'impression qu'elles vont sortir. Je vais coudre un petit élastique au dessus de la poche pour maintenir l'embout. J'aimerai bien comme toi avoir la réponse pour des 750 ml. Sinon, je pense qu'une autre possibilité est d'avoir 500 ml dans le sac et 2*500 ml dans les poches avant.
Sinon, pour les poches du côté, j'y met mes gants et mes buffs et pour l'instant rien n'est tombé, mais c'est vrai que je mettais posé la même question et ça semble suffire. Pour les barres et autres gels, je conseille plutôt les 2ème poches qui sont au niveau des bidons.
Ce sac est vraiment bien, il lui manque juste 2 petits litres en plus pour convenir parfaitement pour un ultra. Mais je vais le tester sur l'ultra du pas du diable et peut-être sur l'infernal si j'arrive à tout loger. Je suis encore en test.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar thrux84 » 27 Fév 2016, 23:07

merci pour tes précisions je l'ai essayé aujourd'hui en magasin et je ne suis pas trop emballé par les poches avant qui selon moi sont très hautes pour y ranger une flask a moitié vide quelle galère et les poches latérales qui ne ferment pas me gènent, mais j'y réfléchis quand même car avec des bouteilles de 500ml Why not???
thrux84
Kikoureur ki trottine

Messagepar jseb » 28 Fév 2016, 09:20

thrux84 a écrit:merci pour tes précisions je l'ai essayé aujourd'hui en magasin et je ne suis pas trop emballé par les poches avant qui selon moi sont très hautes pour y ranger une flask a moitié vide quelle galère et les poches latérales qui ne ferment pas me gènent, mais j'y réfléchis quand même car avec des bouteilles de 500ml Why not???

Je ne comprends pas.
Le principe avec les softflasks c'est surtout de ne pas les enlever et les remettre tout le temps.
C'est pourquoi elles sont haute et pour RL elles ont des pipettes.
Pour ma part je sorts les Softflask que pour ravitailler.
De plus il suffit de regarder sur le site RL pour voir une photo du 15l avec la possibilité de mettre des bidons.
http://www.raidlight.com/fr/lazerdry-ma ... aille-l_xlImage
Dernière édition par jseb le 28 Fév 2016, 13:32, édité 1 fois au total.
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 28 Fév 2016, 11:36

Il a l'air top ce 15L.
Je trouve mon CAMP très bien, mais un poil petit.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar sonicronan » 28 Fév 2016, 13:17

Hello,

Le 15l est très bien avec peu de grammes en plus. Au niveau des poches avant porte bidons, il faut savoir qu'elles sont plus grandes que celles du 8l.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ace of spades » 29 Juin 2016, 15:04

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous utilisent le Responsiv 8 L sans flasks et sans bidons mais avec une poche à eau ?
Même question pour le Salomon Advanced Skin Lab Hydro 12 ?
Merci ! :wink:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 29 Juin 2016, 15:33

Ace of spades a écrit:Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous utilisent le Responsiv 8 L sans flasks et sans bidons mais avec une poche à eau ?
Même question pour le Salomon Advanced Skin Lab Hydro 12 ?
Merci ! :wink:

Hello

Oui, j'ai utilisé sur 2 ultras une Poche de 1L et 1 bidon. Je pense que c'est le meilleur compromis.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar elmanu » 24 Août 2017, 15:54

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question depuis mais je viens d'acheter et d'utiliser les bidons de 750ml dans ce sac.
Au départ, je voulais installer les flasques mais au bout de 12 grossièretés et 15 %°?§/.?%¨j'ai "bidonné".
Résultat : impec; peu de bruits (pas plus que mes gros sabots sur les cailloux), jamais enlevé les bidons juste dévissé les bouchons pour le remplissage.
J'ai lu quelque part qu'un utilisateur de flasques dans ce sac à dos les enroulait dans un sac plastique pour en faciliter l'entrée.
emmanuel
elmanu
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel