ADIDAS BOOST !!!! ??????? réelle révolution ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: ADIDAS BOOST !!!! ??????? réelle révolution ?

Messagepar homer69 » 04 Sep 2013, 19:27

merci lionel pour l info :)
y a t il d autres temoins ?
:!:
homer69
Kikoureur débutant

Messagepar Pieromarseille » 11 Nov 2013, 13:18

Bonjour,
J'ai participé au Marathon Nice-Canne hier, et comme beaucoup, je me suis laissé aller à essayer les chaussures du sponsor officiel de la course, cette fois Adidas. J'ai essayé... et acheté les dernières adistar boost. Très agréables à porter, et prometteuse sur petit sprint. Je fais également un petit test avec le modèle ASICS à un pied (modèle cumulus, que j'ai acheté en février dernier) et l'ADIDAS à l'autre. Pas photo, les vieilles ne soutiennent pas la comparaison en terme de confort ; les boost donnent l'impression de rebondir, les cumulus de s'écraser. Bon. Malgré tous les conseils de prudence, je décide de chausser les Adistar Boots le dimanche matin, pour un test en vrai, sur le premier marathon que je vais finir.
Résultat : une petite ampoule sous le pied gauche... mais alors que je visais 3h30 dans mes rêves les plus optimistes, je termine sur un temps au final de 3h20, malgré un vent très fort sur les 10 derniers kilomètres, et en très léger négative split. Je ne dirais pas que c'est uniquement à cause de la chaussure, je m'étais un peu entrainé aussi avant de venir, mais comme je me demande encore comment j'ai pu sortir ce temps alors que je ne me suis jamais entrainé sur cette base là, ben je ne peux pas m'empêcher de penser que les boost y sont un peu pour quelque chose. J'ai éprouvé nettement moins d'effort à tenir une allure de course de 4'30/4'40 sur tout le marathon (je m'arrête à chaque ravito) que lors de mes séries (genre 3 X 20 mn intégrées dans mes sorties longues) faites sur une base de 4'50 !
Elles ont un truc de magique ces chaussures... J'attends de voir si des records du monde sur 10, semi ou marathon peuvent être rapidement battus avec, et de combien, mais ça m'étonnerai pas.
Désolé, j'ai pas l'esprit critique aujourd'hui :D :D :D .
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar hollyoak » 23 Nov 2013, 16:30

On peut dire que tu as été conquis ! Tu continues à les utiliser ?

De passage sur les Champs hier je suis rentré dans la boutique Adidas pour essayer les Adistar Boost et bien j'ai été plutôt emballé, de vrais chaussons (un peu comme les Skechers Go Run Ride) mais avec une semelle "complète" (les Ride n'ont aucun amorti dans le talon et ont un drop de 4mm donc bien pour transition mais limité sur longues distances) et très "bondissantes" effectivement. Le vendeur n'avait pas l'air de savoir qu'il y avait un contrôle de la pronation, c'est vrai qu'on ne voit pas le renfort habituel sur l'intérieur.

Je n'avais pas mes semelles ortho thermoformées malheureusement donc pas pu tester la possibilité de les utiliser, quelqu'un a essayé ?
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar hollyoak » 05 Déc 2013, 23:02

Bon, ayant trouvé des Adistar Boost en solde j'ai franchi le pas et première sortie EF aujourd'hui de 9km. Elles taillent plutôt grand finalement du coup pas de problème pour y mettre mes semelles ortho thermoformées. Sensations correctes en courant et on peut tout à fait avoir une attaque medio contrairement à ce que j'avais lu. J'ai un peut testé avec le talon aussi car je les destine à des sorties SL/Semi et + et l'amorti est bon.

En revanche j'ai un doute sur le renfort pour pronateur car au retour j'ai senti que ça tirait dans le tibial postérieur gauche comme quand j'avais commencé à courir avec des chaussures universelles...en regardant de plus près je ne vois pas de renfort contrairement à celui sur mes Adidas Tempo donc je suis pas sûr que ça va le faire pour moi :-( Ca a dû se faire quand j'attaquais un peu du talon car normalement en attaque medio pas de problème de pronation ?
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar hollyoak » 10 Déc 2013, 23:20

Bon y a plus personne ? Y a des pronateurs qui utilisent les Adistar Boost ?
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar Pieromarseille » 11 Déc 2013, 14:23

Moi, je suis plutôt légèrement supinateur...
Bon, je les utilise pas à toutes les sorties pour éviter de trop les user. Et parfois, sur sortie longue, j'ai la plante des pieds qui fatigue alors que je n'avais jamais eu ça sur les Asics.
Mais quel dynamisme !!!
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine261 » 11 Déc 2013, 14:26

J'utilise les Adios Boost mais j'ai une foulée universelle.
Aucun soucis au niveau des pieds après je fais 52kg. :mrgreen:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar hollyoak » 11 Déc 2013, 14:43

Tu dois faire des bonds alors ! ;-)

Pieromarseille a écrit:Moi, je suis plutôt légèrement supinateur...
Bon, je les utilise pas à toutes les sorties pour éviter de trop les user. Et parfois, sur sortie longue, j'ai la plante des pieds qui fatigue alors que je n'avais jamais eu ça sur les Asics.
Mais quel dynamisme !!!

D'après Running Café elles s'usent très peu (amorti et semelle nickels après 400km)...Ce que tu décris avec la plante des pieds c'est peut-être ce que j'ai ressenti l'autre jour, même si c'était un peu plus haut dans le tibial postérieur (typiquement ce que j'ai quand il n'y a pas de support pronateur). S'il y a un support pronateur il est léger, rien à voir avec celui des Tempo avec l'arche en plastique bien dur...peut-être pas compatible avec la techno Boost ? On verra s'ils sortent une version Boost de la Sequence.

Je vais m'en séparer avec regret car j'aimais bien le principe Boost, pratique aussi l'emplacement mi-coach pour footpod (compatible footpod Garmin) mais si je ne peux pas talonner avec en cas de fatigue sans que ça me créé ces douleurs de "pronateur" elles ne me seront pas utiles.
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar hollyoak » 28 Déc 2014, 18:58

Bonnes chaussures effectivement même si j'ai une légère préférence pour les Adios Boost 2 qui sont vraiment très proches, 268/AB2 grammes vs 280/BB5 grammes en US12 mais qui sont un peu plus larges sur l'avant, juste ce qu'il faut en ce qui me concerne pour éviter les ampoules sur le côté (ou alors bonne dose de NOK) et mettent moins de pression sur mes tendons d'Achille. En revanche le confort de la languette est royal sur la BB5 et cale bien le pied, sur l'AB2 elle est plutôt light et difficile à mettre en place

Grande réussite les Boost en tout cas et de mon côté c'est :
Adidas Adios Boost 2 : 10km et séances rapides
Adidas Adios Boston : semi et seuil
Adidas Glide Boost : tout le reste

PS - sympa ton site, c'est un template maison ?
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar Jean-Phi » 28 Déc 2014, 20:46

Stefun a écrit:Je pense avoir assez couru avec les Adidas Boston Boost 5 pour pouvoir vous faire un retour sur ce modèle. Voici ce que j'en pense ! Confort, dynamisme, amorti, semelle...

http://www.runactu.fr/equipement/test-des-adidas-boston-boost-5-28122014-1324/

Ca t'ennuierait de mettre ton retex ici plutôt qu'un lien vers ton blog ?
Ca vaut un peu pour ton avatar également. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 29 Déc 2014, 16:27

hollyoak a écrit:Bon y a plus personne ? Y a des pronateurs qui utilisent les Adistar Boost ?

petit up sur cette question qui m’intéresse aussi :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar hollyoak » 29 Déc 2014, 19:22

Tu as aussi les Sequence Boost 7 qui sont sorties maintenant avec un support pronateur plus "mis en avant" et sans le chausson "stretch" qui ne m'avais pas beaucoup plus sur les Adistar (qui sont beaucoup plus chères en plus).
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar coco38 » 29 Déc 2014, 20:19

hollyoak a écrit:Tu as aussi les Sequence Boost 7 qui sont sorties maintenant avec un support pronateur plus "mis en avant" et sans le chausson "stretch" qui ne m'avais pas beaucoup plus sur les Adistar (qui sont beaucoup plus chères en plus).

Bien vu merci. Côté pointure je suis en 41 ou 41,5 en Asics ou Mizuno. Est-ce les Adidas chaussent pareil :roll:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar hollyoak » 29 Déc 2014, 23:28

Ca taille plutôt petit chez Adidas, après ça dépend des gens et le mieux c'est d'essayer ou d'acheter quelque part où les retours ne sont pas trop compliqués...
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar Calaferte » 30 Déc 2014, 16:48

J'ai reçu ça ce matin
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 25161.html (60€ sur 21run)

pour avoir couru quelques mètres avec elles m'ont l'air un peu lourdes, surtout sur le talon qui ne me sert pas, mais bon c'est pour les footings donc on verra bien avec le temps!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar catcityrunner » 30 Déc 2014, 17:10

Personnellement je n'ai jamais utilisé de chaussures running Adidas. Je suis fidèle à Mizuno et j'apprécie particulièrement l'amorti, le confort et la légèreté de la Wave Rider 17.
D'après le lien ci-dessous, la chaussure la plus utilisée par les premiers du marathon de New York est la Adizero Adios Boost 2.0:
http://sneakerreport.com/news/the-first-100-shoes-to-cross-the-2014-nyc-marathon-finish-line/

Je trouve qu'on a du mal à s'y retrouver dans la gamme Adidas avec les dénominations qui changent: boost M, boost 2, Adios, etc..
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar hollyoak » 30 Déc 2014, 18:26

En fait c'est assez simple si on s'en tient aux valeurs sûres :
- Glide Boost : EF et Marathon si >3h15
- Boston Boost : seuil, semi 1h30 et Marathon si <3h15
- Adios Boost (en v2 maintenant) : 10k et semi/marathon pour les rapides

Les pronateurs pourront remplacer la Glide Boost par la Sequence Boost et la Boston Boost par la Tempo Boost.

Les autres modèles on s'y perd un peu effectivement, Energy Boost (le premier historiquement) pour le "loisir", les Revergy Boost, les Sonic, etc...pas sûr des différences fondamentales.
hollyoak
Kikoureur timide

Messagepar Overnight » 30 Déc 2014, 22:15

coco38 a écrit:
hollyoak a écrit:Tu as aussi les Sequence Boost 7 qui sont sorties maintenant avec un support pronateur plus "mis en avant" et sans le chausson "stretch" qui ne m'avais pas beaucoup plus sur les Adistar (qui sont beaucoup plus chères en plus).

Bien vu merci. Côté pointure je suis en 41 ou 41,5 en Asics ou Mizuno. Est-ce les Adidas chaussent pareil :roll:

Perso sur les energy boost jai pris du 48 vs 47 en asics cumulus/nimbus (cela dit meme chez asics pour les fuji trabuco en 47 je suis juste de chez juste...me faudrait un 47,5 :roll: )
Overnight
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel