Changer de pompes : HELP !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Changer de pompes : HELP !

Messagepar trailaulongcours » 29 Mars 2017, 12:00

Hello

Je suis à la recherche d'une paire de pompes typées trail. Mes premières pompes, il y a quelques années c'était les XT Wings puis les S Lab de Salomon. J'ai essayé les Leadville 1210 de NB puis les Trabuco d'Asics et ai adoré. Il semblerait, d'après les retours que j'ai eus que les nouvelles versions des ces deux modèles ne soient pas au niveau des précédentes.

Je viens d'acheter des Speedgoat de Hoka mais il me faut une deuxième paire pour mes sorties en forêt dans la région parisienne. Je cherche une chaussure souple et dynamique adaptée aux pieds fins.

1m87, 74kg.

Merci pour vos lumières
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Re: Changer de pompes : HELP !

Messagepar Jax » 29 Mars 2017, 13:14

NB vazee summit, fermes, dynamiques, très adaptées aux pieds fins, impeccable en sous bois.
ou
Salomon sense pro, dynamique aussi mais plus souples, surtout la version 1, peu de crampons ce qui serait pas trop gênant pour du terrain pas trop technique.
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 29 Mars 2017, 13:39

XT6 ou KIPRACE TRAIL de chez Kalenji
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Jax » 29 Mars 2017, 15:08

Galaté57 a écrit:XT6 ou KIPRACE TRAIL de chez Kalenji

Oui en effet les kiprace pas mal, les xt6 c'est un peu too much pour une forêt parisienne...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wei_Qi » 29 Mars 2017, 16:09

[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jax » 29 Mars 2017, 16:15

Il me semble que c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de dynamique, j'ai lu que c'était surtout le confort qui était privilégié. En tout cas à ce prix là t'as 2 sense pro soldées ou plus de 2 kiprace!!!
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 29 Mars 2017, 17:13

Merci pour vos retours. Kalenji, je n'ai jamais essayé. J'ai toujours perçu la marque comme une marque low cost, à tord certainement. Le meilleur moyen d'en avoir le cœur net serait d'essayer.

A contrario, la S-Lab sense à 180 euros, c'est très abusé je trouve. Sauf à les acheter en soldes.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar PascalC » 29 Mars 2017, 19:22

trailaulongcours a écrit:Hello

Je suis à la recherche d'une paire de pompes typées trail. Mes premières pompes, il y a quelques années c'était les XT Wings puis les S Lab de Salomon. J'ai essayé les Leadville 1210 de NB puis les Trabuco d'Asics et ai adoré. Il semblerait, d'après les retours que j'ai eus que les nouvelles versions des ces deux modèles ne soient pas au niveau des précédentes.

Je viens d'acheter des Speedgoat de Hoka mais il me faut une deuxième paire pour mes sorties en forêt dans la région parisienne. Je cherche une chaussure souple et dynamique adaptée aux pieds fins.

1m87, 74kg.

Merci pour vos lumières

Si tu apprécies tes Speedgoat, pourquoi ne pas essayer les Challenger ATR chez Hoka ?
pour des sorties en sous bois, c'est parfait ! en plus moins cher que la plupart, t'en trouves pour 85€ en soldes !
Ou alors les speed instinct ?
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 30 Mars 2017, 10:12

PascalC a écrit:
trailaulongcours a écrit:Hello

1m87, 74kg.

Merci pour vos lumières

Si tu apprécies tes Speedgoat, pourquoi ne pas essayer les Challenger ATR chez Hoka ?
pour des sorties en sous bois, c'est parfait ! en plus moins cher que la plupart, t'en trouves pour 85€ en soldes !
Ou alors les speed instinct ?

J'ai tenté les Mafate sans succès. Les Speedgoat ont l'air de mieux convenir mais je n'ai pas envie de passer complètement à Hoka.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 30 Mars 2017, 10:47

Toujours compliqué de conseiller une chaussure plutôt qu'une autre...

Quand on sort dans l'Hautil (tu connais maintenant non? :P ), j'aime bien les cascadias, ou les leadville v2 (mais plus pour pieds larges par contre).
Maintenant, tu dois pouvoir trouver au moins un modèle par marque qui rentre dans tes critères... ça fait un gros choix! Le plus simple c'est sûrement d'essayer en magasin.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 30 Mars 2017, 11:08

robing a écrit:Toujours compliqué de conseiller une chaussure plutôt qu'une autre...

Quand on sort dans l'Hautil (tu connais maintenant non? :P ), j'aime bien les cascadias, ou les leadville v2 (mais plus pour pieds larges par contre).
Maintenant, tu dois pouvoir trouver au moins un modèle par marque qui rentre dans tes critères... ça fait un gros choix! Le plus simple c'est sûrement d'essayer en magasin.

Tu as les Leadville V2? Tu les portais mardi soir?
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 30 Mars 2017, 12:24

trailaulongcours a écrit:
robing a écrit:Toujours compliqué de conseiller une chaussure plutôt qu'une autre...

Tu as les Leadville V2? Tu les portais mardi soir?

J'avais ressorti mes Akasha mardi dernier, en prévision de ce weekend sur la Sainte victoire.

Mais sinon oui en ce moment je suis surtout avec les Leadville V2 en forêt. C'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, mais niveau confort et amorti c'est top, et pas de soucis pour les passages sur bitume. Dans la lignée des V1 en fait (avec un meilleur laçage!).

Je ne connais pas encore la V3, mais les retours avaient l'air plutôt positifs... En fait je ne suis pas sûr qu'ils aient changé grand chose sur cette dernière version...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 08 Avr 2017, 11:30

J'ai eu l'occasion d'essayer la S lab Sense ultra de Salomon cette semaine au salon du Running à la porte de Versailles. À part le prix, ça a l'air d'être une véritable tuerie. Le chaussant est super confortable, je retiens donc la chaussure, en espérant qu'au mois de juin il y aura des soldes. ;) merci encore pour les conseils.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar sintzu » 08 Avr 2017, 18:59

Je viens de l'essayer et attention aux pieds larges! Pour moi ce sera sans :(
sintzu
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 08 Avr 2017, 19:14

Moi, j'aime bien la Puregrit de Brooks. Je la trouve souple, dynamique (je ne suis pas non plus super rapide comme coureur :lol: ) avec un bon amorti et super confortable.
En ce moment, je cours avec la 4 qui a un mesh fragile.
J'ai la 5 dans l'armoire, le mesh a été modifié et a l'air plus solide.

Mais comme dit précédemment, pas évident de conseiller une chaussure.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Quentin71 » 08 Avr 2017, 20:43

J'ai aussi les purgerait 5
Très bonne chaussure
Mais la languette est un peu trop fine pour moi,
Cela a tendance a me taler le dessus du pied,
Il faudrait que je modifie le type de laçage d'ailleurs,
Pour le reste super chaussure
Quentin71
Kikoureur ki trottine

Messagepar OderF_06 » 09 Avr 2017, 18:54

What about le x scream de chez salomon à mi chemin?
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel