avis sur choix manchon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur choix manchon

Messagepar SebKikourou » 20 Déc 2014, 18:52

J'aurais voulu avoir vos avis pour les utilisateurs de manchon de mollet pour soulager les tendons d'achilles merci a vous pour vos retours
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Re: avis sur choix manchon

Messagepar Tineau69 » 20 Déc 2014, 19:24

Bonjour,
Je porte des manchons de mollet depuis 3 mois mais pas à cause de problèmes de tendons d'achilles et je pense d'une contention au mollet de résoudra pas pas ce genre de souci. Un manchon reste très utile pour la circulation sanguin et le retour du flux plus rapide pour éviter les phénomènes de jambes lourdes et douloureuses. Le résultat me concernant et probant même si à force un facteur psychologique s'installe. Pour les tendons on est plus sur un souci d'hydratation voir de contrainte dans une chaussure inadaptée.
Lorsque j'ai ce genre de problème je rajoute une petite talonnière sous ma semelle de propreté style Noène mais pas plus de 2mm.
Tineau
Dernière édition par Tineau69 le 20 Déc 2014, 20:40, édité 1 fois au total.
Tineau69
Kikoureur débutant

Messagepar Leseb » 20 Déc 2014, 20:35

A essayer (se faire prêter?) avant d'acheter. Pour ma part, 3 essais à quelques semaines d'intervalle et à chaque fois beaucoup plus de contraintes que de bénéfices:
- sortie 1: grosse douleur au tendon d'Achille justement à cause du frottement et de la compression au son niveau
- sortie 2: sensations de jambes lourdes, début de crampes (alors que je n'en n'ai jamais), c'était une sortie courte donc j'ai fini comme ça,
- -sortie 3: même sensation, sur une sortie longue (montagne, 4h30). Au bout de 45 minutes de douleurs j'ai tout enlevé, 15 minutes plus tard je revivais et j'ai fini ma sortie avec des sensations habituelles et plaisantes

C'étaient des BV sport, à ma taille (moultes prises de mesures par le vendeur).
Peut être d'autres marques auront des effets différents? J'avoue que je suis un peu refroidi pour un nouvel essai.

Par contre, les manchons pour la recup ça oui oui et oui! C'est presque systématique après une sortie > 1h30 et je sens la différence.
Leseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tineau69 » 20 Déc 2014, 20:47

Perso que du bonheur, et comme je l'ai déjà dit maintenant sur sortie longue si je ne suis pas bien c'est que je ne porte pas mes contentions de marque ZAMST très fin. Les BH je les ai en récup. Donc comme dit a essayer avant achat. Peut-être que la compression est trop importante au niveau du tendon à cause d'une cheville large,
Tineau
Tineau69
Kikoureur débutant

Messagepar cooper34 » 21 Déc 2014, 08:32

salut,

Voit plutot pour des bandes ktaping
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-644 » 22 Déc 2014, 13:52

Salut Seb,
Je suis d'accord avec Tineau, les manchons ne sont pas fait pour soulager tes tendons d'achille, une légère protection envers le contrefort de la chaussure peut-être mais l'efficacité du manchon sera tournée vers le mollet.
PhilippeG-644
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel