Modérateur: Modos
paulotrail a écrit:En fait, je n'ai ce soucis que avec mes Ride 6 : peut-être cela provient de la chaussure et non pas du drop (qui n'est d'ailleurs pas extrème : 8mm).
J'hésites à acheter de Saucony Ride 7 (ou Guide 7) car j'ai peur d'avoir le même soucis ...
Vos avis sur ces modèles ?
leptitmichel a écrit:paulotrail a écrit:En fait, je n'ai ce soucis que avec mes Ride 6 : peut-être cela provient de la chaussure et non pas du drop (qui n'est d'ailleurs pas extrème : 8mm).
J'hésites à acheter de Saucony Ride 7 (ou Guide 7) car j'ai peur d'avoir le même soucis ...
Vos avis sur ces modèles ?
Franchement... Ton problème est tellement particulier, qu'il sera difficile à qui que ce soit de te conseiller...
Tu vas probablement avoir autant de retour disant qu'il n'y a pas de soucis que d'autres qui te diront avoir la même chose que toi...
Sur les chaussures tout est affaire de relation entre la chaussure et ton pied. Pas celui des autres, le tien.
Donc si tu parles accroche sur sol mouillé, crampons, laçage, ... tu peux avoir des retours d'expériences intéressants, ou au moins une tendance, mais dans la tenue vis à vis de ton pied et de ta foulée, il y a peu de chances que qui que ce soit puisse te donner une informations fiable pour toi !
TINEAU a écrit:J'utilise des Saucony drop 8 (guide, omni 12). Pour savoir si ton problème vient du drop, rajoute une talonnette de 4mm et tu véras se qui ce passe. Perso je suis revenu sur des Mizuno plus adapté à mon pied mais le drop est de 12 voire 13mm.
JM2 a écrit:juste une question pour être sur si pb de tendinite au talon mieux vaux un drop important ?
TINEAU a écrit:Je pense qu'il manque un peu de maintient en pronation sur la saucony ride. Ton pied sur la phase de propulsion doit prendre appui sur l'intérieur et tu dois pousser avec le gros orteil. Le drop n'a pas d'influence d'autant plus qu'un drop de 8 mm n'est pas très différent d'un 12mm. Essaies le modèle guide de chez Saucony et Inspire chez Mizuno. Les contrôles pronation sont légers sur ces modèles mais amplement suffisant pour un meilleur maintient.
Tineau
TINEAU a écrit:Heureux qu'un conseil est été utile. Tiens moi au courant de l'évolution de ta foulée. La guide 7 a aussi un drop de 8mm il me semble.
Dans paulotrail il y a trail, es-tu adepte ? si oui tu seras étonné de pouvoir faire quelques chemins accidentés avec tes saucony. J'ai utilisé les miennes cet été et même si les guide ne sont pas des modèles trail, j'ai pu faire quelques sorties avec. Mais pour les vrais trial je préfère mes mizuno cabrakan.
Bon run
Tineau
remy64 a écrit:Salut Paulotrail,
même problème que toi toi avec mes ride 5, je suis hyperpronateur et dès que j'enchaine les heures d'entrainement avec elle même échauffement au niveau de l'orteil...
De vrai pantoufles, mais manque de soutient sous la voûte
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !