Idées Connect IQ

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Idées Connect IQ

Messagepar nfkb » 13 Avr 2015, 07:20

Bonjour à tous,

j'ouvre un post pour les idées d'apps Connect IQ.

Moi j'aimerais bien une app qui montrerait en temps réel le temps passé dans chaque zone de FC avec un petit histogramme comme on a en fin d'activité sur la Fenix 3 par exemple

IMG_3959-e1427883551700-300x400.jpg
IMG_3959-e1427883551700-300x400.jpg (25.21 Kio) Consulté 633 fois

à vot bon coeur
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Re: Idées Connect IQ

Messagepar rhum1 » 13 Avr 2015, 09:11

Bonjour,

J'ai revendu ma 910XT pour acheter soir une Fenix 3 ou une Ambit 3 peak.
Mon choix se porterais sur la Fenix 3 dû à la présence de Connect IQ.

Si j'ai bien compris Connect IQ est une interface de programmation. Ma question est jusqu'à quel de niveau de programmation pouvons nous aller ?
Par example, peut-on disposer librement de TOUTES les variables enregistrées par la montre ?
Peut-on faire des opérations mathématiques de base avec ? Comme du C en fait.
La disposition des informations sur l'écran de la montre est-elle libre ? Peut-on afficher nous même des graphes de tout est n'importe quoi ? Par exemple une vitesse lissée sur 5s en fonction du temps ?

Merci !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 13 Avr 2015, 09:43

Salut,

je ne suis pas dev, je pense que tu peux trouver des réponses à tes questions par là

http://developer.garmin.com/connect-iq/overview/

d'après ce que j'ai compris, le kit dev n'est pas encore optimal mais l'idée est bonne en tout cas
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar usul » 13 Avr 2015, 13:17

En fait tu peux coder différents types de choses, des watchface (écrans de montre), des widgets et des applications.

Selon ce que tu développe, tu as accès à plus ou moins de choses, par exemple, pour une watchface, tu n'as pas accès à grand chose car sinon ça te bouffe trop de batterie et de ressources.

Effectivement le lien de nfkb te permettra de voir ce que tu peux faire exactement et comme il le dit, ça va évoluer pour exposer plus d'API.

Tu peux déjà consulter ce qui existe ici : https://apps.garmin.com/fr-FR/

Et voici un lien vers le forum connectIQ de garmin : https://forums.garmin.com/forumdisplay. ... Connect-IQ
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar usul » 13 Avr 2015, 13:21

nfkb a écrit:Bonjour à tous,

j'ouvre un post pour les idées d'apps Connect IQ.

Moi j'aimerais bien une app qui montrerait en temps réel le temps passé dans chaque zone de FC avec un petit histogramme comme on a en fin d'activité sur la Fenix 3 par exemple

IMG_3959-e1427883551700-300x400.jpg

à vot bon coeur

Tu dois pouvoir te faire un truc approchant, dans les paramètres des applications, tu as accès au champs de données FC et il y a un "Temps dans zone".
Si tu te rajoutes un écran avec plusieurs champs, tu peux te mettre els différentes zones.
Ca ne fera pas un histogramme par contre je suppose.
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 13 Avr 2015, 13:26

OK merci. JE viens de regarder le manuel et en effet on a plus au moins de liberté en fonction des types de programmation. Une question, qu'elle est la différence entre un widget et une application ? L'application peut se lancer durant un exercice et pas un widget ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar usul » 13 Avr 2015, 15:10

http://developer.garmin.com/connect-iq/ ... can-build/

Une application a accès à tout en gros, pas un widget.

Les widgets sont accessibles via UP/DOWN, les activités sont des applications (l'inverse n'étant pas forcément vrai).

Je ne crois pas que tu puisse accéder à une application depuis une autre alors que les widgets doivent l'être il me semble.
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 25 Avr 2015, 10:09

JE voudrais installer le kit de dev SDK. Leur README dit :

"The first step for using Monkey C is to point your PATH
to the Monkey C bin directory

> set PATH=%PATH%;<Monkey C bin directory> "

On set le PATH ou ?
rhum1
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel