Désolé pour le titre à rallonge mais j'ai fait de mon mieux !
Voilà la situation :
Je cours depuis quelques années en chaussures "classiques" avec un drop de 10mm (wings, trabuco,...)
Sauf que durant ces années j'ai en permanence joué avec mes douleurs au genou (tfl, ménisques) et des semelles ortho. Je corrige un peu à droite, ca tire à gauche, inversement... bref...
Je me suis donc récemment intéressé à la course à pieds avec attaque médio-pied (ou foulée naturelle). J'ai lu 2-3 livres et 83 blogs et je me suis décidé : c'est ce qu'il me faut !
Bref Altra aux pieds, sans semelle, je n'ai plus mal au genou ! mais je tiens 30min maximum pour l'instant.
Ma question :
Quel modèle ou type de chaussures est ce que je peux acheter pour de la course plus longue ? pour pouvoir mettre mes semelles dedans peut être ? et alterner medio-pied et talon quand la fatigue est là...
Comment continuer de faire des sorties longues ?
J'ai 2 modèles en tête pour l'instant... Brooks PureGrit5 (drop 4) et Kalenji kiprace trail (drop 6) mais je ne suis pas sûr qu'elles soient adaptées à du long...
Merci à ceux qui auront le temps de tout lire.. et double merci à ceux qui auront le temps de répondre !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)