HOKA : Durée de vie......

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

HOKA : Durée de vie......

Messagepar JOËL » 09 Nov 2015, 17:09

Bonjour,
Après de nombreuses années à utiliser uniquement des Mizuno Wave Rider (3 à 4 paires par an), je viens d'acquérir sur les conseils d'un ami une paire de HOKA Huaka.
(Je ne fais pratiquement que de la route, à raison de 80 km semaine environ et mon poids est de 66kg.)
Le premier contact avec les Huaka est très positif. Je m'attendais à un peu de "paresse" en raison d'un amorti important mais j'ai trouvé une chaussure agréable et somme toute dynamique.

Le seul bémol, après 30 km seulement, est l'état de la semelle. Le talon est déjà "salement amoché".
D'où ma question : quelle durée de vie puis-je espérer ? Je changeais mes Wave Rider à l'approche de 1000 km (sans dépasser cette limite) mais dans le cas présent, je suis septique. Qu'en est-il d'après vous ?

Merci
JOËL
Kikoureur débutant

Re: HOKA : Durée de vie......

Messagepar francis62 » 09 Nov 2015, 17:21

J'ai environ 890km au compteur avec mes Huaka.

La crampons s'usent tres vite. Sur du bitume cela n'est pas très important. Sauf peut etre sous la pluie...
Par contre si tu vas sur chemin la ca craint...

Sinon tu es vite en mode "slick". La chaussure ne perd rien de ses qualités. L'amorti est toujours aussi bon.
C'est un régal sur marathon. le mesh ne s’abîme pas. Aucun autre problème à signaler.
francis62
Kikoureur débutant

Messagepar JOËL » 09 Nov 2015, 17:25

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà fait un tel constat il y a plusieurs années avec des Asics Verdict DS dont j'avais amené les semelles "à la couenne" très rapidement.
Mais concernant les Hoka, visuellement c'est encore pire.....
A voir si le passage en slick se traduira dans le chrono. :wink:
JOËL
Kikoureur débutant

Messagepar francis62 » 09 Nov 2015, 21:02

Cette chaussure est vraiment top sur du long.
Tu finis avec une fraîcheur sous les pieds.
Je les utilisent uniquement sur mes séances de VMA car je ne fais plus que du Trail.
J'ai fait un marathon en mai et un Semi en juin avec et c'était du bonheur. Quel confort. Aucune douleur sous les pieds.
francis62
Kikoureur débutant

Messagepar cedfrom18 » 10 Nov 2015, 08:13

En dehors des semelles Vibram, elles fondent comme neige au soleil...
Et sur mes Challenger elles se sont décollées après 150km.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant

Messagepar francis62 » 10 Nov 2015, 09:08

J'ai un peu plus de 800km sur mes challenger.
Les crampons sont très usés par endroit mais aucun décollement.
Tu devrais les renvoyer pour garantie...
francis62
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 11 Nov 2015, 19:52

plus de 800 km avec mes mafates speed , rien a dire , tres bonne semelle , je suis agreablement surpris, et j aurais meme pu faire la diagonale des fous avec cette "vielle" paire , sans aucuns soucis .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar casseur de cailloux » 11 Nov 2015, 20:06

Aujourd'hui j'ai essayé en magasin les Hoka spead goat.
Je n'ai pas aime le laçage trop fin, ni les alvéoles sur le côté qui risquent j'ai peur de ne pas rendre très imperméable la chaussure en cas de grosse pluie.

Le chausson est très large mais je n'ai pas aimé le maintien au niveau de la cheville.
J'ai préféré rester sur New Balance comme pour mes chaussures de route et prendre une paire de Leadville 1210 V2.

Commandé sur un site connu en ligne en noir et vert à 88€ c'est une fin de série, car la nouvelle couleur en magasin est rouge et noir (sympa) mais coute 130€.
Aucune différence entre les 2 paires sauf la couleur et surtout le prix.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 11 Nov 2015, 20:46

Très large le chaussons des speedgoat ? Tu es sûr que tu as essayé ta taille, parce que généralement c'est plutôt l'inverse la sensation
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar casseur de cailloux » 12 Nov 2015, 17:46

oui oui c'était des hoka one speed goat, je l'ai ai trouvé large comparé à des leadville ou même des brooks cascadia qui chaussent plus fin.

Après c'était juste une impression
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 11 Juin 2017, 20:11

francis62 a écrit:J'ai un peu plus de 800km sur mes challenger.
Les crampons sont très usés par endroit mais aucun décollement.
Tu devrais les renvoyer pour garantie...

Les miennes (Challenger ATR2) sont de la M..DE !!! :evil:

3 ou 4 petites sorties parisiennes, une course, oui, une seule, et ces chaussures sont foutues, la semelle s'arrachant en plusieurs endroits. Et pourtant, j'étais en mode marche obligé à cause de mon genou, j'ai donc été très doucement dans les descentes.

Hoka-1.jpg
Hoka-1.jpg (180.19 Kio) Consulté 4872 fois
10km de plus et je finissais en baillant des pieds :evil:

Je n'imagine pas partir avec ces choses aux pieds pour faire le GR20 en Corse, heureusement que j'avais alors mes Kalenji XT3!
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 12 Juin 2017, 18:51

Bon, ce soir j'ai déposé mes chaussures, avec explications, chez le vendeur... Il contacte le SAV Hoka... à suivre... :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 12 Juin 2017, 19:59

Ben moi aucun problème avec mes hoka speedgoat juste le mesh qui s'use un peu mais rien de spécial après plusieurs centaines de kms et un trail très caillouteux.
Il est vrai que je suis très léger. Je ne dis pas que tu es lourd
Les tiennes étaient peut être des contrefaçons qui sait pour exploser si vite..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar jano » 12 Juin 2017, 20:16

je dirais aussi que les hoka challenger ne sont peut-être pas adaptées au massif caillouteux de la 6666.
ce sont des trail polyvalentes et la semelle est un peu light pour faire du caillou très agressif.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel