wiwi a écrit:1. une route pas trop cher.
2. une mixte chemin/sentiers/trails courts pas trop techniques
3. Une bonne chaussure pour les trails difficiles
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
N'étant pas expert moi-même et étant en phase d'équipement, j'aimerais avoir des retours sur le 'mix' et sur où investir.
De mon point de vue, ton choix, "route pas cher", me parait une option que
moi je ne voudrais pas suivre car, mine de rien, la majorité de
mon temps/de mes kilomètres se fait avec les chaussures routes au pied.
Donc, si je devais investir dans une 'vraie' paire, j'irais plutôt sur celles-ci.
Les chaussures de trail je ne les utilise qu'en course et sorties longues en nature (c-à-d sans goudron aucun), bref cela représente une partie mineure de mon activité en temps passé avec la chaussure au pied.
Sans compter qu'en trail, en montée, à quoi sert la chaussure (à part le coté crampon), idem dans les parties techniques en descente : dans des trails pas trop roulant, tout ce que peut faire la chaussure pour toi est assez limité sauf en matière de grip, ce sont les pieds et les jambes qui travaillent pour amortir, tout est tellement différent d'une foulée à l'autre que l'apport de la chaussure me parait limité.
Je parle de petites course (20 km / 1000 m D+), il est évident que quelqu'un qui passe 4, 5 heures, et plus, en course aura d'autres contraintes/nécessités.
Donc, de mon point de vue, un mix de chaussure doit être orienté vers l'utilisation en terme de pourcentage (qu'est-ce que je fais pendant combien de temps).
Est-ce que je me trompe?
Par exemple cet été je vais faire une course différente (2000m D+), mais je ne me vois pas prendre des chaussures exprès pour
une course qui aura un profil de dénivelé différent des 5 ou 6 autres que je ferai en saison...
Ma prochaine chaussure de route sera des Asics Nimbus 17, cela me parait une pantoufle monté sur un zodiaque, j'attends de la trouver avec de bonnes soldes, d'ici là je cherche l'herbe en bord de goudron...